AMPLI CANAL FUZZ.........

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Salut !
je voulais juste savoir si ça existait des ampli avec un canal fuzz.....
ca le ferait surement un canal fuzz a lampe.......
ou plus encore un ampli tout lampe 4 canaux avec 1 clean, 1 disto, 1 overdrive et 1 fuzz !!!!!!!! les 3 saturations différentes sur un meme ampli le pied..........!!!!!!!!!!!!!!!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
cold a écrit :
Salut !
je voulais juste savoir si ça existait des ampli avec un canal fuzz.....
ca le ferait surement un canal fuzz a lampe.......
ou plus encore un ampli tout lampe 4 canaux avec 1 clean, 1 disto, 1 overdrive et 1 fuzz !!!!!!!! les 3 saturations différentes sur un meme ampli le pied..........!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux pas dire de connerie, mais je crois que la fuzz c'est de la distortion carrée, et ça c'est forcément du transistor, donc un canal fuzz à lampes, je vois pas trop. Manulonch, dis-je une connerie?

Et puis 4 canaux sur un ampli... Bientôt tu vas nous inventer l'ampli à 128 canaux: et hop on réinvente le preamp midi !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
cold a écrit :
distorsion carrée?????????????????

oui, je voi ce qu'il veut dire par distortion "carrée", disons que dans une disotrtion carrée, si tu observe ton signal, ben ...il est carré justement, c'est a dire que les transistors sont complement saturés...je ne sait pas si la fuzz est vraiment comme ca, mais c'est ce que j'ai compris de ce qu'il a ecrit
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
en effet la spécificité des lampes c qu'elles permettent pour la plupart de retranscrire le signal sous forme d'une belle sinusoide alors que le transistor ca le retranscrit sous forme de signal carré d'ou le son chaud et rond des llampes et celui froid et rigide des transistors

mais je pense que certains ampli mais pas à lampes intègrent le fuzz comme les ampli à modélisations type line 6 et Co...

et pourkoi pâs ?????????...
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
tu sais les pedales de volume ,ça existe!sur un meme canal tu peux avoir plusieurs sons juste en jouant de la pedale de volume
scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
je veux dire qu'avec une pedale de volume ,tu peux,sur un canal,avoir plusieur grain,qui va du son clair au fuzz si elle est bien reglée .
fgillard
hop !

gros déterrage pour dire que j'ai un petit ampli improbable, japonais des années 70, à transistor, qui délivre une fuzz bien râpeuse quand on met le potard "disto" à fond.
D'ailleurs, le son n'est bon que à fond, sinon ça donne une disto assez plate.

c'est un PIGGY-3 de marque Prince.

la réverb a un son très original aussi, super space, avec des "bulles"... faut bien la doser et alors bonjour le trip !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur amplification...