Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
Ben, quand on réfléchit bien, c'est même assez étonnant de voir le prix des atténuateurs. On peut comprendre si on est dans le "boutique", mais quand je vois l'intérieur de mon Marshall, qui s'est vendu jusqu' à plus de 500 euros (et c'est le même taf pour les autres), on se demande ce qui fait le prix.
A 500 euros, on a des têtes à lampes déjà pas mal, un pc de bureau, 1/2 vélomoteur chinois, ...
Donc le prix est vraiment bas par rapport à la concurrence, mais à mon avis rien n’empêche de produire un atténuateur de qualité à 150 euros.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
M. Hyde
Trantor a écrit :
Ben, quand on réfléchit bien, c'est même assez étonnant de voir le prix des atténuateurs. On peut comprendre si on est dans le "boutique", mais quand je vois l'intérieur de mon Marshall, qui s'est vendu jusqu' à plus de 500 euros (et c'est le même taf pour les autres), on se demande ce qui fait le prix.
A 500 euros, on a des têtes à lampes déjà pas mal, un pc de bureau, 1/2 vélomoteur chinois, ...
Donc le prix est vraiment bas par rapport à la concurrence, mais à mon avis rien n’empêche de produire un atténuateur de qualité à 150 euros.

JM


C'est ce que je me dis : ça doit pas être sorcier non plus !
MAIS, je ne suis pas du tout un expert donc bon ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Enfin, faut pas non plus négliger les premiers qui ont sorti le truc et dont le savoir faire est précieux. Mais une fois que la techno est courante et bien connue de tous, il n'y a pas de raison que ça soit ultra cher je pense.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Trantor
Bon ben, on attend ton avis quand tu l'auras alors :-)
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
NUFAN
M. Hyde a écrit :
Enfin, faut pas non plus négliger les premiers qui ont sorti le truc et dont le savoir faire est précieux. Mais une fois que la techno est courante et bien connue de tous, il n'y a pas de raison que ça soit ultra cher je pense.

tu pouvais t'en faire un pour pas très cher avant Jet City:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

et y a l'occase aussi, j'ai vu pire comme produit de luxe
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Trantor
NUFAN a écrit :
... j'ai vu pire comme produit de luxe


On ne parlait pas de luxe, on trouvait ça cher dans l'absolu. A part le petit Jettenuator, t'es en général au dessus de 300 euros pour un 100 watt... Et comme tu le démontres avec tes liens, les composants sont certes chers, mais ne justifient pas le prix à eux seuls.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
NUFAN
ouais c'est comme pour tout quoi....chacun fait selon ses moyens/envies.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
croalex
Salut,
je viens de commander un Jettenuator Jet city...
Dés que je l'ai,je teste sur mes deux amplis,je poste mon avis.
A+
Trantor
On attend avec impatience.... (ben oui, à ce prix là, je me tâte pour un deuxième )
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Tuesday
Je me permets une incursion sur le topic car étant passé sur un petit Vox AC4 Blue, je vends l'atténuateur que j'avais acheté à Kleuck.

Nous disons donc:

Un atténuateur "Le Gecko Electrique" (boutique Made in France, donc )
25W maxi - 16 Ohms.

Ne chauffe quasiment pas!

99€ Expediable partout.

Ouvert aux échanges:
Wah Wah, Reverb, Tremolo voire un petit clavier maitre ou même un bon vieux Cajon!



Merci à tous
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
croalex
Salut,
petit retour sur le Jettenuator Jet City.
D'aspect plutot joli,bien fini,sans défaut de finition au niveau du boitier.
Les deux potentiométres en facade tournent en souplesse et sont agréables au touché.Celui de l'atténuation est cranté,bonne impréssion de solidité.
Bien que fabriqué en Chine çà a l'air solide,comme quoi...
Aprés le coté cosmétique passons à l'essai en situation avec mes amplis.
Je fait le test sur un Mesa Mark V et un petit Egnater Tweaker.
Premiére chose à dire sans atténuation (potard à 9) on "perd" un peu de volume çe que confirme le manuel(perte de 3 db).
Je fait le test avec mes deux tetes branchées en 8 ohms sur deux baffles 4x12 Mesa.
Je vais faire court,sur toute la plage d'atténuation le signal est bien respecté,c'est trés progréssif,on bouffe pas les fréquences sur tout le spectre.Que ce soit en sons clairs ou saturés c'est plutot bien,je note simplement un "écrasement" de la dynamique de 2 à 0.
C'est du au fait que les hp bougent moins à faible niveau de sollicitation.
A FAIBLE OU HAUT NIVEAU D'ATTENUATION ON RECONNAIT BIEN SON AMPLI,LE SON EST TRES PROPRE ET PEU DENATURE.
Sur l'Egnater 15 watts,à 0 aucun son,par contre sur le Mesa légère "fuite" quand je suis à volume maxi position 90 watts.
Passons au niveau ligne(0-10 db) y'a pas grand chose à dire,le signal est transparent en monitoring,avec des impulses de hp c'est plutot sympa.
La simulation de hp est "correcte" sans plus,ca manque de dynamique et de définition.
Peut etre utilisé en load box(sans baffles) pour enregistrer en silence,c'est parfait j'ai pas grillé mon Mesa
Pour conclure on voit bien que le matériel est quand meme concu par Mike Soldano et à un prix de 135 euros!!!
Quand je vois le prix de la concurence il y a des questions à se poser.
Maintenant modestement je fais confiance à mes oreilles depuis 30 ans,LE RAPPORT QUALITE PRIX EST EXCELLENT.
Pour jouer chez soi,en répétition,en enregistrement sans se "fracasser" les oreilles,éviter les flics pour tapage nocturne c'est une trés bonne solution.
nicosonic
tu l'as trouvé ou à 135€ ? ça a l'air vraiment intéressant... si ça fait loadbox en plus pour toutes les impédances...
croalex
Salut,
chez Thomann...mais fais vite..
A+
nicosonic
je trouve que ça :
L´article Jet City Amplification Jettenuator ne se trouve plus dans notre catalogue actuel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...