Ampli de travail

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Bonjour,

Je cherche un ampli de travail, parce que mon Hot rod n'a plus le temps de jouer à domicile avec les déplacements pour les concerts, et je dois dire que bosser sans son ca commence à me les brisées sérieusement! lol

Je pensait peut être à un orange 15r ou un Vox DA 5

les connaissez vous? avez vous d'autres idées?

Merci d'avance,

FAb
Koch & Dusenberg User
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
oups, msg transféré ^^
Koch & Dusenberg User
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Remonte petit topic
Koch & Dusenberg User
dexter236
J'ai eu le DA5 et franchement, c'est presque à regrets que je l'ai revendu.

Tu peux avoir de 0.5w à 5w et franchement, à 0.5w ça donnait super déjà. Avec le côté "itinéraire" (on peut lui mettre des piles), il est vraiment parfait.

Moi je te le conseille car il a plein de "petits trucs" sympa (changement de "wattage", prise micro....).

Puis niveau sons, ça sonne très bien je trouve pour un si petit ampli.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fullbazar
Dans le même style il y a le MicroCube
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
ca suffit donc? pas besoin d'un 15watt? le micro cube me semble moins polyvalent non?
Koch & Dusenberg User
dexter236
Je te le redis, même en 0,5w je jouais pas à fond. Au pire, les 5w à moitié ça sonne bien bien fort...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Je n'ai pas pu comparer avec le microcube, mais le DA5 est vraiment sympa.
J'y ai affaire à chaque fois que je rends visite à un ami (assez souvent), et il sonne souvent très bien (pour un transistor 5W) en clean, crunch, et disto.
La connectique est plutôt complète, il y a une prise casque, d'autres sorties, une entrée auxiliaire qui te permet de faire du karaoké-guitare (on s'amuse comme on peut).
En plus, à fond, il crache plutôt fort pour un "petit" 5W transistor.

Par contre, les grosses distos métalleuses sonnent assez synthétiques, de même que le flanger, mais bon... pour 99€ neuf, ou 50€ d'occasion, ça vaut carrément le coup, surtout si c'est pour en faire un ampli de travail.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fullbazar
Pour avoir pu comparer les deux DA5 et Micro cube , c'est sensiblement pareil avec des options différentes, mais on arrive à faire pratiquement la même chose pour son usage principal, la guitare.
Quant à la puissance, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un 5W ne sonne pas 10 Fois plus fort qu'un 0,5 et ça suffit largement pour jouer dans en plein air alors pour travailler on a de la marge.
David Watts
DA5 classic chez moi.
Les sons clairs sont biens, je ne me sers que de ça.
Le haut-parleur du Vox est un peu plus gros que celui du Roland cube, et en classic il est carrément joli.
Pour la maison c'est impeccable.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fullbazar
Pour répondre à la question puissance : j'ai un Vox Pathfinder15R, que l'on ne peut pas utiliser à fond les manettes en appart sans s'attirer les foudres des voisins voir les képis bleus si on insiste.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
perso je suis également à la recherche d'un petit ampli de travail depuis une semaine ou deux. Mon Mesa DC10 agit comme un aimant à voisin mécontents (en même temps même au minimum il sonne tout de suite très fort).

Je suis allé en magasin me faire une idée. J'ai testé le petit Vox DA5, le roland Micro Cube, l'Ibanez Valbee et le Fender Vibro Champ Xd.

Je m'étais fixé comme limite 150e max en occase (pour un ampli de travail je voulais pas dépenser trop).

Déjà, il faut séparer le cheptel en 2 familles distinctes :

- Vox DA5 vs micro cube : Ca faisait longtemps que je n'avais plus testé les nouveaux venus dans la gamme des petits transistors, et je dois avouer qu'il y a eu une sacrée amélioration en 10 ans. Le Vox est au dessus du Roland (en terme de tout), mais je n'ai trouvé que 3 ou 4 modélisation qui sonnaient vrament sympa. Le reste sonne jouet ou nid d'abeille. La présence d'effets est un très gros plus. En plus il coute vraiment pas grand chose et permet de jouer sur piles. Très largement exploitable à volume d'appartement (même en 5W).

- Ibanez Valbee vs Vibro Champ Xd : Le Valbee j'en avais jamais entendu parler, je l'ai vu en magasin et je me suis dit je l'essaie. J'avoue avoir été agréablement surpris. Ca sonne pas trop mal cette bête là. Le canal saturé a moins de punch que le clair, sonne un poil fuzzy, mais ça se corrige avec le potard tone de l'instrument. Le HP par contre vaut vraiment pas grand chose, et l vaut mieux pas dépasser midi pour les basses sous peine de le faire souffrir atrocement ! Le son manque de dynamique aussi, mais c'est certainement lié au HP de mauvaise qualité (et aux lampes chinoises de surcroit)
Le Fender Vibro Champ Xd par contre a été pour moi la révélation dans cette gamme de prix. Une palette de sons clairs/crunchy Fender très convaincantes, et une vraie dynamique lampe. Les sons rock plus tranchants sont un peu plus limités, mais après quelques réglages il est tout à fait possible d'en tirer bon parti ! Et il a l'avantage d'avoir une petite section effets et une sortie HP externe, là où le Valbee n'a qu'une petite boucle d'effet.

Voilà mon avis comparatif ! si ça peut t'aider !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
soopajeanmi
faboun a écrit :
Bonjour,

Je cherche un ampli de travail, parce que mon Hot rod n'a plus le temps de jouer à domicile avec les déplacements pour les concerts, et je dois dire que bosser sans son ca commence à me les brisées sérieusement! lol

Je pensait peut être à un orange 15r ou un Vox DA 5

les connaissez vous? avez vous d'autres idées?

Merci d'avance,

FAb

Le Vox DA5 est excellent en son clair (je branche des pédales de toute facton si j'ai besoin d'overdrive), les effets sont très bons également (reverb, tremolo, chorus...) et le fait qu'il fonctionne (longtemps) sur pile est un vrai plus: c'est vraiment l'ampli de travail parfait, et il est suffisamment puissant pour un petit boeuf entre gratteux si necessaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...