Auteur | Message |
---|---|
frpe_fr Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Oct 05 Localisation: PACA |
# Publié par frpe_fr le 21 Mar 15, 16:40
hello,
je suis l'heureux possesseur d'un vieux JC120, un ampli formidable en bien des points (puissance, son clair, dynamique avec 2*12"), versatilité) mais encombrant, moche et lourd comme un âne mort. j'en peux plus de trimballer ce monstre à bout de bras, repet après repet et j'envisage très sérieusement de le remplacer pour un autre ampli plus facile à transporter... en terme de son, je cherche donc une bonne base en son clair, avec de la puissance. je suis pas un fana absolu des amplis lampes qui sont en général, par définition, typé, fragile et souvent capricieux. Mais je peine à trouver un ampli qui pourrait remplacer mon fidèle JC120. Le cahier des charges serait un ampli puissant pour repet et scène, compact (avec possibilité de brancher une baffle externe), fiable et pas usine à gaz (les amplis simulation type line6 m’intéresse pas). si je regarde du coté des amplis transistor, ya le power engine tech21 qui pourrait peut etre faire l'affaire, à tester. les deux nouveaux cube de roland ont l'air intéressant aussi (artist et blues). mais je manque de retour. coté lampe, un ampli type mesa F30 ou un supersonic ferait probablement l'affaire, mais j'ai peur de la fiabilité de ces amplis, les retours sont très litigieux. bref, je suis perdu. quel ampli utiliseriez vous pour remplacer un jc120? |
Haut | ![]() ![]() |
| |
rg560 Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 15 Mar 14 Localisation: var |
# Publié par rg560 le 21 Mar 15, 17:48
le power engine est un ampli de puissance.....il te faut le coupler avec un preamp,multi effet etc...
|
Haut | ![]() ![]() |
Biosmog Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 May 13 Localisation: - |
# Publié par Biosmog le 21 Mar 15, 17:58
Je crois que regretterai toute ma vie d'avoir vendu mon vieux JC120 datant du milieu 80', pour un axe fx
Et si tu veux reprendre un transistor qui sonne chaud, j'ai bien peur que le Roland soit une exception dans le monde des amplis! _________________ je vous ai à l'oeil |
Haut | ![]() ![]() |
1flow3 Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Mar 06 Localisation: Cannes |
# Publié par 1flow3 le 21 Mar 15, 18:05
je sais pas ou tu es en paca mais si tu le vends ca m'interesse
|
Haut | ![]() ![]() |
David Watts Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Aug 05 Localisation: Here, there and everywhere |
# Publié par David Watts le 21 Mar 15, 19:38
Et pourquoi pas un JC55 ou un JC50?
Tu seras pas dépaysé et ça sera moins lourd. Deux annonces en PACA. http://www.leboncoin.fr/instrument(...)=21_s http://www.leboncoin.fr/instrument(...)=21_s _________________ "Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday" |
Haut | ![]() ![]() |
bullfrog Vintage Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Mar 04 Localisation: Liège Belgique |
# Publié par bullfrog le 21 Mar 15, 19:59
acoustic image
_________________ Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb! |
Haut | ![]() ![]() |
bullfrog Vintage Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 28 Mar 04 Localisation: Liège Belgique |
# Publié par bullfrog le 21 Mar 15, 19:59
désolé bug
_________________ Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb! |
Haut | ![]() ![]() |
oldamp Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Mar 09 Localisation: Kherson outragé, Kherson brisé, Khreson martyrisé mais Kherson libéré ! |
# Publié par oldamp le 22 Mar 15, 10:00
si tu en trouves un : Gibson Lab Series L5 ça ne cote pas très cher, moins de 500€ en général. c'est l'ampli de BB King !
_________________ Poutine, dégage ! Vaccinez-vous bordail ! ATTENTION ! Google vous surveille ! Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile bouffe Redstein |
Haut | ![]() ![]() |
frpe_fr Special Supra utilisateur ![]() Inscrit le: 11 Oct 05 Localisation: PACA |
# Publié par frpe_fr le 22 Mar 15, 14:59
merci pour la découverte de cet ampli, je ne le connaissais pas, celui ci... je suis pas vraiment sûr qu'il soit moins encombrant que mon JC120
sinon, oui, un autre JC plus petit de la gamme, c'est une option également. a tester, si l'occaz se présente. mais j'aimerais bien quand m^me avoir une gamelle de 12". 1flow3, j'ai mis l'ampli à vendre sur audiofanzine, je suis sur Avignon. Ne sachant pas vraiment quoi prendre à la place, je le propose pour l'instant au dessus de sa cote, mais je suis ouvert par un échange contre un ampli qui tienne la route... |
Haut | ![]() ![]() |
Tof the F*up guy Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: - |
# Publié par Tof the F*up guy le 22 Mar 15, 15:36
Roland AC90
_________________ Tophe |
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 22 Mar 15, 16:05
frpe_fr a écrit : merci pour la découverte de cet ampli, je ne le connaissais pas, celui ci... je suis pas vraiment sûr qu'il soit moins encombrant que mon JC120 En effet, pour avoir fréquenté le bestiau, c'est un veau qui pèse une vache . Mais chouette ampli en effet. _________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
fredyshred Custom Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Nov 08 Localisation: Cité ardente ! Belgique |
# Publié par fredyshred le 22 Mar 15, 17:00
Il n'y a pas la version tête du jc120 ? Sinon il y a des versions moins puissante de cet ampli
_________________ vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane http://www.facebook.com/FR27Photo/ |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par frpe_fr le 23 Mar 15, 15:16
la version tete, ce serait parfait, effectivement...
|
Haut | ![]() ![]() |
caribou71 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Mar 04 Localisation: Santa Belgica |
# Publié par caribou71 le 23 Mar 15, 15:35
_________________ a fait confiance aux artisans comme Loïc Lepape, FX Amplification, Sp Custom, 10:15, Jack_Vester, CSB Guitar, Tom Marceau, Roger Daguet.... et en est bien content ! |
Haut | ![]() ![]() |
Doc Loco Vintage Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 30 Jan 04 Localisation: Bruxelles, Europe |
# Publié par Doc Loco le 23 Mar 15, 15:45
Attention: ce ne sont pas des amplis dédiés au clean comme le JC120 mais nettement dans l'esprit Tweed, donc avec relativement peu de headroom.
_________________ In rod we truss. "Quelle opulence" - themidnighter "It's sink or swim - shut up!" |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Roland Jazz Chorus (JC) › Sujets les plus populaires : |
Page 1 sur 3 | Remplacer un jc120... |