Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Feb 19, 20:58
nberf a écrit :
A mon sens le gros point fort de l'UA Top Box c'est les simulation de cab.
J'ai l'impression que le Waza ne simule que via des IR, donc de ce point de vue, je dirai que l'OX restera en tête... mais peut être me trompe-je


Ouais je pense qu'ils ont pris une approche un peu différente, c'est à dire, pouvoir adapter la façon que l'ampli réagit dépendant de certains HP, ils se sont concentrés sur émuler la réaction des transfo de sortie de l'ampli, là ou l'ox se concentre sur comment réagit l'HP en lui même. Boss c'est reproduire le ressenti même atténué à bas volume en sortant par un vrai cab, là où l'ox c'est vraiment l'outil studio où tu n'utilise pas de cab (enfin si en pass thru que tu peux aussi faire une vraie prise micro)
Enfin c'est ce que j'ai compris toujours. Enfin y'a bien une partie analogique dans le boss pour émuler le ressenti, en plus de l'inducteur, à voir ce que ça donne dans la pratique
The Trout
Le Boss est plus prévu pour la scène que l'OX mais même en config enregistrement, l'OX ne fait pas l'unanimité, il y a encore beaucoup de guitaristes qui ne jurent que par les IR et vu qu'on peut charger ses propres IR dans le Boss, le choix est vite fait pour eux.

Il a fallu attendre 2019 pour avoir un truc qui permet enfin d'utiliser n'importe où ses vieux amplis sans loop et surpuissants. Je pense que tous les musiciens qui tournent beaucoup et avec du gros matos vont l'acheter dès sa sortie.

Une config dry wet avec effets post saturation sur mon plexi à fond le tout pilotable par midi, c'est incomparable avec l'OX, c'est même pas le même type de produit, c'est quasiment plus proche d'un Power Station, une sorte de mix des deux produits en un en quelque sorte.

Du coup le tarif est plutôt super bon, si ça marche aussi bien que ce qui est annoncé bien sûr.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender


Sur le schéma (très bien fait et qui permet de très bien comprendre l'appareil soit dit en passant) je n'ai qu'un reproche : Pkoi le retour de la boucle n'est pas en stereo jusqu'aux sorties HP ok ça ferait un pa en plus mais bon, c'est dommage.
À part ça ça a l'air parfait côté features
El Phaco
The Trout a écrit :

Il a fallu attendre 2019 pour avoir un truc qui permet enfin d'utiliser n'importe où ses vieux amplis sans loop et surpuissants. sûr.


La Power Station le permettait déjà, la boucle est un des éléments qui me l'a fait préférer au Reload, mais effectivement, pas d'effets, pas de pilotage midi, pas d'IR ou de DI...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Oui, il y a aussi de simples atténuateurs avec loop intégrée mais je parlais plus globalement de l'intégration de vieux amplis dans une chaine "2019", à savoir que beaucoup de guitaristes n'utilisent même plus de baffle guitare sur scène.
Donc le truc tout en 1 de Boss risque d'être le premier d'une longue lignée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
premier "test" (endorsed) sur la chaine (youtube) de Rabea Massad
Mochi
  • #23
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Apr 19, 15:00
The Trout a écrit :
Oui, il y a aussi de simples atténuateurs avec loop intégrée mais je parlais plus globalement de l'intégration de vieux amplis dans une chaine "2019", à savoir que beaucoup de guitaristes n'utilisent même plus de baffle guitare sur scène.
Donc le truc tout en 1 de Boss risque d'être le premier d'une longue lignée.


Ben pas tant que ça, juste les atténuateurs qui ré-amplifient le signal atténué, sinon je ne vois pas bien comment ça serait possible d'y mettre une boucle, pour moi c'est po des "simple atténuateurs"

Je crois que sur le marché y'a le fryette, badcat, boss, Ho de tête je ne vois que ces 4 là.

Après je ne sais pas vraiment si c'est aussi bon comme boucle que ce qu'il y a normalement sur un ampli. Jamais pu tester, mais bon t'as tout de même forcément du signal provenant de l'étage de puissance.
The Trout
Ben si, Weber proposait un simple atténuateur avec une loop au niveau ligne il y a encore quelques temps, je m'étais même tâté à revendre mon SPL et acheter ce Weber.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
Quel réf ?
Si y’a une boucle il y a obligatoirement reamplification, sinon ça peut pas marcher
The Trout
C'est pas Weber qui le faisait désolé, c'est Ho Electronics (http://hoelectronics.com/wordpress/ho-attenuator/)

On en parlait ici d'ailleurs: https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Hein? Non ya pas d'ampli dedans, rien à voir avec un power station par exemple.
Scorpion1211 l'avait commandé avec option loop et deux masters avec footswitch, pas d'ampli dedans.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
The Trout a écrit :
Hein? Non ya pas d'ampli dedans, rien à voir avec un power station par exemple.
Scorpion1211 l'avait commandé avec option loop et deux masters avec footswitch, pas d'ampli dedans.

alors deux questions :
- à quoi sert la prise de courant ?
- comment donc le niveau ligne de la boucle pourrait se retrouver à un niveau puissance sans amplificateur ? magie ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...