Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
djudjubanton a écrit :
Ben c'était dans le pdf…

Diamond c'est pour les motifs du grillcloth je pense mais on s'en fout non?


Oui j'avais juste peur que ce soit trop évident.
J'aime bien en savoir plus. Des fois je lis des topics et les connaisseurs parlent avec certains termes, on est largué des fois.
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Oui j'avais juste peur que ce soit trop évident.

Bonjour,
je profite du break relatif au couille vide 19 et le confinement afin de faire part de mon expérience de quelques mois avec le Waza.
Cela s`adresse uniquement à la fonction USB et donc le son relatif à l'enregistrement sur un DAW, Protools pour ma part.
J'ai donc relevé un certain nombres de réglages qui permettent d`optimiser au maximum le son en USB en étant en mode enregistrement sur Protools.
Pour cela ma configuration est réduite à l'essentiel:

Fonction AMP CTL sur OFF.

Après la reverb laissez uniquement la sortie line out active et SP EQ sur OFF mais en plus mettre le SP LVL à 0. Donc déjà à ce niveau vous pourrez constater un changement perceptible sur le son, et à mon avis très positif sur la qualité.

Rien qu'avec ces 2 réglages il semblerait que le signal se recentre sur ce que vous avez sélectionné comme sortie, donc USB et que, dans cette configuration, le CTL et le SP EQ provoque une petite dégradation du signal.

Maintenant il y a d'autres réglages que vous pouvez rajouter mais qui seront toutefois plus ou moins adapter au RIG que vous avez choisi, pour cela je sorts maintenant des généralités pour donner quelques conseils en sachant que j'utilise pour ma part essentiellement le RIG numéro 8 qui est basé sur un classic 2 fois 12" standard, ce RIG me convient parfaitement pour mes amplis de types Marshall ou Fender, peu importe, je passe sur les réglages de micros, distances...qui seront de toute façon utiles.
Mais j'ai noté que en mettant le LINE LVL à 102 cela apportait un plus au son même si ces 2 points de plus sont très peu. Par contre, bien que je déconnecte la sortie baffle SP EQ et le SP LEV à 0, je remarque que sur la REVERB il est mieux de laisser le Speaker out sur ON et les 2 réglages qui lui corresponde à 100%, par contre le global est à 105 d'origine sur ce RIG 8 et c'est très bien comme cela car j'ai une perte de qualité si je le baisse, ce qui m`amène à dire que lorsque l`ont modifie certain paramètres qui peuvent, à première vue ne pas avoir d'importance, ont a tendance à " détruire " la qualité de son du RIG, je l'ai franchement remarqué plusieurs fois. En règle générale je ne modifie pas le RIG qui à été grandement étudié par BOSS sauf bien sûr HP, distance et Micros, surtout depuis la dernière mise à jour car BOSS nous a fais un beau cadeau avec les combinaisons de 57 et Ribbon.

Egalement un son un peu brouillon peu être légèrement corrigé en baissant un peu le LINE LEV.

En dernier je dirais que j'utilise le RIG 8 car il me semble très standard et équilibré au niveau du son ce qui me permet ( encore une fois sur ce RIG 8 en particulier ) de changer de CAB TYPE avec de bon résultats et en enregistrement les CAB FOH sont excellent alors qu'en fait ils sont plutôt destinés à être sélectionner si l'on est connecté à une table de mixage.

Bon courage à tous.

Bluescox.
slash2808
J'ai pas eu le temps d'effectuer une recherche mais je suppose que taper un ES-5 dans la boucle du TAE est tout à fait réalisable ?

Le Send du TAE dans le In du ES et le Out du ES dans le Return du TAE tout simplement
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Manu
    le 27 Nov 22, 17:04
Petit déterrage si quelqu'un a acquis l'appareil depuis et pourrait faire un retour ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...