Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Merci pour les infos précises
Je pense que s'il y a si peu d'offres, en France notamment, c'est qu'il y a quasi zero demande.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mochi
  • #46
  • Publié par
    Mochi
    le 29 Apr 19, 18:18
Ben pourtant si y'a quand même pas mal d'accroche pour pouvoir rajouter une boucle quand même, le Ho et / UA ont super bien vendus aux states (et se vendent encore), ça coûte trop cher pour un Français/Européen d'importer ce matos
Tu ne peux plus acheter le unleash V2 en europe, puis commander aux states ça reviendrai a 550€ hors fdp

Donc seul soluce immédiate en france c'est Fryette et waza donc mini 920€ (ça a augmenté le fryette )

Ca ne m’étonne pas qu'il n'y ait pas de demande en France, car ça coute la peau du cul et y'a 2 choix...

C'est un peu l'histoire des deux vendeurs de chaussure qui vont en Inde et un dit, je ne peux pas vendre de chaussures ici, personne n'en porte et l'autre vendeur dit je peux vendre un paquet de chaussures ici personne n'en porte...

Le db'killer se vendait plutôt bien en France je crois, la base est déjà là pour faire identique au Ho, les p&p se vendent bien également, AMA c'est pas tellement le soucis du manque de demande, mais plutôt manque d'offres, les Français utilisent leurs amplis comme les ricains je pense.
The Trout
Je parlais de la demande pour des atténuateurs qui ne sont pas de simples resistifs.
La plupart des guitaristes que je cotoie ne savent pas qu'il y a plusieurs types d'atténuateurs, donc ils achètent un truc pas cher et si ça ne leur plait pas (son) ils le revendent et passent à un solution sans atténuateur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Je parlais de la demande pour des atténuateurs qui ne sont pas de simples resistifs.
La plupart des guitaristes que je cotoie ne savent pas qu'il y a plusieurs types d'atténuateurs, donc ils achètent un truc pas cher et si ça ne leur plait pas (son) ils le revendent et passent à un solution sans atténuateur.


+1

"les atténuateurs, ça pue" de la part de ceux qui n'ont essayé que le modèle le plus cheap (quand c'est pas juste un truc à mettre dans la boucle qu'on leur a vendu comme "un atténuateur" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Le manuel d'utilisateur:

https://static.roland.com/asse(...)W.pdf
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je l'ai vu celle-là, je ne sais pas comment ces mecs font pour avoir un son aussi pourri avec ce type de matos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
C'est vrai que s'en est hilarant tellement çà sonne pourri, doivent travailler pour une boite tierce qui va sortir son équivalent pas tard c'est pas possible autrement !

Même les presets usine de l'ox sonnent mieux que çà....
Tubes, what else !
Tele@Fender
la demo de sweetwater est plus intéressante déjà
Tele@Fender
bon, à part la petite déception sur l'absence de stereo côté boucle ou puissance, je crois qu'il est sur ma liste pour la fin de l'été (prime) parce que ça permet de faire quand même un paquet de trucs géniaux pour le prix entre le simple mais bon atténuateur réactif, la boucle d'effet post ampli, les IR, l'interface audio etc.

apparemment, un truc sympa aussi c'est que la puissance marche en même temps que le line out, du coup, on peut faire un wet dry wet de super qualité avec le dry qui part direct vers le baffle guitare et le wet stereo par les line-out dans les effets stereo (mod/delay/reverb) que tu veux avant de rentrer dans un ampli de puissance stereo (c'est l'occasion d'utiliser mon EL34 50/50).
High-Hopes
Salut à tous

J’ai lu un peu en diagonal tout le sujet. Si j’ai tout bien compris. Le signal est distribué aux HP par un ampli de puissance à base de transistors c’est ça ???
DJE356
High-Hopes a écrit :
Salut à tous

J’ai lu un peu en diagonal tout le sujet. Si j’ai tout bien compris. Le signal est distribué aux HP par un ampli de puissance à base de transistors c’est ça ???


Oui mais cela n'est pas gênant puisque le son a déjà été "créer" par ton ampli a lampe, en fait ça fait comme si tu repiquais ton amp et le réamplifiais par l'ampli a transistor de la sono.
Après avoir testé pas mal d'attenuateur j'utilise un système identique avec un Two Note Torpedo Reload et le son est excellent, identique au son direct
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Tele@Fender
d'ailleurs, c'est précisé quelque part si l'ampli est de classe D ou autre ?
totoleheron
Je suis curieux.

Je crois que c'est un ampli de classe D.
The Trout
6,8 kgs, c'est certainement de la classe D ouais.

Edit: Ah ben non

Citation:
Un amplificateur de puissance 100 watts de classe AB intégré, avec design analogique discret et contrôle du volume
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
niveau son je m'inquiète pas, mais le côté écolo en moi aurait vu d'un bon oeil qu'après avoir consommé des watts à envoyer dans la loadbox, la réamp soit en class D pour minimiser la conso électrique...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...