Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
nicosonic a écrit :
c'est quoi la différence entre les jacks ? perso les "switchcraft" m'inspirent plus confiance que les cliff...

Bon déjà c'est pas des Switchcraft, ce sont des copies chinoises. J'ai eu un souci sur mon Fargen avec ce genre de merde, depuis il monte du Cliff. Je vois tous ces vieux amplis et baffles Marshall avec leur Cliff d'origine....
Une LP avec un Switchcraft (un vrai), tu peux avoir des soucis de contact à force.
C'est sur que si t'as branché ton SPL et que tu le touches plus, ça sert à rien de se faire chier ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
The Trout a écrit :
Faut que je l'ouvre pour vérifier j'imagine

Lao Tseu: Tu parles du potard qui gère l'atténuation en continu, lorsqu'il est au mini? Ça le fait aussi sur le mien, seulement sur les amplis de 50 watts et plus.


Exactement!

Ca me le faisait pas avec mon Studio 15, mais avec un Rocker 30 ou un 4010 (un Marshall 2204 quoi) ça arrive!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
Combien de points en remontant de - l'infini? Vous êtes en 8 ou 16 Ohms?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Je regarderai combin de points la prochaine fois. Je l'utilise en 8 ohms perso.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Moi en 8 et 16, ça ne change rien. Je dirais les 5 ou 6 derniers crans en ce qui me concerne, genre la dernière position atténue moins que l'avant dernière par exemple et en bougeant le potard de quelques crans et en revenant, ça fixe le problème.

J'imagine que la partie "continu" à du mal à atténuer fortement un ampli assez puissant (et très poussé) vu que, comme déjà dit, ça ne le fait pas du tout avec mon 5 watts.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
j'ai rien remarqué, faudra que j'essaie plus atténué alors, c'est sous les 9h je suppose....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nicosonic
perso, j'ai pas compris le problême de Lao Tseu
NUFAN
ben sur un fort niveau d'atténuation avec un ampli relativement puissant il a le volume qui varie....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slivoid
Chinoiseries pour ma part, et j'ai été l'un des premiers à le commander chez Thomann.
Aucun souci d'atténuation pour ma part
NUFAN
bon alors j'ai essayé ~10mn sur les 2 derniers gros points avant l'infini et j'ai rien remarqué, le volume reste stable
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nicosonic
moi j'atténue un 50w en 8 ohm assez fort (au dernier gros point) et j'ai jamais eu de variation dans le volume...
et pour ce qui est des jacks, vu comment il faut bourriner pour enlever un jack, je me fait pas trop de souci sur leur solidité.
Dime_RIP
Pour 300/400 euros max, lequel est le plus transparent ? (en 8 ohm)
fredyshred
Dites, le Palmer PDI 09 il fait quoi au juste ? C'est un atténuateur -15 et -30 db ? J'aimerais bien jouer avec mon mes amplis sans me casser les oreilles surtout quand je m'enregistres..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...