Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GE7 + stack full loupiotes: review !

Forum Boss
Forum
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 25 Sep 05, 22:12
bijour les amis (si, si je sais qu il y en a... )

alors voilà, je fais une petite review de ma nouvelle config si certains sont sceptiques ou bien interessé par l emploi d un Eq externe 7 bandes dans une config typée MétAULLLL... (yeah !!!!)

donc le tableau:

>tete HK 100 full loupiotes
>baffle 4/12 marshall (juste de base) en v30 bidouillé, bref plus grand chose a voir avec un 1960 de base...
>GE7 BOSS dans la boukle FX

>EQ de la tete a 0 (-5/+5)
>un chouille de présence...

pas d effet en plus...

guitares: schecters en Drop Si (Metal Loud, je disais... )

EDIT : SAMPLES >

http://rapidshare.de/files/559(...).html
(ge7 deconnecté)

http://rapidshare.de/files/559(...).html
(ge7 connecté)

alors premier constat:

les V30 par rapport aux g12t75 on nettement moins de basses,c est indeniable MAIS en reglant le GE7 on arrive a des resultats etonnants...
j ai lu récement un post où l auteur parlait des v30 comme "mediums très rentre dedans", c est tout a fait çà (le rendement de 100dB peu etre ???)

ensuite, c est vraiment le jour et la nuit entre une Eq a 3 frequences et une Eq a 7 frequences...
vous me direz: "bah oui on peut mieux conttroler la forme de la courbe"
> en effet , c est très net.

le gros point positif est que l on gagne vraiment en expression ou en agressivité suivant la courbe que l on assigne.

le point negatif est que l Eq externe génére un poil de souffle en +, ampli a vide.

tout ceci pour exprimer:

j etais quand meme un peu sceptique quant a la réelle utilité et l efficacité d un Eq externe et franchement, pour l instant je regrette pas...

j arrive enfin a taper du son a la Carpenter (stefen)

pour info, je me suis servi des exemples du site BOSS, pour eviter de faire tout et n importe quoi (c est en fait ce que j ai fait au debut et les resultats etaient bof-bof)

j ai fait ces test a haut volume pour de plus ample resultats ne vous inquietez pas...
le seul test a passer est avec bass/batterie et deuxieme guitare...

en esperant avoir pû donner des infos interessantes et un avis objectif...

meduz,

(dsl pour la longueur...)
Nancy boy
ça sert a rien que je redise exactement la meme chose mais moi pareil ,jadore le gros son et bien sur Stephen a un son bien lourd exemple comme sur l'album adrenaline meme si ce n'est pas forcement Le son ou Le groupe ,je trouve son son enorme sur cet EP.....

Donc moi c'est Tete Randall rg50tc made Home
Baffle H&K avec 3 G12 et un seventy 80 ( je sais c pas top tout ça mais on fait avec ce qu'on a ! )
Et le Ge7
du coup la disto seule me sert de 1ere disto volume plus bas et avec le ge7, La grosse disto !

Aussi pareil le seul point noir,le souffle que ça genere mais bon fo voir le son !!! et tout ça en gardant le grain de l'ampli !!!!

Donc a conseiller le Ge7 a tout ce qui adore leur grain mais qui veulent un sont plus gros ou tout simplement qui souhaitent boosté ou mieux sculpté leur son !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
bilatche
Pouvez vous indiquer vos réglages pour avoir un gros son svp???
ça m'intéresse énormement! car moi la j'entends par ler de fréquences, etc...
Allez-y montrez vos réglages.

egalisation de l'ampli+egalisation de la pédale
lokrian
depuis le temps que jvous le dit l'equa active (l'equa de l'ampli est ,elle, passive). l'equa active dans la boucle d'effet ça envois a mort ! plutot qu'une GE-7 je te conseille plutot la dod FX-40 qui booste de 18db chaque frequence (la boss elle 15db), et elle est beaucoup plus silencieuse !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
MetalLover
Et la MXr KFK 10 bandes le fait qu'elle roule sur 18 volt n'augmente pas plus de 18db ???
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Xavier MTL
Heu.... les volts et les décibels n'ont rien à voir entre eux. Quitte a acheter un (excelent) eq mxr, a moins d'attaquer 2 amps comme Kerry, c'est inutile de choisir son modèle signature qui est identique à l'autre sauf au niveau des 2 sorties plutôt qu'une.

Si un jour je me met a faire des pédales je bâtit un monstre d'eq/clean boost (2 x 12 bandes, 25db de course, clean volume boost 0-25db) pour moi ça serait le top!
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 26 Sep 05, 09:42
la GE-7 fait des merveilles, et rajoute du gain sur un vieux marshall....argghh...mon vieux JMP que j'ai pas gardé...
capitaine_banane
moi je trouve que la ge7 "bouffe" un peu le grain de l'ampli (en plus du souffle). j'ai choppé une mxr 10 bandes et la c'est encore mieux (plus transparent, moins de souffle, mais plus compliqué à régler).

j'ai pas encore trouvé mes reglages mais je vous ferais un topo si vous voulez (DVL 88 + eq 10 bandes)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fmkf
    le 26 Sep 05, 12:14
J'adore ma ge 7 aussi. J'ai une equa active sur l'ampli déjà qui est très précise (peavey triple x) mais je n'aime pas trop les mediums de l'ampli. alors je creuse à mort sur l'equa de l'ampli (basse 7/10, medium 3/10 et treble 8/10) et je compense avec la ge 7 dans la boucle ou je met beaucoup de mediums. Là je garde un son moderne mais qui passe dans le mix et je ne me fais pas manger par la basse et les cymbales.
jim204
enfin des avis postif sur le ge7

que ceux qui ai eu peur de manquer de gain en achetant mon ampli se rassurent

y'a de quoi faire des folies
Kokito
Perso j'ai été très déçu de la GE-7 !

Elle n'est pas du tout transparente quand elle est désactivée ... j'avais l'impression d'avoir 10 fois plus de médiums qd elle était branchée dans la boucle et désactivée
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
jim204
en effet elle n'et pas true bypass mais bon ps au point d'etre deguelasse.

Peut etre que ta boucle n'est pas non plus fantastique
meduz
  • #13
  • Publié par
    meduz
    le 26 Sep 05, 15:52
pour repondre sur 2 points:

1/ sur ma boucle FX, la ge7 est tout a fait transparente desactivée...
(donc çà depends des tetes ou combo)

2/ pour ce qui est des reglages:

EQ de l ampli a 0 (-5/0/+5)
presence a 1 (-5/0/+5)

sinon la GE 7 comme ceci:

cependant, modifier la premiere et la 6eme si trop de basses ou trop d aigues...
et le level legerement en dessous de 0 (-1/2)

miaoulechat
j'avais le GE7, avec un Fender M-80, c'est sympa mais quesque ça souffle...
Enfin ça marche plutot bien quoi
Xavier MTL
fmkf a écrit :
J'adore ma ge 7 aussi. J'ai une equa active sur l'ampli déjà qui est très précise (peavey triple x) mais je n'aime pas trop les mediums de l'ampli. alors je creuse à mort sur l'equa de l'ampli (basse 7/10, medium 3/10 et treble 8/10) et je compense avec la ge 7 dans la boucle ou je met beaucoup de mediums. Là je garde un son moderne mais qui passe dans le mix et je ne me fais pas manger par la basse et les cymbales.


Excellente idée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...