Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
The Trout a écrit :
Hein? Non ya pas d'ampli dedans, rien à voir avec un power station par exemple.
Scorpion1211 l'avait commandé avec option loop et deux masters avec footswitch, pas d'ampli dedans.

alors deux questions :
- à quoi sert la prise de courant ?
- comment donc le niveau ligne de la boucle pourrait se retrouver à un niveau puissance sans amplificateur ? magie ?
The Trout
Tele@Fender a écrit :
The Trout a écrit :
Hein? Non ya pas d'ampli dedans, rien à voir avec un power station par exemple.
Scorpion1211 l'avait commandé avec option loop et deux masters avec footswitch, pas d'ampli dedans.

alors deux questions :
- à quoi sert la prise de courant ?
- comment donc le niveau ligne de la boucle pourrait se retrouver à un niveau puissance sans amplificateur ? magie ?


Lis les messages sur le lien que j'ai posté, scorpion1211 a posté des échanges qu'il a eu avec le fabricant, il explique tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
dans l'échange de mail ils n'en parlent pas donc je vois pas comment tu en déduis qu'il n'y a pas d'ampli à l'intérieur. La présence d'une option pour "doubler la puissance de l'ampli" devrait d'ailleurs te mettre la puce à l'oreille.

après, c'est juste de la physique, si la boucle est au niveau ligne et que ça peut sortir jusqu'à 10/50/100w, il faut amplifier le signal, y'a pas d'alternative connue

edit : vérifié, c'est bien un atténuateur qui fonctionne sur le principe du re-amping. pas de magie pour la boucle

comme le boss mais incomparablement moins bien équipé en terme de features.

à première vue, ça semble plus intéressant que l'OX en terme de features/flexibilité, manque plus qu'un A/B sur le son avec l'OX
The Trout
Tele@Fender a écrit :
et que ça peut sortir jusqu'à 10/50/100w


Ca sort pas 10 /50 /100 watts, ça c'est ce qu'il propose en type d'atténuation, tu peux lui commander un atténuateur 10w ou un 50 w ou un 100w.

Et oui c'est de la physique pour la loop, tu prélèves après atténuation et tu le réinjectes au même endroit. Tu te retrouves juste avec une partie de ce signal qui peut être traité en parallèle donc.

L'option loop coûte $80, t'imagines bien qu'il ajoute pas un ampli pour réamplifier le signal pour $80.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mochi
  • #34
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Apr 19, 13:25
doublon
Mochi
  • #35
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Apr 19, 13:51
The Trout a écrit :
Hein? Non ya pas d'ampli dedans, rien à voir avec un power station par exemple.
Scorpion1211 l'avait commandé avec option loop et deux masters avec footswitch, pas d'ampli dedans.


Si le Ho (identique au ultimate attenuator) réamplifie, d'où pourquoi je l'avais cité dans mon message précédent.
On voit d'ailleurs les transistors dans les photos.

Transistors d'amplification entourés en rouge


C'était la nouveauté de l'époque quand le UA est sortie, une nouvelle façon d'atténuer, c'etait le 1er à le faire il me semble, enfin du moins dispo au grand publique

The Trout a écrit :

L'option loop coûte $80, t'imagines bien qu'il ajoute pas un ampli pour réamplifier le signal pour $80.


En effet il ne rajoute pas l'ampli solid state pour 80$ mais uniquement la boucle, l'ampli est déja là pour réamplifier le signal atténué que la boucle soit là ou non, bien que faisable pour largement moins de 80$, c'est 2 à 4 transistors PNP et un/deux radiateur, doit y'en avoir pour à peine 20 balles en achetant tout à l'unité...
The Trout
Ben donc ya pas d'ampli dedans
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou





en tout cas il a l'air vraiment très bien ce boss waza tube expander, ce serait bien que l'un d'entre vous se sacrifie pour nous dire si le ramage se rapporte au plumage qu'on est un avis autre que les endorsements. je compte sur vous les gars
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mochi
  • #38
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Apr 19, 16:59
The Trout a écrit :
Ben donc ya pas d'ampli dedans


Mais si un ampli transistors de puissance !!!
Les transistors de puissance sont ceux que j'ai entouré en rouge, même system que sur le boss waza, badcat, (bien que le waza doit avoir un meilleur ampli de puissance, quoique). Seul le fryette à l'ampli de puissance à lampes.
C'est le seul moyen d'intégrer une boucle dans un atténuateur, c'est de pouvoir ré-amplifier le signal atténué, après sur le Ho/UA qu'il y ait l'option boucle ou non, l'ampli de puissance est tout de même présent dans l'atténuateur, et sert toujours.
Disons que cette méthode d'atténuation (par réamplification) à permis de pouvoir y intégrer une boucle, mais c'est pas forcément parce-que on peut y intégrer un boucle que cette méthode est choisi.
The Trout
Mochi, je n'essaye pas de la jouer mauvaise foi hein, d'autant plus que j'apprends des trucs à chacun de tes posts et je comprends bien la problèmatique mais Scorpion1211 avait acheté cet atténuateur (avec option loop) et j'ai eu de longs échanges en MP avec lui parce que je comptais le commander aussi et il ne m'a jamais parlé d'un câble d'alim sur le sien, je vais relire ses posts du coup.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mochi
  • #40
  • Publié par
    Mochi
    le 27 Apr 19, 19:25
Tous les Ho et UA sont fabriqués avec un ampli de puissance à l’intérieur, enfin c'est ce qui faisait leur particularité à l'époque enfin surtout l'UA qui était sorti avant, et pour faire fonctionner une boucle, il n'y a pas le choix que de ré-amplifier.
Après qu'il en ai pas parlé c'est peut être tout simplement qu'il ne savait pas, est ce qu'il l'avait ouvert, il avait pu t'envoyer une photo à tout hasard, car avec une photo de l’intérieur ça ce voit tout de suite.
D'ailleurs la photo sur le site de Ho montre bien l'étage de puissance, et de plus sur un model qui n'a pas l'option loop
Tele@Fender
merci mochi, j'avais plus le courage de continuer les explications

si maintenant on peut revenir au boss
The Trout
Mochi a écrit :

Après qu'il en ai pas parlé c'est peut être tout simplement qu'il ne savait pas, est ce qu'il l'avait ouvert, il avait pu t'envoyer une photo à tout hasard, car avec une photo de l’intérieur ça ce voit tout de suite.
D'ailleurs la photo sur le site de Ho montre bien l'étage de puissance, et de plus sur un model qui n'a pas l'option loop


Je parlais du câble d'alim, non il ne l'a pas ouvert à ma connaissance, mais le sien avait une loop et pas de câble d'alim. Donc la reamplification était alimentée comment? Par la puissance de la tête? Si oui on est loin du Power Station ou du Boss.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mochi
  • #43
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Apr 19, 21:58
The Trout a écrit :
Mochi a écrit :

Après qu'il en ai pas parlé c'est peut être tout simplement qu'il ne savait pas, est ce qu'il l'avait ouvert, il avait pu t'envoyer une photo à tout hasard, car avec une photo de l’intérieur ça ce voit tout de suite.
D'ailleurs la photo sur le site de Ho montre bien l'étage de puissance, et de plus sur un model qui n'a pas l'option loop


Je parlais du câble d'alim, non il ne l'a pas ouvert à ma connaissance, mais le sien avait une loop et pas de câble d'alim. Donc la reamplification était alimentée comment? Par la puissance de la tête? Si oui on est loin du Power Station ou du Boss.


Si le Ho de Scorpion était bien alimentée en 220, par contre livrée sans le cable d'alim il en parle ici : https://www.guitariste.com/for(...)86749

Par contre là ou il dit alim "sur demande" ce n'est pas vraiment le cas, l'alim doit être connecté pour le bon fonctionnement et son, c'est un atténuateur résistive, donc en effet les resistances doivent tout de même dissiper la puissance qu'elle soit branchée au mur ou non, par contre ça sonne vachement moins bien, et la partie boucle sonnera mal (d'où peut être sa déception quand il a testé la boucle), mais dans tous les cas la brancher ce n'est pas optionnel (je ne sais pas si c'est que que Scorpion voulait dire par "sur demande")

Mais tous les UA/Ho viennent avec alim et ampli de puissance sans exception, et doivent être branchés, après t'as aussi l'option cable alim en sortie pour faire "variac"

Ici a il en parle du fait qu'il y a un ampli de puissance dedans 0:55
Mochi
  • #44
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 19, 17:57
Après tu sais tu peux rajouter une "boucle" à la waza, fryette, ho, badcat,pour n'importe quel ampli pour moins cher que ces soluces (enfin surtout moins cher que le waza ou fryette).

Une resistance entre 25 et 32ohm (mieux que 16 pour le feeling) 250w grosso merdo pour encaisser la charge que tu mettrais dans ta sortie 16ohm, un line out sur ta load box, bref un truc dans le genre : http://oi61.tinypic.com/ja7six.jpg ça coute 3 fois rien à faire

Et un ampli de puissance neutre, donc un truc solid state de sono, et tu branche ton cab là dedans

Et tu mets tes effets entre le line out de la loadbox et l'ampli de puissance supplémentaire

Et ton loadbox tu peux le faire résistive ou reactive ça doit pas changer enorme niveau tarif si tu fais un truc à la air brake

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de fabricants français à sortir un truc à la Ho, mais avec une inductance au lieu de resistances.
The Trout
Merci pour les infos précises
Je pense que s'il y a si peu d'offres, en France notamment, c'est qu'il y a quasi zero demande.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...