Remplacer un jc120...

Forum Roland
Forums
frpe_fr
hello,
je suis l'heureux possesseur d'un vieux JC120, un ampli formidable en bien des points (puissance, son clair, dynamique avec 2*12"), versatilité) mais encombrant, moche et lourd comme un âne mort. j'en peux plus de trimballer ce monstre à bout de bras, repet après repet et j'envisage très sérieusement de le remplacer pour un autre ampli plus facile à transporter...
en terme de son, je cherche donc une bonne base en son clair, avec de la puissance.
je suis pas un fana absolu des amplis lampes qui sont en général, par définition, typé, fragile et souvent capricieux. Mais je peine à trouver un ampli qui pourrait remplacer mon fidèle JC120.

Le cahier des charges serait un ampli puissant pour repet et scène, compact (avec possibilité de brancher une baffle externe), fiable et pas usine à gaz (les amplis simulation type line6 m’intéresse pas).

si je regarde du coté des amplis transistor, ya le power engine tech21 qui pourrait peut etre faire l'affaire, à tester. les deux nouveaux cube de roland ont l'air intéressant aussi (artist et blues). mais je manque de retour.
coté lampe, un ampli type mesa F30 ou un supersonic ferait probablement l'affaire, mais j'ai peur de la fiabilité de ces amplis, les retours sont très litigieux.

bref, je suis perdu. quel ampli utiliseriez vous pour remplacer un jc120?
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 21 Mar 15, 17:48
le power engine est un ampli de puissance.....il te faut le coupler avec un preamp,multi effet etc...
Biosmog
Je crois que regretterai toute ma vie d'avoir vendu mon vieux JC120 datant du milieu 80', pour un axe fx
Et si tu veux reprendre un transistor qui sonne chaud, j'ai bien peur que le Roland soit une exception dans le monde des amplis!
Vous battez pas, je vous aime tous
bullfrog
acoustic image
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
désolé bug
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Mar 15, 10:00
si tu en trouves un : Gibson Lab Series L5 ça ne cote pas très cher, moins de 500€ en général. c'est l'ampli de BB King !
frpe_fr
merci pour la découverte de cet ampli, je ne le connaissais pas, celui ci... je suis pas vraiment sûr qu'il soit moins encombrant que mon JC120
sinon, oui, un autre JC plus petit de la gamme, c'est une option également. a tester, si l'occaz se présente. mais j'aimerais bien quand m^me avoir une gamelle de 12".

1flow3, j'ai mis l'ampli à vendre sur audiofanzine, je suis sur Avignon. Ne sachant pas vraiment quoi prendre à la place, je le propose pour l'instant au dessus de sa cote, mais je suis ouvert par un échange contre un ampli qui tienne la route...
Doc Loco
frpe_fr a écrit :
merci pour la découverte de cet ampli, je ne le connaissais pas, celui ci... je suis pas vraiment sûr qu'il soit moins encombrant que mon JC120


En effet, pour avoir fréquenté le bestiau, c'est un veau qui pèse une vache . Mais chouette ampli en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frpe_fr
la version tete, ce serait parfait, effectivement...
Doc Loco
Attention: ce ne sont pas des amplis dédiés au clean comme le JC120 mais nettement dans l'esprit Tweed, donc avec relativement peu de headroom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...