Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taille des cab bogner cube 1x12" ???

Forum Bogner
Forums
fxdfxd
  • #1
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Apr 06, 16:52
Salut

qqun pourrait il me dire quelles sont les cotes du bogner cube 1x12", et eventuellement comment ils sont construits (quel bois, quelle epaisseur, quel procédé pour faire les coins ?) ???

merci par avance
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
popopopom
ouais mais y a pas que ça. Quand tu le démontes, tu as 2 petits tubes en bas qui vont dans le compartiment arriere qui lui même est recouvert d'une sorte de laine de verre.
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Apr 06, 22:02
Salut

bon, j'ai tenté le coup, et ca donne ca (c'est ma tete G5 qui est posée dessus) :



Reste a commander deux vintage30 (d'ailleurs, Gillou, combien de reduction guitariste.com/audiofanzine/techniguitare sur les HP ???)

merci pour les infos
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Shaun
  • #7
  • Publié par
    Shaun
    le 18 Apr 06, 22:08
8O

Joli boulot en tout cas...ça ne peut que sonner ton matos là !

Eclates toi bien
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Apr 06, 22:35
MDR en reagrdant le lien qui compare le CAA et le Bogner?
C'est le meme fabriquant?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gillou
C'est effectivement la même boite d'ingénierie acoustique à Los Angeles qui fabrique les 2, sur des bases et dimensions identiques. Cette boite fabrique d'ailleurs les cabs pour quasiment tout le monde aux US, y compris Rivera, Soldano, Mesa, certains modèles de VHT, CAA, Diezel....

Sur Celestion, c'est - 20%. Attention, je suis à poil en V30 8 ohms, me reste plus que des 16....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Rupture de stock chez Celestion, durée 6 semaines à partir de maintenant....
Autre solution, en plus moderne: Century Vintage. Ceux-là sont en stock.

J'ai monté des CAA 2x12" en V30 et Century Vintage: même grain (le fameux grain Celestion), mais les CV sont bien plus agressifs et destinés au Metal.....
Réciproquement, les V30 sont plus doux, plus chauds et plus "pleins".
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Tu as besoin de quel wattage ?

Il y a les G12H-30 qui iraient bien, mais 30w seulement....

Et les G12T-75 ? Ces HP sont méprisés (car montés dans les cabs Marshall...), mais montés dans de vrais cabs, ils donnent d'excellents résultats en blues-rock.
Bogner les utilise en conjonction avec des V30 dans l'Uberkab, ça veut tout dire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rivera
Ou des Classic Lead?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...