Ampli blues/rock trop sombre, un treble booster?

renorains
Voila j'ai acheté neuf un ampli 5W valve special, je savais ce que j'achetais, il est trop sombre mais il sonne bien, il y a une reverb, qq effets pour jouer et un master volume donc en appart c parfait.

Le prix est de 179 euros donc je peux mettre un peu de soussous pour le rendre un peu plus pechu et aigu.

J'avai pensé aux lampes, j'ai essayé d'en tester qq unes mais ce n'est pas flagrant excepté avec avec une vieille mazda mais qui chauffe à fond (ça sent le cramé au bout de 2 minutes) et elle devient limite en fusion donc j'ai abandonné en me disant que c'etait dangereux pour l'ampli.

Etant un fan de Clapton à l'époque de Cream et de Rory G., je me suis dit qu'un treble booster type rangemster pourrait etre la solution.
Le souci, cela ne va t'il pas trop colorer le son ou rajouter bcp de distortion au son qui crunche deja bien sur ce petit ampli.
Le treble booster couplé à une distortion ça sonne comment?

et pour finir , tout cela ne pourrait il pas se régler avec une simple pedale d'equalisation tte conne?

PS: je joue sur une les paul 54 goltop en P90 et ça reste sombre donc l'ampli l'est vraiment...bon c 'est pas une télécaster mis quand même
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Si c'est pour corriger l'Eq de l'ampli, je crois que c'est plutôt dans la boucle que ça se passe.

Mais je doute que t'en possède.

Je m'y connais pas de masses, mais si non effectivement, pour ce que tu veux jouer, j'ai comme un doute avec une LesPaul monté avec des P90. C'est pas ce qu'il y a de plus claquant

Pour le Trebble booster, yep c'est peut-être une solution, mais ça va clairement coloré le son (c'est un peu le but non ?)
Mal règlé, je penses que tu risque d'attaquer plus vite le préamp et donc de saturé plus vite. Je laisse la parole aux experts
Plentyofsoul
si tu es fan de rory et clapton, je vend sun TB BSM RM Velvet, tu seras comblé avec une bestiole pareille
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
renorains
oui je pense que c'est une superbe pedale mais le prix est un peu hors budget pour l'instant, merci quand meme
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
renorains a écrit :
oui je pense que c'est une superbe pedale mais le prix est un peu hors budget pour l'instant, merci quand meme

Pense à l'overdrive YJM de chez DOD , qui est en fait plus un treble booster qu'un overdrive .
Il est simple à utiliser , tu peux doser le boost ( level) et le gain ( qui lui rajoute les aigus ) finement. Le rapport qualité/prix est excellent.
gregus67
tu peux essayer la Bad Monkey, dans les 40 euros, et tu auras du bien crêmeux (essayé avec plaisir sur le mm ampli que toi),
l'YJM peut aussi être une solution, sachant que je la redécouvre sur mon Laney alors qu'elle ne passait pas sur un ampli précédent
Un esprit simple dans un corps simple.
renorains
Merci pour ces conseil, je vais essayer de voir ça!
renorains
gregus67 a écrit :
tu peux essayer la Bad Monkey, dans les 40 euros, et tu auras du bien crêmeux (essayé avec plaisir sur le mm ampli que toi),

Je ne cherche pas forcement du cremeux, mais plus d'aigues et surtout plus d'attaque, quelque chose d'un peu plus brut de pomme et moins etouffé qu'à l'heure actuelle
Doc Loco
renorains a écrit :
gregus67 a écrit :

Je ne cherche pas forcement du cremeux, mais plus d'aigues et surtout plus d'attaque, quelque chose d'un peu plus brut de pomme et moins etouffé qu'à l'heure actuelle

Le TB reste l'arme ultime dans ce cas (et pour avoir longtemps joué les miens dans le valve junior, ça lui ajoute tout ce qu'il lui faut). Franchement, je serais toi, je partirais à la rechercher d'un BSM d'occase apr exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
renorains
Bon ben roule pour un treble booster!

Peut etre un BSM si la qualité est au rendez vous , mais quand je vois le peu de composant d'un rangemaster je me dis qu'une petite pedle en DIY sera surement plus economique et avec un resultat honnete. En tt cas c'est certain, l'avenir sera boosté en treble pour un petit ampli quile vaut bien .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...