Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
Quelqu'un a déjà essayé le p&p amplification 15w? Je l'ai reçu la semaine dernière mais je trouve qu'il fait perdre beaucoup de dynamique à mon champ 57...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
totoleheron
Je ne sais pas si quelqu'un a parlé de la Koch Dummy Box, donc j'en parle.
J'ai testé et je l'ai trouvé intéressante. Sur la première atténuation on ne perd pas grand chose et le son de l'ampli est respecté. Aux atténuations suivantes il est difficile de juger les HPs ne travaillent déjà plus beaucoup.
Les atténuations sont idéales pour la maison.
En ce qui concerne la sortie ligne, je n'ai pas aimé les émulations de HP ce qui ne doit pas poser de problème avec tous les softs de convolution qui existent.
Le gros point noir est le câble HP fourni avec. Il vaut mieux ne pas l'utiliser ou alors c'est retour immédiat au magasin.
Avec un câble de qualité cette petite loadbox remplit sa fonction.



160 euros
Lao Tseu
Salut!

Je remarque un défaut sur le SPL Reducer depuis que je l'utilise sur des amplis plus puissant que mon ancien Studio 15 à bas volume et j'aimerais savoir ci je suis le seul à l'avoir.
Proche du bout de sa course le curseur d'atténuation, en plus d'être peu progressif (mais ça on le sait déjà), n'est pas stable et fini par légèrement chuter, ce qui se ressent assez fortement du fait de l'extrême sensibilité de l'atténuation en fin de course. On perd ainsi plus d'un coup du volume et c'est assez chiant.
J'ai pensé au début que mes lampes de puissances faiblissaient, mais que nenni: cela arrive sur mes deux amplis et ne se produit jamais si on atténue moins fort (le curseur moins proche du bout de la course).

Suis-je le seul dans ce cas?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
J'ai pas remarqué ça. Fais une photo de la position du curseur et au bout de combien de temps tu le remarques? Tiens au fait qui a des jacks Cliffs au lieu des copie Swichtcraft chinoises sur son SPL?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Faut que je l'ouvre pour vérifier j'imagine

Lao Tseu: Tu parles du potard qui gère l'atténuation en continu, lorsqu'il est au mini? Ça le fait aussi sur le mien, seulement sur les amplis de 50 watts et plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
non pas la peine les cliffs sont noirs comme là:


et les chinoiseries:
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
The Trout
Le mien est equipé des chinoiseries alors
Ils ont dû mettre les cliffs plus tard parce que le mien fait partie du premier batch. Ou alors, c'est "à la Fender": je pioche au hasard dans le carton de jacks
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
NUFAN
justement je me demandais lequel était le plus récent. Le mien est le 570è de 2012 si j’interprète bien le sérial: 12.1160.00570
1160 état le modèle.
vu que je débranche souvent j'ai envie de le passer en Cliff....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rusquec
Le mien 95ème 2011 avec des chinoiseries aussi
NUFAN
ouais j'avais vu un 2011. Je pense que le Cliff est plus récent, faudrait quelqu’un avec et son serial pour confirmer....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nicosonic
c'est quoi la différence entre les jacks ? perso les "switchcraft" m'inspirent plus confiance que les cliff...
The Trout
11.1160.00009
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Scorpion1211
J'ai acheté le mien il y a pile un an, il a les chinoiseries.
Serial 12.1160.00504.
NUFAN
nicosonic a écrit :
c'est quoi la différence entre les jacks ? perso les "switchcraft" m'inspirent plus confiance que les cliff...

Bon déjà c'est pas des Switchcraft, ce sont des copies chinoises. J'ai eu un souci sur mon Fargen avec ce genre de merde, depuis il monte du Cliff. Je vois tous ces vieux amplis et baffles Marshall avec leur Cliff d'origine....
Une LP avec un Switchcraft (un vrai), tu peux avoir des soucis de contact à force.
C'est sur que si t'as branché ton SPL et que tu le touches plus, ça sert à rien de se faire chier ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...