Forum Boss

Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander

Aller à la page: 5
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Mochi
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tous les Ho et UA sont fabriqués avec un ampli de puissance à l’intérieur, enfin c'est ce qui faisait leur particularité à l'époque enfin surtout l'UA qui était sorti avant, et pour faire fonctionner une boucle, il n'y a pas le choix que de ré-amplifier.
Après qu'il en ai pas parlé c'est peut être tout simplement qu'il ne savait pas, est ce qu'il l'avait ouvert, il avait pu t'envoyer une photo à tout hasard, car avec une photo de l’intérieur ça ce voit tout de suite.
D'ailleurs la photo sur le site de Ho montre bien l'étage de puissance, et de plus sur un model qui n'a pas l'option loop
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Cool utilisateur

merci mochi, j'avais plus le courage de continuer les explications

si maintenant on peut revenir au boss
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Mochi a écrit :

Après qu'il en ai pas parlé c'est peut être tout simplement qu'il ne savait pas, est ce qu'il l'avait ouvert, il avait pu t'envoyer une photo à tout hasard, car avec une photo de l’intérieur ça ce voit tout de suite.
D'ailleurs la photo sur le site de Ho montre bien l'étage de puissance, et de plus sur un model qui n'a pas l'option loop

Je parlais du câble d'alim, non il ne l'a pas ouvert à ma connaissance, mais le sien avait une loop et pas de câble d'alim. Donc la reamplification était alimentée comment? Par la puissance de la tête? Si oui on est loin du Power Station ou du Boss.

Mochi
Vintage Top utilisateur

The Trout a écrit :
Mochi a écrit :

Je parlais du câble d'alim, non il ne l'a pas ouvert à ma connaissance, mais le sien avait une loop et pas de câble d'alim. Donc la reamplification était alimentée comment? Par la puissance de la tête? Si oui on est loin du Power Station ou du Boss.

Si le Ho de Scorpion était bien alimentée en 220, par contre livrée sans le cable d'alim il en parle ici : https://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-attenuate[...]6749

Par contre là ou il dit alim "sur demande" ce n'est pas vraiment le cas, l'alim doit être connecté pour le bon fonctionnement et son, c'est un atténuateur résistive, donc en effet les resistances doivent tout de même dissiper la puissance qu'elle soit branchée au mur ou non, par contre ça sonne vachement moins bien, et la partie boucle sonnera mal (d'où peut être sa déception quand il a testé la boucle), mais dans tous les cas la brancher ce n'est pas optionnel (je ne sais pas si c'est que que Scorpion voulait dire par "sur demande")

Mais tous les UA/Ho viennent avec alim et ampli de puissance sans exception, et doivent être branchés, après t'as aussi l'option cable alim en sortie pour faire "variac"

Ici a il en parle du fait qu'il y a un ampli de puissance dedans 0:55
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Après tu sais tu peux rajouter une "boucle" à la waza, fryette, ho, badcat,pour n'importe quel ampli pour moins cher que ces soluces (enfin surtout moins cher que le waza ou fryette).

Une resistance entre 25 et 32ohm (mieux que 16 pour le feeling) 250w grosso merdo pour encaisser la charge que tu mettrais dans ta sortie 16ohm, un line out sur ta load box, bref un truc dans le genre : http://oi61.tinypic.com/ja7six.jpg ça coute 3 fois rien à faire

Et un ampli de puissance neutre, donc un truc solid state de sono, et tu branche ton cab là dedans

Et tu mets tes effets entre le line out de la loadbox et l'ampli de puissance supplémentaire

Et ton loadbox tu peux le faire résistive ou reactive ça doit pas changer enorme niveau tarif si tu fais un truc à la air brake

Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu de fabricants français à sortir un truc à la Ho, mais avec une inductance au lieu de resistances.
Alerter un moderateur
The Trout

Merci pour les infos précises
Je pense que s'il y a si peu d'offres, en France notamment, c'est qu'il y a quasi zero demande.

Mochi
Vintage Top utilisateur

Ben pourtant si y'a quand même pas mal d'accroche pour pouvoir rajouter une boucle quand même, le Ho et / UA ont super bien vendus aux states (et se vendent encore), ça coûte trop cher pour un Français/Européen d'importer ce matos
Tu ne peux plus acheter le unleash V2 en europe, puis commander aux states ça reviendrai a 550€ hors fdp

Donc seul soluce immédiate en france c'est Fryette et waza donc mini 920€ (ça a augmenté le fryette )

Ca ne m’étonne pas qu'il n'y ait pas de demande en France, car ça coute la peau du cul et y'a 2 choix...

C'est un peu l'histoire des deux vendeurs de chaussure qui vont en Inde et un dit, je ne peux pas vendre de chaussures ici, personne n'en porte et l'autre vendeur dit je peux vendre un paquet de chaussures ici personne n'en porte...

Le db'killer se vendait plutôt bien en France je crois, la base est déjà là pour faire identique au Ho, les p&p se vendent bien également, AMA c'est pas tellement le soucis du manque de demande, mais plutôt manque d'offres, les Français utilisent leurs amplis comme les ricains je pense.
Alerter un moderateur
The Trout

Je parlais de la demande pour des atténuateurs qui ne sont pas de simples resistifs.
La plupart des guitaristes que je cotoie ne savent pas qu'il y a plusieurs types d'atténuateurs, donc ils achètent un truc pas cher et si ça ne leur plait pas (son) ils le revendent et passent à un solution sans atténuateur.

Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

The Trout a écrit :
Je parlais de la demande pour des atténuateurs qui ne sont pas de simples resistifs.
La plupart des guitaristes que je cotoie ne savent pas qu'il y a plusieurs types d'atténuateurs, donc ils achètent un truc pas cher et si ça ne leur plait pas (son) ils le revendent et passent à un solution sans atténuateur.

+1

"les atténuateurs, ça pue" de la part de ceux qui n'ont essayé que le modèle le plus cheap (quand c'est pas juste un truc à mettre dans la boucle qu'on leur a vendu comme "un atténuateur" ).

"It's sink or swim - shut up!"

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
The Trout

Le manuel d'utilisateur:

https://static.roland.com/assets/media/pdf/WAZA-TAE_eng02_W.pdf

pagan circus
Special Top utilisateur

Une petite comparaison avec l'OX...

&t=520s
Alerter un moderateur
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 7 Boss sort un atténuateur - Boss Waza Tube Amp expander › début du sujet
Aller à la page: 5