Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Boss Nextone (Nouvel ampli avec la technologie Tube Logic)

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    waf
    le 07 Dec 18, 17:48
Si tu prends un blues junior pour avoir de la grosse saturation, il y a comme une erreur de casting à mon avis.

Ensuite, empiler des effets pour grossir le son tu risques de retomber dans des problèmes de dynamique où pour t'entendre tu es obligé de couvrir tout le monde.

C'est gentil le delay et la reverb mais je ne trouve pas que ça rende un son plus intelligible.
Quand au compresseur rien ne vaut la compression naturelle d'un ampli (à lampes) bien poussé.

Je force volontairement le trait et je n'ai jamais su régler un compresseur ceci expliquant cela.
Melodyadelarte
waf a écrit :
Si tu prends un blues junior pour avoir de la grosse saturation, il y a comme une erreur de casting à mon avis.

Ensuite, empiler des effets pour grossir le son tu risques de retomber dans des problèmes de dynamique où pour t'entendre tu es obligé de couvrir tout le monde.

C'est gentil le delay et la reverb mais je ne trouve pas que ça rende un son plus intelligible.
Quand au compresseur rien ne vaut la compression naturelle d'un ampli (à lampes) bien poussé.

Je force volontairement le trait et je n'ai jamais su régler un compresseur ceci expliquant cela.


Tu as raison dans le fond mais moi j'adore la réverbération et le delay. C est plus ce son là que je cherche (cf vidéo) en sus du blues rock.

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai eu l'occasion d'essayer cet amp.

C'est plutôt jolie, ça sonne bien, propre, switcher de power amp est assez interessant, en clean on entend clairement la difference, en saturé pas trop trop en fait. J'ai été un peu déçu sur ce point car j'attendais plus de difference entre en 6L6 et EL84 par exemple sur la satu. La satu m'a semblé un peu brouillon. Mais j'aimerais ré-essayer pour confirmer... Je ne serais pas catégorique pour l'instant, avec de bons réglages ça pourrait peut être passer...

En gros ça sonne bien, mais l'ampli garde quand meme son caractère lors du changement de "lampe de puissance".

Il y a une bonne video sur la chaine d'Andertons qui compare des amplis lampe avec le NexTone :

En gros, j'hésite à l'acheter, c'est un beau produit, un bon son, super réglable et qui sonne super bien à bas volume (cela aidé par un Master + Atténuateur).

Mais je ne sais pas encore pour les distos... En fait j'aimerais comparer directement avec le Katana, côte à côte, qui peut être a une versatilité plus grande sans trop rendre niveau son...
pat61
  • #19
  • Publié par
    pat61
    le 26 Apr 19, 12:10
Bon à lire le test, dans le même genre (simu de lampe), le blackstar ID TVP semble sonner mieux , en tous cas en terme de dynamique, pour moins cher.
lloîc
Bah si le point faible est la disto, pour ceux à qui cet ampli fait de l’œil,une BONNE pédale de disto entre la gratte et l'ampli et roule ma poule !
lloîc
Citation:
Pour l'instant aucune modélisation ne m'a convaincu en live.


Idem,quand ça joue fort (pour moi) rien de tel qu'un bon vieux full tube.
Bonjour à tous.
J'y vais de mon petit commentaire, car j'ai un copain qui a acheté un katana, le 100 je crois...
La simulation des différentes lampes ne m'a pas convaincu. Pour moi, sa sonne plus comme un EQ...
L'ampli n'est pas mauvais, mais la caisse...
Pour avoir branché un cab mesa en sortie de puissance, ce n'est plus le même ampli !! Beaucoup plus de présence et un son qui projette bien dans l'espace au lieu de rester"coller au baffle".
Du coup, mon pote s'est dit, je vais inverser les HP pour voir. Et bien même constat !
Le HP du caisson mesa projette bien aussi avec le HP du Katana, alors que dans le caisson du Katana, ça reste "collé"...
Moralité, la qualité du caisson et de son bois sont primordiaux ! Et là, le Boss ne vaut pas grand chose...
wendam59
Bonjour,

je rentre dans le club avec un nextone stage acheté en ocase.
Pour l'instant plutôt satisfait notamment en pilotant avec nextone Editor.

Petite question sur le bouton "custom" sur l'ampli, il sert a quoi, j'ai pas trop compris.
wendam59
Mise à jour 2.00 du nextone.

Pas mal de nouveauté (ordrive, disto...)
corto30
le poweramp c'est toujours un TDA 7293 (cocorico french savoir faire) excellent sur les sons clairs depuis + de 15 ans ... pour les crunchs et disto c'est le traitement du signal qui fera que ça sonne ou pas. Les differents etages de puissance.. bin c'est du marketing.
Nutrisco et Extinguo
Tidou40
ce genre d'ampli accepte bien les multieffets? (genre headrush,helix etc etc...)
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    HOKA
    le 23 Dec 20, 00:09
apres avoir bien reflechi entre les differentes option , pour moi ça sera un Quilter 101 reverb .
Quartz
convaincu par les témoignages et les vidéos, j'envisage l'achat d'un Nextone Stage 40W.
Apparemment on peut baisser à 0.5W au minimum.
Est-ce que ça va sonner fort dans une chambre ? Aujourd'hui je joue sur un Fender Mustang V2 20W et le volume sonore me convient (à 2 ou 3 sur le master).
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html
wendam59
Quartz a écrit :
convaincu par les témoignages et les vidéos, j'envisage l'achat d'un Nextone Stage 40W.
Apparemment on peut baisser à 0.5W au minimum.
Est-ce que ça va sonner fort dans une chambre ? Aujourd'hui je joue sur un Fender Mustang V2 20W et le volume sonore me convient (à 2 ou 3 sur le master).


Le volume est parfaitement exploitable et le master volume bien progressif.
je vais peut être me séparer du miens au cas ça t'intéresse, contact moi en mp.
Damien.
Quartz
wendam59 a écrit :
Quartz a écrit :
convaincu par les témoignages et les vidéos, j'envisage l'achat d'un Nextone Stage 40W.
Apparemment on peut baisser à 0.5W au minimum.
Est-ce que ça va sonner fort dans une chambre ? Aujourd'hui je joue sur un Fender Mustang V2 20W et le volume sonore me convient (à 2 ou 3 sur le master).


Le volume est parfaitement exploitable et le master volume bien progressif.
je vais peut être me séparer du miens au cas ça t'intéresse, contact moi en mp.
Damien.


Merci pour la réponse.
J'ai décidé de profiter des soldes woodbrass avec un nextone stage à 399€, ce qui me semble être un prix correct.
A noter qu'il y a une V3 du firmware qui peut passer l'ampli en 0.2W...

Bref, rendez-vous dans quelques jours avec mes premières impressions.
Mon site sur les Fender, Squier et autres Telecaster : https://www.guitare-electrique.net/ | Enquête sur Harley Benton : https://www.guitare-electrique(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...