Ampli de répêt polyvalent, help

ZeCoyote
Bonjour,

Quelques infos pour mieux cerner mon profil

- Moins de 2 ans de guitare
- Yamaha Pacifica 112
- Je joue avec un Pod2.0 à la maison, bientôt un Pocket Pod (merci belle maman).
- Je joue aussi dans un groupe avec des musiciens qui ont moins de 2 ans de pratique, juste pour des répétitions, style plutôt blues, pop/rock ou bon vieux hard rock : ACDC, Cranberries, Lenny Kravitz, Police, U2, No Doubt ... Pas (encore) de gros métal qui tâche.
- A titre personnel, je suis un grand fan de Knopfler et Dire Straits, donc il ne faut pas que mon ampli m'empêche de pouvoir en jouer. Donc qu'il garde un bon son clair même à fort volume

On joue actuellement dans un box équipé mais on envisage de louer un box au mois, d'où mon besoin imminent d'avoir un ampli.

Donc pour l'instant, on m'a orienté vers un Line6 Spider Valve ou un Fender Hot Rod Deluxe.

Mais mon budget c'est plutôt aux environs de 500€.

Si vous avez des idées ...
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
blackrandy
si tu veux de la modelisation regarde aussi le flextone III en okaz, je ne sais pas ce que vaut le spider valve mais entre le flextone III et l'ancien spider c'est le jour et la nuit.
Doc Loco
Essaye aussi le Fender Super Champ XD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gloupitch
Citation:

Autre idée : négocier le mesa subway blues de toutrankilou...c'est un très bon ampli. 18w lampes qui dépotent et qui supportent une formation complète de repet sans aucun pb.
Sinon, tu as les laney VC30 (voire 15), Classic 30, Hot rod (que tu as déjà repérer)...
Perso, entre tous ces amplis, je tacherais de prendre le mesa car pour le prix, la qualité est bien là, les réglages ultra précis, idem pour la connectique et si tu as une bonne pédale de disto, tu as tes 2 canaux et un son clair absolument fabuleux.
J'ai eu cet ampli pendant 2 années, c'est une petite petite bombe !
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Peavey Classic 30 ca serait nickel. et 545€ neuf.
Gibson & Matamp lover
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Donc pour l'instant, on m'a orienté vers un Line6 Spider Valve ou un Fender Hot Rod Deluxe.

Si vous avez des idées ...

c'est une bombe! perso je te le conseil aussi je l'ai tester et pour le prix....WHOUHOUUU que du bon!!!
dinedine
Je te conseil un petit Randal rg50, il y a pas mal de gain dans cet ampli mais ça reste polyvalent.
ZeCoyote
Je re-up car ma recherche est toujours d'actualité (certains m'auront vu dans les différents threads de chaque ampli ). Ca devient même très d'actualité car la boite qui nous louait la salle équipée ferme (à ce propos, si vous avez des plans de locaux de musique aux environs de La Ciotat, Aubagne, nous sommes intéressés )

Petites précisions :
- Je n'ai pas d'apriori mais je ne cherche pas forcément un ampli à modélisation.
- J'ai une pédale JackHammer pour l'overdrive (sa disto est pourrie)

Pour l'instant, l'état de mes recherches :

- Fender Super Champ XD (lampes 15W) + Cab HB Vintage 2x12 pour 500€ en VPC
- Peavy Classic 30
- Vox AC30

Je vais mater le Mesa mais vue de mes préjugés, ça va me couter la peau des roustons une bestiole pareille !
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
gloupitch
Citation:
Je vais mater le Mesa mais vue de mes préjugés, ça va me couter la peau des roustons une bestiole pareille !

600 € d'occaz sur le forum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...