2 produits référencés sur ce sujet

Boss Nextone (Nouvel ampli avec la technologie Tube Logic)

Forum Boss
Forums
Renzinho
Après le Katana et le Blues Cube, Boss sort une nouvelle bête utilisant la technologie Tube Logic. Il propose quatre power amps basés sur les lampes 6L6, 6V6, EL84 et EL34.





Ca a l'air de sonner.
Quelques médias supplémentaires extraits de la news sur la sortie des amplis Boss Nextone sur G.com :

- Choix de 4 types de lampes de puissance 6V6, 6L6, EL84 et EL34
- Contrôle de volume pour le canal clean, volume et gain pour le canal lead, puis en commun les contrôles de Presence, Master Volume, égalisation à 3 bandes, des switches de boost et tone

- Annoncé à 499€ pour le Boss Nextone Stage et à 699€ pour le Boss Nextone Artist
- Dispo fin novembre




Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 18, 08:56
Dommage l'égaliseur commun sur les deux canaux. Plus qu'un BMA sur les deux canaux, je préférerais une tonalité globale par canaux. Car un clair se règle différemment d'une saturation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kitcool
Renzinho a écrit :

Ca a l'air de sonner.


Chris Buck il ferait sonner une casserole...

Avec un guitariste lambda ça serait différent
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Renzinho
Kitcool a écrit :
Renzinho a écrit :

Ca a l'air de sonner.


Chris Buck il ferait sonner une casserole...

Avec un guitariste lambda ça serait différent


C'est pas faux.
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 10:11
Grouic a écrit :
Dommage l'égaliseur commun sur les deux canaux. Plus qu'un BMA sur les deux canaux, je préférerais une tonalité globale par canaux. Car un clair se règle différemment d'une saturation.


Ils ont surtout loupé l'occaz de mettre du midi là dessus, enfin au moins sur le modele le plus cher... comme sur les Katana.
Pour moi ce type de produit qui vise la polyvalence faut que ça ait le midi avec la possibilité de sauvegarder les presets
Fin' je dis ça ptet que ce n’était pas techniquement possible
civod42
Mochi a écrit :
Grouic a écrit :
Dommage l'égaliseur commun sur les deux canaux. Plus qu'un BMA sur les deux canaux, je préférerais une tonalité globale par canaux. Car un clair se règle différemment d'une saturation.


Ils ont surtout loupé l'occaz de mettre du midi là dessus, enfin au moins sur le modele le plus cher... comme sur les Katana.
Pour moi ce type de produit qui vise la polyvalence faut que ça ait le midi avec la possibilité de sauvegarder les presets
Fin' je dis ça ptet que ce n’était pas techniquement possible



C'est un ampli deux canaux (clean / crunch) avec boost, delai et reverb, leur pédalier GA-FC permet de controller le délai, le boost et le switch de canaux. si on part du principe que tu ne vas pas changer de power amp en cours de morceau (et entre les morceaux c'est facilement accessible) le MIDI aurait été quand même ultra luxueux. Le Katana lui a une myriade d'effets ça se comprend.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    HOKA
    le 16 Nov 18, 22:41
ees prix flambent pour ces deux ampli , le stage 40W a 499 euro , ca fait chero comparé au katana 100 w
Renzinho
Ils font le pari de mettre l'accent sur la qualité du son, comme pour le Blues Cube, en fixant un prix qui se rapproche plutôt des amplis à lampes milieu de gamme. Ils veulent imposer leur technologie Tube Logic comme un label de qualité. C'est un risque. Je doute que ce soit un succès énorme vu le prix mais je pense qu'il y a vraiment une évolution importante dans la technologie ces dernières années.
cutonio
J'étais intéressé par le Roland Blues Cube pour remplacer mon Fender Blues Junior III, et je viens de voir ce Nextone qui me semble bien plus intéressant pour un prix similaire.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le Katana et j'attends les premiers avis et comparatifs, mais ça me tente bien ces amplis "sans lampes".
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    HOKA
    le 21 Nov 18, 23:03
cutonio a écrit :
J'étais intéressé par le Roland Blues Cube pour remplacer mon Fender Blues Junior III, et je viens de voir ce Nextone qui me semble bien plus intéressant pour un prix similaire.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le Katana et j'attends les premiers avis et comparatifs, mais ça me tente bien ces amplis "sans lampes".


Moi aussi je suis parti sur le katana (100) , mais cette nouvelle serie nextone
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    waf
    le 07 Dec 18, 16:12
cutonio a écrit :
J'étais intéressé par le Roland Blues Cube pour remplacer mon Fender Blues Junior III,


Tu as testé le blues cube? Qu'attends tu de cet ampli par rapport au blues junior?

J'ai essayé le katana 100, bon rapport Q/P mais sincèrement il n'a pas la dynamique d'un BJ et disparait complètement dans un mix en live.

Le cube m'a laissé cette impression également avec un rapport Q/P nettement moins intéressant.

Si c'est pour jouer à la maison ces amplis s'en sortent mieux qu'un BJ, par contre sur scène ou en répète ça fait tout juste la blague.

Après, le nextone je ne connais pas. Pour l'instant aucune modélisation ne m'a convaincu en live.
Melodyadelarte
waf a écrit :
cutonio a écrit :
J'étais intéressé par le Roland Blues Cube pour remplacer mon Fender Blues Junior III,


Tu as testé le blues cube? Qu'attends tu de cet ampli par rapport au blues junior?

J'ai essayé le katana 100, bon rapport Q/P mais sincèrement il n'a pas la dynamique d'un BJ et disparait complètement dans un mix en live.

Le cube m'a laissé cette impression également avec un rapport Q/P nettement moins intéressant.

Si c'est pour jouer à la maison ces amplis s'en sortent mieux qu'un BJ, par contre sur scène ou en répète ça fait tout juste la blague.

Après, le nextone je ne connais pas. Pour l'instant aucune modélisation ne m'a convaincu en live.


C est ce que je crains aussi, le mix en live. En revanche un BJ si tu veux un gros son satchuré, il te faut acheter un bon delay, une bonne saturation, un bon compresseur, une bonne reverb, un pédalier board, des alim,... du coup autant acheter un ampli + cab avec un vrai panel du Clean à la grosse disto...
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    waf
    le 07 Dec 18, 17:48
Si tu prends un blues junior pour avoir de la grosse saturation, il y a comme une erreur de casting à mon avis.

Ensuite, empiler des effets pour grossir le son tu risques de retomber dans des problèmes de dynamique où pour t'entendre tu es obligé de couvrir tout le monde.

C'est gentil le delay et la reverb mais je ne trouve pas que ça rende un son plus intelligible.
Quand au compresseur rien ne vaut la compression naturelle d'un ampli (à lampes) bien poussé.

Je force volontairement le trait et je n'ai jamais su régler un compresseur ceci expliquant cela.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...