Ampli de bureau

Richter
  • Publié par
    Richter
    le 05 Août 2013, 13:01
Bonjour bonjour,

Je cherche un petit ampli pour mon Toneport, habituellement je joue au casque mais avec la chaleur ces jours-ci je m'arrête rapidement (le Marshall tient énormément chaud). L'idéal ça serait un petit ampli de bureau pas cher, neutre ou non, genre Ibanez DAG-1. J'ai pensé à des enceintes monitoring, mais ça serait trop encombrant et surtout trop cher pour ce que je veux en faire.

Est-ce que vous avez des idées ? Avec quoi est-ce que vous amplifiez vos POD, Toneport.. ?
Merci
Oghkhood
Recement, quelqu'un est passé chez moi avec un Yamaha THR : les sons qu'on peut sortir de cette boite a chaussure en fer-blanc sont vraiment bluffant.

A essayer en tout cas, car c'est clairement adapté pour ce que tu veux en faire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Recement, quelqu'un est passé chez moi avec un Yamaha THR : les sons qu'on peut sortir de cette boite a chaussure en fer-blanc sont vraiment bluffant.

A essayer en tout cas, car c'est clairement adapté pour ce que tu veux en faire.

D'autant que si je ne me trompe, ils sont équipé d'une entrée line in, permettant aussi de les utiliser comme simple amplificateur de son toneport, non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 05 Août 2013, 14:29
Merci ! En revanche c'est assez cher pour l'utilisation que je pourrais en avoir, je pensais éventuellement à prendre juste un Vox Amplug cab sans tête, et brancher mon Toneport dessus. Mais je ne sais pas si ça fonctionnera : il faut y brancher 2 jacks, celui du module Amplug et une sortie mini-jack.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Août 2013, 15:38
Richter a écrit :
Merci ! En revanche c'est assez cher pour l'utilisation que je pourrais en avoir, je pensais éventuellement à prendre juste un Vox Amplug cab sans tête, et brancher mon Toneport dessus. Mais je ne sais pas si ça fonctionnera : il faut y brancher 2 jacks, celui du module Amplug et une sortie mini-jack.

Surement moins neutre , mais un ptit pignose ( d occase , c est pas cher .A l'époque 49 euros neuf sur Toto ) devrait pouvoir le faire aussi ( et chauffe moins,pas de lampes )

voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dantana
    le 05 Août 2013, 18:13
Perso le amplug je n'en raffole pas... j'ai le ac-30 et au bout de qq heures les pots sont devenus tellement "scratchy" qu'il n'y a plus d'intérêt. Et pourtant ce n'est pas du MIC, c'est du MIJ, très décevant.

Mais le THR!! WOW! je n'ai de des WOW à dire sur ce truc.. et je n'ai que le petit THR5
Once you go bucket, you don't go back...
djshotam
Bonjour,
Un petit danelectro honeytone, ça peut dépanner, ou bien le hodad, qui possède 2 effets.
Il y aussi le ac1rv de vox qui a une boite à rythme intégré.
3 amplis de voyage qui peuvent rapidement être branchés et utilisés en cas de grosses chaleurs sans donner mal à la tête
Djshotam
Tof the F*up guy
des enceintes PC pour le Toneport semble logique, ou des moniteurs de studio....

Ou n'importe quoi, peu importe.
Tophe
nicoslash
Amplifier un toneport avec des mini enceinte de PC ca fonctionne mais avec un son tellement pourri que ca motive pas.
Franchement moins de 200 euros le Yamaha thr5 pour un son avec les sensations d'un ampli lampe dans le son comme dans le toucher !
Quelque piles ,un jack et te voilà autonome et nomade.
djshotam
nicoslash a écrit :
Amplifier un toneport avec des mini enceinte de PC ca fonctionne mais avec un son tellement pourri que ca motive pas.
Franchement moins de 200 euros le Yamaha thr5 pour un son avec les sensations d'un ampli lampe dans le son comme dans le toucher !
Quelque piles ,un jack et te voilà autonome et nomade.

Tout dépend des enceintes pc.
Un de mes amis bien aisé a des enceintes bose, on a testé ma guitare branchée en usb , j'ai été bluffé par le son
Mais ses enceintes font plus de 200€ sans doute
Donc oui pour du bon son un thr 5 ou 10 c'est super, même pour ecouter son baladeur mp3 ipod machin chose.

Enfin chui deja équipé avec un jambox pour ca donc je vais pas prendre le thr sauf si je vendais tout les autres amplis.
Djshotam
nicoslash
ben justement l'entrée aux in du thr5 elle fait bien mieux que n'importe qu"elle station ipod.
MIA WALLACE
après "quel ampli pour appartement ?" , maintenant on a droit à "quel ampli pour le bureau ?"
au bureau, on bosse, on joue pas de la gratte !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Oghkhood
Ca me fait penser : ton bureau, c'est style direction dans dans une piece fermée ou en open space ?

Parceque si c'est le deuxieme cas, il vaudrait mieux une tete 100W et un 4x12
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Richter
Allez-y trollez, en attendant j'ai un collègue qui prend sa guitare avec lui au boulot quand il n'a pas trop de travail

Je vais me pencher sur les THR, ou sur le Jamvox éventuellement, même si ça dépasse un peu mon budget (c'était une solution de dépanage )
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 06 Août 2013, 12:06
C'est vrai que ça ferait énormément de bien à pas mal de boites si les employé(e)s y emmenaient un peu leurs instruments...
Ca ferait baisser pas mal le niveau de stress.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...