Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Forum Boss
Forum
Mochi
  • #1
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 18:42
Et encore du nouveau de chez boss, ils sortent un atténuateur de puissance. Boss Waza Tube Amp expander
Je ne m'y attendais pas trop vu qu'ils n'en fabriquent pas (peut être vont ils sortir une ligne d'ampli à lampes aussi ?)

Sur papier ça m'as l'air sympa, charge reactive avec leur technologie tube logic
Jusqu'à 150w multi impédences
Sortie cab/micro émulé - Possibilité de charger des IR
Controle midi
Réglage présence et résonance
Et un DAW
Ampli de puissance 100w class AB avec boucle d'effets - Possibilité d'augmenter la puissance d'un ampli comme sur le fryette ps2
Effets intégrés (je pense que les réglages ça doit se passer sur l’éditeur)
Possibilité de controller les canaux de l'ampli à lampes

Bref ça ressemble à un truc entre le torpedo reload et le fryette ps2 (mais à transitors et non à lampes) et un oxbox

Bref ça m'as l'air pas mal sur papier tout ça à voir dans la pratique et aussi le prix, je ne pense pas que ça va être donné venant de la gamme waza (moi je dis 800€)

Bref j'ai hate de voir ça, moi qui veut me chopper une fryette ps2.
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 19:19
face


angle 3/4


back


dessus
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 19:35
Ouais ça a l'air de faire plus ou moins tout, atténuateur, ampli de puissance, multi effet avec le même dsp que le gt1000 on dirait (y compris clean boost/EQ et tout) avec possibilité de changer les canaux sur l'ampli. Interface audio et IR cabs/micros. Ils doivent viser le marché oxbox je pense. Normalement ça sort printemps 2019.
Par contre faudrait que ça sonne aussi bien niveau atténuation que l'oxbox et ps2
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 21:19
Ola Englund a eu l'occaz de le tester voici ce qu'il en dit :

http://sevenstring.org/threads(...)39223

"I got to try this in Japan in September comparing it to the other players on the market, and it is the first attenuator I've tried that actually responds to how your AMP responds. It's just not about what cabinet you're feeding, it's also about how the cabinet makes the power amplifier respond. It was like night and day compared to the OX."

En gros il dit que c'est le seul atténuateur qu'il a essayé qui offre le même répondant qu'un ampli non atténué, et à son avis ça enterre l'OX.

Ouais du coup je révise ma prédiction de 800€ ça va coûter plus cher que l'ox je pense... va falloir attendre le model Katana sans doutes pour ma part lol.
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Nov 18, 21:23
Oui enfin ce genre de declaration, on appelle ca du marketing
Non je pense que t'etais pas loin niveau prix, meme au dessus. Y'a aucune raison que ca coute plus que ca, a mon avis ce sera meme moins !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
  • #7
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Nov 18, 21:37
Oui possible aussi, enfin après y'a aussi beaucoup de gens qui vont vers lui pour les tests, et uniquement pour son avis, donc forcément son avis est monétisable lol, par contre il devrait pas trop se mouiller non plus si c'est décevant à ce niveau là, ou du moins etre bien payé pour. Après c'est sur les gens ont la mémoire courte sur internet.

après sinon il à aussi répondu ça :


question d'un membre :Strong endorsement... are you including the Suhr reactive load and the Two-notes reload/live in that group?

Sa réponse
Not head to head with them, But I own both the reactive load and reload, and not entirely 100% happy with either one of them. From what I saw in Japan it's very promising, but it all comes down to testing it with my stuff...

Sinon niveau tarif y'en a qui parle d'une rumeur de 130000 yens, donc 1150$ ça serait de la folie, mais bon après ils ont bien pondu leur waza solid state a 2600 boules donc... Qui est sans doutes fort sympa, mais faut pas déconner quand même lol.
nino56
  • #9
  • Publié par
    nino56
    le 31 Dec 18, 21:07
Je serais pas étonné qu'il sorte à 990€.. Sur le papier, c'est pas mal.. Reste à voir en conditions réels pour juger..
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jan 19, 22:43
Bon ben le prix est tombé (bon ça peut encore changer), mais bon pour l'instant c'est 1140 livres, donc grosso merdo 1300€, plus cher que l'ox box...

https://www.andertons.co.uk/bo(...)NXTOc

Bon ça m'interesse mais ça douille lol mais ça rajoute beaucoup de fonctionnalités, surtout sur les vieux plexis et tout sans boucle d'effets
nino56
A ce tarif la, il va falloir qu'il soit parfait..
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Jan 19, 23:20
nino56 a écrit :
A ce tarif la, il va falloir qu'il soit parfait..


Bon ça à l'air fort sympa quand même, ici une video : (une demo démarre vers 12min)

On n'entend pas de comparaison entre atténué et non atténué, mais je pense que ça doit être très proche niveau son et feeling (enfin à ce prix là j'espère) après c'est aussi un des avantages de l'atténuation via réamping (ce qui n'est pas le cas de l'ox box je crois ?).
Bon si ça marche aussi bien que l'ox box, mais avec un paquet d'options supplémentaires ça vaut le coup (par rapport à l'ox) après je trouvais l'ox bien trop cher également, mais universal audio c'est aussi le apple du matos de de zique donc disons qu'on s'y attend, boss ne l'est pas mais à envi de le devenir à travers les séries waza.

Ceci dit je pense que cet engin donnera de meilleurs résultats que l'ox box.

Vu d'un coté, si niveau effets t'arrives à avoir la même qualité qu'avec les DD/RV-500 le prix n'est pas forcément forcément idiot vu le prix de ces pédales, vu que c'est pilotable via midi, puis bonus ca fait changement de canal programmable sur l'ampli également via jack TR/TRS également (hormis si l'ampli à une prise pédalier propriétaire à la con)

Ca remplace aussi une pédale genre le two notes cab.

Disons qu'en théorie, si tout est bon niveau effets, tu peux te passer d'une bonne partie de pédale board en live (hormis les truc genre OD, wah, fuzz en facade et tout) et avoir juste un pédalier midi, bien-sur à condition que les effets soient bons
nberf
  • #13
  • Publié par
    nberf
    le 26 Jan 19, 08:24
A mon sens le gros point fort de l'UA Top Box c'est les simulation de cab.
J'ai l'impression que le Waza ne simule que via des IR, donc de ce point de vue, je dirai que l'OX restera en tête... mais peut être me trompe-je
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Feb 19, 20:30
Je pense que je vais me le prendre à la sortie (si j'arrives a vendre tout mon le matos que j'ai à vendre d'ici là)
Il fait tout ce dont j'ai besoin (sachant que je ne suis pas forcément intéressé par le coté IR, mais c'est un plus qui servira peut être en studio)
Ce que je cherchais
-c'est un bon atténuateur/load box, capable d'enregistrer et reamper un DI, biensur à condition que tous ces outils soit d'excellente qualité (vu le prix d'un bon atténuateur une bonne DI box et reamp box, c'est po forcément con)
-Pouvoir rajouter la boucle d'effets à n'importe quel ampli

Le plus étant l'utilisation en live des effets intégrés, pilotables via midi avec changement de canal sur l'ampli, ça c'est top si les effets sont de qualité.

Puis ça fonctionne sous windows ou mac

Bon c'est cher quoi, mais s'il fait tout dont j'ai besoin et surtout le fait bien ça peut éventuellement se justifier... Ce qui fait que je m'y intéresse plus maintenant et me donne l'envie de le prendre c'est que j'ai appris aujourd'hui qu'il avait les fonctions DI et reamp de DI (chose que j'aurais aimé que le fryette PS2 fasse)
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Feb 19, 20:58
nberf a écrit :
A mon sens le gros point fort de l'UA Top Box c'est les simulation de cab.
J'ai l'impression que le Waza ne simule que via des IR, donc de ce point de vue, je dirai que l'OX restera en tête... mais peut être me trompe-je


Ouais je pense qu'ils ont pris une approche un peu différente, c'est à dire, pouvoir adapter la façon que l'ampli réagit dépendant de certains HP, ils se sont concentrés sur émuler la réaction des transfo de sortie de l'ampli, là ou l'ox se concentre sur comment réagit l'HP en lui même. Boss c'est reproduire le ressenti même atténué à bas volume en sortant par un vrai cab, là où l'ox c'est vraiment l'outil studio où tu n'utilise pas de cab (enfin si en pass thru que tu peux aussi faire une vraie prise micro)
Enfin c'est ce que j'ai compris toujours. Enfin y'a bien une partie analogique dans le boss pour émuler le ressenti, en plus de l'inducteur, à voir ce que ça donne dans la pratique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...