Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey_joe
Peut-être l'ajouter en fin de rubrique pour infos; le power scaling nécessite l'installation d'un kit.
Mark Twang
Ok, j'ai réjouté une section "solutions alternatives".

Pour ma part, je réduis mon choix à
- la NOS db Killer pour le côté puriste : un atténuateur apparemment vraiment transparent.
- la Koch LoadBox pour le côté pratique : atténuateur + dummy box + line out + sim de Hp + sortie casque.

Si la Koch était vraiment transparente, alors ce serait la soluce intégrée ultime.
Grouic
Citation:
Si la Koch était vraiment transparente


C'est le cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mark Twang
Grouic a écrit :
Citation:
Si la Koch était vraiment transparente


C'est le cas.


Le son ne devient pas plus boueux ? Plus compressé ? Et la tête chauffe normalement ?
Mark Twang
Le devis de Ed's Custom Shop, installateur néerlandais agréé du Power Scaling de London Power, pour un Vox AC 15 HTVH :

Citation:
Installing power scaling on an Vox AC15 HTVH would be 350 euro...it's a complicated job on a vox, therefore a lot of labour, but possible....

Thanks and kind regards,

Edwin


Personnellement, je préfère ne pas triturer mon ampli et le laisser dans son jus mais si ça peut rendre service...
awai
  • #22
  • Publié par
    awai
    le 06 Nov 09, 15:00
Mark Twang a écrit :
Pour une sortie Line, y aurait-il une différence audible entre un jack et un XLR ?


Le XLR te permet d'avoir une sortie symétrique moins sensible aux parasites, mais c'est tout...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mark Twang
awai a écrit :
Mark Twang a écrit :
Pour une sortie Line, y aurait-il une différence audible entre un jack et un XLR ?


Le XLR te permet d'avoir une sortie symétrique moins sensible aux parasites, mais c'est tout...


Merci pour la réponse. C'est mieux en symétrique donc
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Anje
    le 10 Nov 09, 19:06
feedback sur l'ultimate que je possède depuis quelques temps maintenant: top.
J'ai eu des Weber Mass, Hotplate, et Komet/trainwreck/Dr Z, l'ultimate est bien au-dessus selon moi avec mes vieux Marshall et Vox niveau rendu sonore.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout
Anje a écrit :
feedback sur l'ultimate que je possède depuis quelques temps maintenant: top.
J'ai eu des Weber Mass, Hotplate, et Komet/trainwreck/Dr Z, l'ultimate est bien au-dessus selon moi avec mes vieux Marshall et Vox niveau rendu sonore.


T'as pris des options avec ton Ultimate? (hormis 240v bien sûr)
J'imagine ce qu'est l'option bedroom mais Plexi?
T'as "mangé" de la douane ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Nov 09, 13:16
Je possède un AC30 et un Deluxe Reverb, et j'ai bien envie de m'offrir un atténuateur.
Mais que choisir??

Déjà l'impédance n'est pas la même sur les deux amplis... et je voudrais un truc polyvalent de ce côté là, au cas où...

Est ce que le Minimass 50 de Weber est bien?

Ce n'est clairement pas pour utiliser l'atténuation à fonds, mais j'en ai un peu marre de laisser mon DR à 2 (que ce soit en répèt' ou chez moi), pareil pour mon AC30.
Il faut les pousser un peu quoi!
Bêêêh
Mark Twang
Mu. a écrit :
Je possède un AC30 et un Deluxe Reverb, et j'ai bien envie de m'offrir un atténuateur.
Mais que choisir??

Déjà l'impédance n'est pas la même sur les deux amplis... et je voudrais un truc polyvalent de ce côté là, au cas où...


Regarde du côté du BadCat et du Dr Z alors.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Nov 09, 14:01
Mark Twang a écrit :
Mu. a écrit :
Je possède un AC30 et un Deluxe Reverb, et j'ai bien envie de m'offrir un atténuateur.
Mais que choisir??

Déjà l'impédance n'est pas la même sur les deux amplis... et je voudrais un truc polyvalent de ce côté là, au cas où...


Regarde du côté du BadCat et du Dr Z alors.


Pourquoi alors?
Il y a un sélecteur d'impédance sur le Weber non?
Bêêêh
Mark Twang
Mu. a écrit :
Pourquoi alors?
Il y a un sélecteur d'impédance sur le Weber non?


Si si... en fait je restais dans mon optique d'atténuateur vraiment transparent. Les Weber ne sont pas réputés pour ça. Ils ont même un Tone Stack pour "rattraper" leur coloration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...