Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli basse de salon

Jenlain
Je debute à la basse et je cherche un petit ampli pour pouvoir jouer chez moi pas trop cher... On choisi comment pour trouver quelquechose d'assez polyvalent ? Ca fait beaucoup de bruit un 15 watt (rapport aux voisins pas sympa qui aime pas mon ampli de guitare 60W) ?

Merci de vos conseils...
hugolin
Non, c'est fait pour....
Jenlain
Alors, vous me conseillez quoi comme petit ampli de basse pas cher ?

Peavey ? Crate ???
hugolin
Bonne question
Doc Loco
Dis-toi bien que les puissances amplis guitare et basse n'ont que peu de rapport : un 30 watts guitares (à lampes quand même) est largement suffisant pour jouer en groupe, un 100 watts basse est un absolu MINIMUM.
Reste à voir donc si tu veux aussi pouvoir utiliser ton ampli en groupe.
Une autre chose importante à ne pas négliger: contrairement aux amplis guitare, les amplis basse sonnent généralement bien à bas volume - tu peux donc acheter un ampli à la fois assez puissant pour le groupe et qui sonne bien , mais discret, à la maison.
Sinon, les petits Vox pour basse sont très très bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugolin
Et tu crois qu'un fusil ça fait pas du bruit !!!
Doc Loco
doumé a écrit :
Par contre, si tu vis en appartement, n'oublie pas de bien isoler les PIEDS de ton ampli du sol (caoutchouc ou polystyrène expansé) et de faire attention à ne pas avoir de contact avec un mur... sinon, tes voisins monteront avec le fusil, même si tu joues à bas volume.
En effet les fréquences basses se propagent bien plus loin que les aigües, encore plus par conduction (vibration dans le sol).


Très juste - le plus simple étant de mettre ton ampli dans ton canapé (et ta copine sur la moquette ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugolin
Doc Loco a écrit :
doumé a écrit :
Par contre, si tu vis en appartement, n'oublie pas de bien isoler les PIEDS de ton ampli du sol (caoutchouc ou polystyrène expansé) et de faire attention à ne pas avoir de contact avec un mur... sinon, tes voisins monteront avec le fusil, même si tu joues à bas volume.
En effet les fréquences basses se propagent bien plus loin que les aigües, encore plus par conduction (vibration dans le sol).


Très juste - le plus simple étant de mettre ton ampli dans ton canapé (et ta copine sur la moquette ).


Ou alors à 4 pattes, ça fait table pour poser les bièresss
Jenlain
Pour l'instant, je ne compte pas vraiment jouer en groupe, c'est pour ca que j'ai pensé à un 15 W... Et puis aussi au point de vue prix, c'est mieux...

Alors pour l'instant VOX.... ?

Question subsidiaire : On trouve où du caoutchouc pour isoler les enceintes ? Parcequ'en y repensant, le voisin (qui descend me voir tous les WE...) m'a déja parlé de fusil en plus des flics...

:G2:
hugolin
En tout cas l'idée du canap c'est pas con ...

En ce moment sur amplification...