Forum Boss

Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Aller à la page: 2
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Mochi
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon ben le prix est tombé (bon ça peut encore changer), mais bon pour l'instant c'est 1140 livres, donc grosso merdo 1300€, plus cher que l'ox box...

https://www.andertons.co.uk/boss-waza-craft/boss-tube-amp-expander-loa[...]XTOc

Bon ça m'interesse mais ça douille lol mais ça rajoute beaucoup de fonctionnalités, surtout sur les vieux plexis et tout sans boucle d'effets
Alerter un moderateur
nino56
Special Ultra utilisateur

A ce tarif la, il va falloir qu'il soit parfait..
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

nino56 a écrit :
A ce tarif la, il va falloir qu'il soit parfait..

Bon ça à l'air fort sympa quand même, ici une video : (une demo démarre vers 12min)

On n'entend pas de comparaison entre atténué et non atténué, mais je pense que ça doit être très proche niveau son et feeling (enfin à ce prix là j'espère) après c'est aussi un des avantages de l'atténuation via réamping (ce qui n'est pas le cas de l'ox box je crois ?).
Bon si ça marche aussi bien que l'ox box, mais avec un paquet d'options supplémentaires ça vaut le coup (par rapport à l'ox) après je trouvais l'ox bien trop cher également, mais universal audio c'est aussi le apple du matos de de zique donc disons qu'on s'y attend, boss ne l'est pas mais à envi de le devenir à travers les séries waza.

Ceci dit je pense que cet engin donnera de meilleurs résultats que l'ox box.

Vu d'un coté, si niveau effets t'arrives à avoir la même qualité qu'avec les DD/RV-500 le prix n'est pas forcément forcément idiot vu le prix de ces pédales, vu que c'est pilotable via midi, puis bonus ca fait changement de canal programmable sur l'ampli également via jack TR/TRS également (hormis si l'ampli à une prise pédalier propriétaire à la con)

Ca remplace aussi une pédale genre le two notes cab.

Disons qu'en théorie, si tout est bon niveau effets, tu peux te passer d'une bonne partie de pédale board en live (hormis les truc genre OD, wah, fuzz en facade et tout) et avoir juste un pédalier midi, bien-sur à condition que les effets soient bons
Alerter un moderateur
nberf
Special Supra utilisateur

A mon sens le gros point fort de l'UA Top Box c'est les simulation de cab.
J'ai l'impression que le Waza ne simule que via des IR, donc de ce point de vue, je dirai que l'OX restera en tête... mais peut être me trompe-je
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Je pense que je vais me le prendre à la sortie (si j'arrives a vendre tout mon le matos que j'ai à vendre d'ici là)
Il fait tout ce dont j'ai besoin (sachant que je ne suis pas forcément intéressé par le coté IR, mais c'est un plus qui servira peut être en studio)
Ce que je cherchais
-c'est un bon atténuateur/load box, capable d'enregistrer et reamper un DI, biensur à condition que tous ces outils soit d'excellente qualité (vu le prix d'un bon atténuateur une bonne DI box et reamp box, c'est po forcément con)
-Pouvoir rajouter la boucle d'effets à n'importe quel ampli

Le plus étant l'utilisation en live des effets intégrés, pilotables via midi avec changement de canal sur l'ampli, ça c'est top si les effets sont de qualité.

Puis ça fonctionne sous windows ou mac

Bon c'est cher quoi, mais s'il fait tout dont j'ai besoin et surtout le fait bien ça peut éventuellement se justifier... Ce qui fait que je m'y intéresse plus maintenant et me donne l'envie de le prendre c'est que j'ai appris aujourd'hui qu'il avait les fonctions DI et reamp de DI (chose que j'aurais aimé que le fryette PS2 fasse)
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

nberf a écrit :
A mon sens le gros point fort de l'UA Top Box c'est les simulation de cab.
J'ai l'impression que le Waza ne simule que via des IR, donc de ce point de vue, je dirai que l'OX restera en tête... mais peut être me trompe-je

Ouais je pense qu'ils ont pris une approche un peu différente, c'est à dire, pouvoir adapter la façon que l'ampli réagit dépendant de certains HP, ils se sont concentrés sur émuler la réaction des transfo de sortie de l'ampli, là ou l'ox se concentre sur comment réagit l'HP en lui même. Boss c'est reproduire le ressenti même atténué à bas volume en sortant par un vrai cab, là où l'ox c'est vraiment l'outil studio où tu n'utilise pas de cab (enfin si en pass thru que tu peux aussi faire une vraie prise micro)
Enfin c'est ce que j'ai compris toujours. Enfin y'a bien une partie analogique dans le boss pour émuler le ressenti, en plus de l'inducteur, à voir ce que ça donne dans la pratique
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Le Boss est plus prévu pour la scène que l'OX mais même en config enregistrement, l'OX ne fait pas l'unanimité, il y a encore beaucoup de guitaristes qui ne jurent que par les IR et vu qu'on peut charger ses propres IR dans le Boss, le choix est vite fait pour eux.

Il a fallu attendre 2019 pour avoir un truc qui permet enfin d'utiliser n'importe où ses vieux amplis sans loop et surpuissants. Je pense que tous les musiciens qui tournent beaucoup et avec du gros matos vont l'acheter dès sa sortie.

Une config dry wet avec effets post saturation sur mon plexi à fond le tout pilotable par midi, c'est incomparable avec l'OX, c'est même pas le même type de produit, c'est quasiment plus proche d'un Power Station, une sorte de mix des deux produits en un en quelque sorte.

Du coup le tarif est plutôt super bon, si ça marche aussi bien que ce qui est annoncé bien sûr.

Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

page produit légèrement mise à jour (détails techniques supplémentaires dans la fiche + videos) : https://www.boss.info/fr/products/waza_tube_amp_expander/
ça se rapproche
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

Sur le schéma (très bien fait et qui permet de très bien comprendre l'appareil soit dit en passant) je n'ai qu'un reproche : Pkoi le retour de la boucle n'est pas en stereo jusqu'aux sorties HP ok ça ferait un pa en plus mais bon, c'est dommage.
À part ça ça a l'air parfait côté features
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

Disponible le 24 mai d'après sono-vente
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

The Trout a écrit :

Il a fallu attendre 2019 pour avoir un truc qui permet enfin d'utiliser n'importe où ses vieux amplis sans loop et surpuissants. sûr.

La Power Station le permettait déjà, la boucle est un des éléments qui me l'a fait préférer au Reload, mais effectivement, pas d'effets, pas de pilotage midi, pas d'IR ou de DI...

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 7 Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander › début du sujet
Aller à la page: 2