Ampli de répète

rawa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rawa
    le
salut à tous !
je voulais savoir deux trois trucs... j'arrive pas à me décider sur quel ampli acheter, ce serait pour des répètes (donc un 50ww je pense)
- budget (500 à 700 euros grand max)
- ampli à lampe, 50w
- un ampli qui soit possible de trouver sur paris
- pour jouer tout genre de style

voilà,
je sais qu'il ya marshall qu'est très polyvalent et très utilisé, peavey plus pour le métal... mais j'arrive vraiment pas à me décider
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je ne sais pas si tu peux trouver des amplis de 50w lampes, pour 500-700€
Enfin je me trompes peut-etre !
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Chez marshall dans ces prix tu peu trouver des lampes mais seulement en preamplification, et chez peavey le 5150 combo pour 700 euro si tu trouv une bonne occaz
dea44
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dea44
    le
Salut
Perso, j'ai un peavey classic 30 (donc 30W lampes) qui est "assez" polyvalent si tu ne joues pas de métal. Pour les répét, je suis entre 3,5 et 5 sur 12 au volume (à 6, tout le monde me gueule dessus).
700€ neuf. Il possede 2 canaux : un canal clean correct et un canal disto qui réalise de superbes crunchs.
Ca dépend du son que tu veux. Bref, c'est a essayer
El vincou
Moi j'ai un Laney VC-30, 30 W à lampe et même en concert, j'ai jamais dépassé le 4. Très bon ampli, très typé Vox. Dans les 700 euros neufs.
wolfen91
J'allais le dire un Classic 30 ou un VC30 Laney (ce dernier étant un peu plus encombrant), deux amplis typés vintage, mais très polyvalents.

Pour ma part j'ai opté pour un Classic 30, petit, puissant, précis et facilement transoprtable, possédant une boucle d'effets digne de ce nom (avec un POD c'est excellent, à condition de bien régler le tout), ce qui assez rare sur un combo tout lampe de ce prix. Les sons clairs sont très sympas, du feutré au cristallin selon l'équalisation et un crunch blues-rock-hard'rock (seventies) qui moi me plait bien !! Pour le métal prévoir une pédale d'effet (distorsion) à sa convenance, car il n'est pas fait pour ça à la base.

Au niveau puissance, c'est un 30 W tout lampe, ne pas s'y fier, c'est puissant (très puissant même) aussi à l'aise en répète qu'en live (repiqué par une sono, par exemple) et utilisable à la maison quand même.

Autre choix possible un Blues Deville Fender, mais d'entre les trois, le Classic 30 à l'avantage d'être un peu plus dynamique. Moi je l'utilise depuis trois ans, et vraiment jene m'en lasse pas !!

Voilou !!

En ce moment sur amplification...