Ampli casque

Bonjour
( et désolé si je ne poste pas au même endroit )
Voila, en vue de mon déménagement, je compte m'acheter un ampli casque ( http://www.thomann.de/fr/mille(...)4.htm ) afin de le brancher sur mon ampli ( http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm ) afin de ne pas déranger mes futurs voisins. Seulement, et là est le problème, je ne comment brancher l'ampli casque. Avant je branchais mon casque direct sur une sortie casque ( de mon micro cube ) quand je voulais m'isoler, mais j'ai découvert justement les amplis casques et je me suis dit que, du coup, je pouvais m'amuser sur mon fender en silence.
Après moulte noeuds dans mes jacks, je suis parvenu à brancher mon micro cube au fender, et le casque au micro cube. Mais le son était pas top, un mélange entre les deux amplis ...
En trifouillant les jacks, je me suis aperçu que la sortie "pwr in" du fender coupait le son quand on y branchait un jack. Je me demande donc si c'est ici ( ou non ) que je dois brancher le fameux ampli casque.
Merci de vos réponses
Hey
Mortal Kastor
Salut,

pwr in n'est pas une sortie mais une entrée (plus précisément, le retour de la boucle d'effet. quand tu y branches un truc, le son du préamp ne passe plus. Au passage, il est possible d'utiliser cette entrée pour amplifier un préamp externe (guitare-->préamp-->pwr in )

Si tu dois relier quelque chose, c'est le pre out. C'est une sortie mono. Si je me rappelle bien, sur le manuel ils indiquaient qu'on pouvait s'en servir comme sortie pour enregistrer, mais j'ai un gros doute sur la qualité du son. je sais pas si elle inclut une simulation de hp. si ce n'est pas le cas, le son va être vilain (en disto principalement, maya l'abeille is back avec ses copines) !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
BOPAPA30
titre: ampli caque ?

sinon, t'as une floppée de:

et le lien qui va avec:

https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
strat777
BOPAPA30 a écrit :

t'as jamais entendu parler du caque 40 ? ........ inculte
BOPAPA30
strat777 a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

t'as jamais entendu parler du caque 40 ? ........ inculte

caque quoi ? carante ? .....
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 18 Juin 2009, 17:12
rguyader a écrit :
Avant je branchais mon casque direct sur une sortie casque ( de mon micro cube ) quand je voulais m'isoler, mais j'ai découvert justement les amplis casques et je me suis dit que, du coup, je pouvais m'amuser sur mon fender en silence

Et bah dit toi que tu t'es mal dit et que tu n'a rien compris du tout !!!
Si tu veut jouer moins fort tu utilise une loadbox, si tu veut jouer sans bruit tu a besoin d'une loadbox avec une simulation plus ou moins poussée de HP/prise de son qu'on retrouve chez Palmer, KOCH, Two Notes
BOPAPA30
tiens, j'ai édité mon premier post avec un lien...ça peut toujours servir.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Juin 2009, 19:48
Ton ampli n'a pas de prise casque?
S'il y une boucle d'effets, tu peux brancher l'entrée de ton préampli casque sur le send de la boucle, sortir le casque sur le canal 1 de l'ampli casque, et faire revenir le son sur le retour de l'ampli via le canal 2 du préampli casque. Tu peux couper ou régler le niveau du retour avec le bouton volume2.

Sinon, une alternative intéressante serait un petit préampli podlike ou Vox Amplug (comme cité par Bopapa) qui te dispenserait de brancher l'ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci de vos réponses!
J'avais déjà entendu parler des amplugs, mais le son ne me convenait pas trop. Un peu trop gadget a mon gout.
En fait, j'ai juste à brancher le préampli casque entre la sortie "pre out" et l'entrée "pwr in", et ensuit à brancher le casque dessus via un des canaux ?

( faut dans le titre corrigée, excusez moi )
Hey
Mortal Kastor
juste dans le pre out. mais le son est pas folichon.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Le son est tant que ça modifié ?
Hey
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Juin 2009, 16:39
C'est pour ça qu'un préampli podlike serait plus adapté à mon humble avis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Au risque de passer pour un inculte ... C'est quoi le HP ?
Hey
J'ai regardé les podlikes, avec j'aurais pas le son de mon ampli mais celui de l'engin justement.
En fait je cherche le moyen le plus simple de brancher un casque sur mon ampli, voila tout
Hey

En ce moment sur ampli et préampli guitare...