Ampli basse peut-on connecter une guitare ???????????

camelman
Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour une question qui s'adresse plus particulièrement aux pros: J'ai trouvé une occaz: il s'agit d'un ampli Peavey Bass 300 Combo, qui est assez puissant puisqu'il délivre allègrement 300 Watts. le problème est que je joue de la guitare (mon matosse consistant en une stratocaster fender et une LP de Gibson). Mon style de jeu étant le Blues, le Jazz, et un peu le Rock, j'aimerais savoir si je peux sans problème utiliser cet ampli (fait pour les basses à l'origine) et lui connecter ma guitare. Je pense que je devrais impérativement perdre les fréquences (Hautes), mais cet ampli dispose d'un équaliseur qui semble assez probant............
Pourriez-vous s'il vous plait me renseigner !

Merci

Rick
grizzli68
pas de problèmes mais le son escompté ne sera peut être pas au rendez vous...
camelman
Merci de la réponse,

est-ce qu'il y aura une forte détérioration du spectre (fréquences hautes absentes): en clair comment cela se traduira sur la qualité du son émis par cet ampli basse ?
S'agissant d'une vraie occaz (le mec en demande 220 Euro et il est dans un état irréprochable) je pense qu'il s'agit d'une affaire: encore faut-il qu'il me serve et qu'il reproduise un son de guitare convenable.
Si certains membre de forum connaissent cet ampli (Peavey Combo 300) peut-être pourront-ils me renseigner ?

merci mille fois de vos conseils et commentaires

Rick
MysticalPotatoe
Je comprend pas. On te propose un ampli basse, tu fais de la guitare, et tu veux quand même l'acheter ?
T'as l'air d'avoir un peu de moyen, vu les guitares que tu possèdes, et tu comptes brancher ça sur un ampli basse ?
Pour quelles raisons ? Les 300 watts ? Le prix ? Je me marre...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Fonction recherche. La même question a été posé il y a moins de 24 heures.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
camelman
En fait, et pour MysticalPotatoe, les grattes que j'ai datent déjà de plusieurs années. En fait, je raisonnais plutôt en terme rapport coût-puissance.........
mais je crois comprendre qu'il y aura forcement une détérioration de la qualité du son ce qui à mon avis me font revoir ma première décision qui était de l'acheter. Pour l'instant question ampli guitare j'ai un truc assez m...dique de marque Hohner (combo qui doit donner dans les 75 watts au max) ce dernier a été retapé dernièrement avec un nouveau baffle Celestion.....Pour la petite histoire ce baffle était en 8 Ohms d'impédance et je l'ai branché à la place de l'ancien qui était en 4 Ohms (d'où perte de puissance).
Voilà, donc je pensais (à tors) que ce Peavey 300 ferait l'affaire...............

Merci encore de vos précieux conseils qui m'ont éviter le pire !

Rick
JumpingJack
Mon conseil à moi, c'est déviter de créer 3 sujet pour parler de la même chose, 1 seul suffit

Sinon, ben ça existe quand même des gens qui jouent de la gratte sur ampli basse... Faut tester, fais toi ton avis perso, ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire en fait.
[Fouiny]
A mon avis, à 200 euros, tu peux prendre un 5 watt à lampe, c'est bine plus simpa... après si c'est pour jouer en groupe tu as le harley benton ga15? 15 watt à lampe (les watt n'ont rien avoir avec la puissance des amplis a lampe, en terme de dB, 15 watt à lampe c'est très fort et suffisant pour jouer en groupe...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...