Ampli de chaine hifi pour guitare

• Publié par
    dede_nk
    le
bonjour,

je voudrais savoir si je peux mettre une guitare sur un ampli de chaine hifi (ici, un Sony STR-DE 485E)

merci d'avance,

Nicolas
SGstandart
Oui mais ca sonnera merdique.Mais la chaine ne risque rien. Vaut mieu foutre en préamp avec une ému de HP entre les deux.
  • Publié par
    dede_nk
    le
mais je pe po le relier au pc sinon ?
SGstandart
le préamp si, la gratte aussi; mais la gratte toute seul ce sonnera trop pourri.
SGstandart
T'es con, ou tu fais de l'humour? gratte = guitare
  • Publié par
    dede_nk
    le
humour d'un gars ki n'y connais rien
-etienne-
SGstandart a écrit :
le préamp si, la gratte aussi; mais la gratte toute seul ce sonnera trop pourri.

ah, je croyais que ça risquait pour la chaine ou l'ordi quand on passait pas par un préamp, qu'il y avait des pb d'impédance
  • Publié par
    dede_nk
    le
on en trouve ou des préamplis sur internet ou aix ?
SGstandart
Mais tu a une rubrique "Annuaire" tout est dedans. Et NON la chaine ou l'ordi ne risque rien!
mai pourquoi tu t achete pas un ampli un 15 Watt ca te coute kedal!
c max 100€!
Et puis jpense que c est quand meme meilleur qu'un pré-ampli en tt cas c mon avis
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
mais comment puis-je brancher la gratte a mon PC ?
patricef
SGstandart a écrit :
Oui mais ca sonnera merdique.

Oui

SGstandart a écrit :

Mais la chaine ne risque rien

Pas si sûr, la guitare a une dynamique beaucoup plus importante qu'un CD et tu peux abîmer les HP (les HP guitare sont beaucoup plus rigides).
-etienne-
j'avais lu qqpart que meme l'ampli de chaine hifi risquait, que les circuits étaient pas conçus pour des signaux aussi aggressifs, contrairement aux amplis de sono qui sont blindés pour ça...

l'avantage du préamp comme un vamp2 par exemple est qu'il t'offrira un max de sons et de possibilités...

En ce moment sur amplification...