Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
niveau son je m'inquiète pas, mais le côté écolo en moi aurait vu d'un bon oeil qu'après avoir consommé des watts à envoyer dans la loadbox, la réamp soit en class D pour minimiser la conso électrique...
Tele@Fender
pas mal le comparo ox/tube exp d'anderton, niveau features, l'ox est largué, et niveau son au moins en mode atténuateur aussi. après, pour la qualité de son en mode "studio", ça a l'air kif kif et c'est vrai que les interfaces des applis BOSS sont pas sexy...
totoleheron
Curieux le choix de la typologie, ils ont du y trouver un avantage.

Ca va pousser l'OX à évoluer avec un footswitch dédié pour le looper et le chargement d'IRs.
Tele@Fender a écrit :
niveau son je m'inquiète pas, mais le côté écolo en moi aurait vu d'un bon oeil qu'après avoir consommé des watts à envoyer dans la loadbox, la réamp soit en class D pour minimiser la conso électrique...



Les mots me manquent.....mais je crois que nous avons trouvé l'épicentre de la bêtise humaine, un point d'une densité infinie ! Ou les lois de la physique n'ont plus cours
slash2808
Et c'est ici que les romains s'empoignèrent.........

slash2808 a écrit :
Et c'est ici que les romains s'empoignèrent.........



Rien du tout, je prefere je m'en aller, plutot que d'entendre ça plutot que d'être sourd.

D'ailleurs je devrais etre reconnaissant envers l'armée de bas du front qui regne désormais sans partage ici et qui m'a aidé a prendre conscience que la vie est trop courte pour perdre du temps en des lieux pareils, c'est peu etre le 1er des derniers jour de ma vie
Tele@Fender
BlueHat a écrit :
Tele@Fender a écrit :
niveau son je m'inquiète pas, mais le côté écolo en moi aurait vu d'un bon oeil qu'après avoir consommé des watts à envoyer dans la loadbox, la réamp soit en class D pour minimiser la conso électrique...



Les mots me manquent.....mais je crois que nous avons trouvé l'épicentre de la bêtise humaine, un point d'une densité infinie ! Ou les lois de la physique n'ont plus cours

c'est juste que t'as rien compris à ce que j'ai dit
Salut,

J`ai le Waza depuis plusieurs semaines et je confirme c'est vraiment un super outil pour enregistrer directement la guitare à travers l`USB, par contre j`ai une incertitude sur la valeur du sample rate sur la session d`enregistrement ( protools pour moi ), pour l`instant je reste en 44,1 Khz, cela à l`air ok mais je n`ai rien trouvé sur le manuel qui parle ça ! apparement Boss n`a pas de support ou s`adresser par email.

Est ce quelque`un aurait des infos sur le sample rate à utiliser ?

Mon sentiment que la Waza est tout de même assez orienté pour les sons typés Marshall, je ne suis pas sûr que cela soit aussi efficace avec du vrai Fender. Je reste aussi surpris par le choix des micros, le 421 est vraiment bon mais le 57 est vraiment mince, il y aurait dû y avoir la possibilité de 2 micros en même temps et donc de pouvoir coupler un ribbon avec le 57, peut être dans le futur...
Tele@Fender
y'a sûrement des IR 421+57 mais c'est vrai que ç'aurait été bien de le proposer d'origine parce que c'est une combi assez emblématique.

pour le sample rate, c'est pas sélectionnable via ton outil (pro tools en l'occurrence) ? Ma dernière interface de ce type, le sample rate d'enregistrement, je le déterminais côté DAW en tout cas... (parmi une sélection de ce qui était proposé par l'interface qui en l'occurrence se résumait à 44,1kHz ou 48kHz)
Bonjour,
effectivement j`ai trouvé dans la configuration du moteur de lecture la possibilité de sélectionner 41, 48 ou 96Khz. J`aurais dû y penser avant mais j`avais l`habitude de gérer cela depuis mon Apollo twin.
Au sujet des Ir`s que l`on peut importer dans le Waza j`ai fait un essai et c'était franchement pas génial par rapport au HP/micro de la banque de Waza, bon c'était au début quand je l`ai reçu et je vais retenter le coup maintenant que j`ai le Waza en main ! ce serait bien que les Ir`s fonctionnent car comme je l`ai déjà souligné, le Waza est vraiment radin au niveau des micros.

Pour les gens qui se demandent si le Waza est aussi bien que l`OX mon sentiment est qu`ils sont les deux vraiment différents aussi bien dans l`utilisation que dans la perception du son et même si j`aime bien le Waza je ne me séparerai pas de l`OX.
Je pense que cela dépend de l`ampli utilisé, dans ce monde de la simulation rien n`est universel, il faut que les paramètres s`accordent bien entre eux et c'est loin d`être évident, mais on peut faire de très bonne chose.
DJE356
Salut,

Est-ce que quelqu'un a pu comparer la qualité de la partie purement attenuation (load+reamp) et comparer avec le Torpedo Reload et le Fryette PS, j'ai déjà un reload et je vais surement être sur le marché pour un deuxième atténuateur donc les retours m'intéressent

Merci
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
slash2808
Tiens, je me demande si je vais trouver un intérêt à utiliser la boucle du TAE sur mes ampli en possédant une si ce n'est de laisser les effets tjs dedans afin de ne pas avoir à refaire les branchements ?
slash2808
Par contre j'ai une question peut-être un peu bête...

J'utilise parfois mes pre-amp directement dans le return de l'ampli sans passer par la façade. A priori y'a pas de raison que je ne puisse pas faire de même en faisant

guitare --> AMT F1 (ou Tech21 Liverpool) --> return du TAE ??
Tele@Fender
oui mais tu seras alors en aval des IR, t'auras rien d'autre que le PA
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
oui mais tu seras alors en aval des IR, t'auras rien d'autre que le PA

T'es sûr de ça?
Quand je regarde le diagramme, l'entrée return est en amont du bloc "Rig".
Y a la loadbox réactive en amont du return mais tous les effets et simulations sont en aval.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...