Ampli Classe A... mais encore

Droopy22©®
Salut a tous
Je possede plusieurs ampli dont un VOX AC-30, je vois partout qu il s agit d un ampli de Classe A, je vois bien la difference qu il y a avec mes autres amplis, mais je ne sais pas pour autant ce qu est un ampli de Classe A
qu est qui fait qu un ampli est de Classe A?
je sens d ici les vanne foireuses sur une marque allemande d automobiles
merci de vos eclaircissements
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
çà fait pas reference a une certaine qualité comme pour les bois???
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Deck a écrit :
Je t'invite à aller voir sur ce lien :

http://www.vander-elst.com/classes.htm

Très instructif, merci pour l'info !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Bon j'ai rien compris à ses courbes et autres chinoiseries.
Donc la conclusion de tout ça c'est que ça n'est pas une question de qualité?

J'avais cru comprendre qu'en fait Class A ça voulait dire qu'il fallait pousser l'ampli à fond pour qu'il sonne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Un ampli de classe A a moins de restitution par rapport à sa consomation. C'est un ampli qui chauffe. Je ne sais pas si il faut le mettre
"à fond"pour qu'il sonne...
Je croyais avoir un classe A, (c'était écrit dessus), mais Manulonch m'a expliqué que je me trompais. En bon béotien, je n'ai rien compris à ses explications, mais je le crois, il sait ce qu'il dit, quand il le dit. Dans mon cas, mon -faux- classe A sonne assez pour faire fuir tous les chats qui trainent dans le quartier. Un vrai classe A, selon les critères officiels, je sais pas.
Droopy22©®
merci a tous, avec les 2 liens que vous avez proposé j ai reussi a comprendre de quoi il s agissait (merci les etudes en electrotech aussi), j etais a 1000 lieux de penser qu il s agissait de ca
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
[ terb_ ]
si ça peut aider, voila ce que j'ai rédigé pour la FAQ de mon site:

Citation:

Qu’est ce que la classe A et la classe AB ?

Classe A et Classe AB sont des dénominations de topologies pour les étages d’amplification. En substance, un ampli qui fonctionne en classe A possède une polarisation qui permet à la lampe d’amplifier tout le signal sonore. A l’inverse un ampli de classe B utilise deux lampes qui travaillent ensemble : l’un amplifie la partie positive du signal alors que l’autre amplifie la partie négative. Le signal complet est ensuite reconstitué avant d’etre acheminé vers les haut-parleurs. Un ampli de classe AB est un ampli de classe B dont chaque lampe amplifie un peu plus que la moitié du signal, pour éviter la distortion due au crossover (c’est à dire la distortion qui se produit à la transition du signe du signal, et donc au passage d’une lampe à l’autre).
Aucune classe n’est « meilleure » qu’une autre. La classe A a tendance à apporter plus d’harmoniques et une sonorité liquide dans les bas-mediums, alors que la classe AB délivre une excellente dynamique et des réactions très fidèles et droites. La classe AB possède un rendement bien suppérieur à la classe A, ce qui explique pourquoi beaucoup de constructeurs l’utilisent. Il faut en outre savoir que les amplis en classe A n’ont en général pas de bias réglable, car il est beaucoup moins critique que sur les amplis en classe AB, sur lesquels chaque changement de lampes de puissance doit obligatoirement s’accompagner d’un réglage de bias (voir : réglage de bias). Certains amplis comme par exemple le Vox AC30 fonctionnent en pseudo classe A : il s’agit d’une topologie de classe AB mais dans le bias n’est pas réglable, et est configuré de telle sorte que chaque lampe amplifie le signal sur toute sa phase.

et si ça ne suffit pas voila ce que j'ai fait au sujet des classes sur l'agora: http://www.forum-lagora.com/ht(...)sid=8

En ce moment sur amplification...