Remplacer un jc120...

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Attention: ce ne sont pas des amplis dédiés au clean comme le JC120 mais nettement dans l'esprit Tweed, donc avec relativement peu de headroom.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
Attention: ce ne sont pas des amplis dédiés au clean comme le JC120 mais nettement dans l'esprit Tweed, donc avec relativement peu de headroom.


ah il me semblait qu'en version 80 watts, sur le canal clean, l'entré Low, il y aurait assez de headroom.

Ca se base sur un tweed, mais c'est quand même pas mal amélioré, avec les 2 canaux, la reverb, le trem, la boucle d'effet.

Par contre pas de sortir baffle.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Attention: ce ne sont pas des amplis dédiés au clean comme le JC120 mais nettement dans l'esprit Tweed, donc avec relativement peu de headroom.


ah il me semblait qu'en version 80 watts, sur le canal clean, l'entré Low, il y aurait assez de headroom.

Ca se base sur un tweed, mais c'est quand même pas mal amélioré, avec les 2 canaux, la reverb, le trem, la boucle d'effet.

Par contre pas de sortir baffle.


Il y'a un test très détaillé dans le dernier Guitar & Bass (UK) si ça t'intéresse. Ils ont l'air d'avoir plutôt bien réussi leur engin chez Roland - mais j'attend d el'essayer en vrai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fannysissy
Le problème d'un JC, c'est que ça sonne comme un JC
Et qu'en clean, ça tatanne ta mère!

J'ai toujours rêvé d'avoir un JC pour le clean et un autre ampli pour la disto, mais comme vous dites ... ils pèse VRAIMENT trop lourd pour être transporté souvent.

Les petits JC ne sont pas au niveau des "gros"? yen a avec un seul HP. ça doit pas être mal non?
J'avoue que j'ai essayé le 120 et qu'au local on a un 160. Mais je n'ai jamais essayé un plus petit.
caribou71
ok merci de l'info !

je n'ai pas lu le test, donc je m'en remets à ton jugement par rapport au head room.

A essayer oui, les specs sont sympas, et le look mignon tout plein
claude plait
une fourchette de prix pour ces nouveaux roland ? pas trouvé sur les différents sites qui en parlent...
lloîc
Citation:
Je crois que regretterai toute ma vie d'avoir vendu mon vieux JC120 datant du milieu 80', pour un axe fx

Ne me dis pas que t'as fait ça ? mon dieux !!
Erix29
Le Blues Cube Stage est déjà dispo, il est chez mon mag de guitare depuis quelques temps : ici
frpe_fr
ces amplis ont l'air bien mignon, mais je vais attendre de pouvoir les tester en vrai. dommage pour l'absence de sortie baffle...
caribou71
un tech pourrait peut être ajouter une sortie.... à voir.

Note que 80 watts ça envoie déjà du lourd.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
un tech pourrait peut être ajouter une sortie.... à voir.

Note que 80 watts ça envoie déjà du lourd.


80W transo. A voir donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frpe_fr
et puis,c'est pas une question de puissance pour moi, mais juste de dynamique, d'ampleur. mais bon, c'est probablement du pinaillage. je vais attendre sagement la sortie de ces amplis, et les tester tranquillou.
bluescaster
Salut, pourquoi tu fabriques pas un cab et une caisse de tête prets à recevoir l'electronique et les 2HP de ton ampli ? Faut être un peu bricoleur, mais c'est pas infaisable.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
frpe_fr
hello, je suis assez bricoleur, j'ai envisagé cette solution, mais mon ampli est dans un super état, 100% d'origine j'aurais vraiment des scrupules à le mettre les tripes à l'air,sans parler de la décote.
S'il avait été bricolé, genre les HP changés, je pense que j'aurais tenté, mais là, ce serait dommage...
frpe_fr
bon, au final, j'ai acheté un Fender deluxe Reissue. un peu moins lourd, nettement moins encombrant, une boucle d'effet et une sortie pour un cab ext. Le son clean me semble de toute beauté, même si je ne l'ai pas comparé au jc120. Prochaine repet lundi, je verrais si j'ai fais une connerie ou pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...