Ampli de voiture pour ampli de guitare

bonsoir a tous

voila j'ai une question je me demandais si on pouvais utiliser un ampli de voiture comme celui ci avec bien sur raccorder a une enceintes comme c'elle ci

pour faire un ampli pour guitare electrique

merci pour vos reponse
Dazed And Confused

invasion de kéké guitaristes

plus sérieusement je ne penses pas que tu puisses faire cela

il te manquerais un preamp
ensuite est ce que se preamp peux se connecter à un ampli voiture
y'a t'il une entrée jack 6.35?

encore les enceintes que tu montres pourquoi pas

finalement je penses que la meilleur solution c'est d'acheter du matos fait pour la guitare
ok pour ta réponse Love Of Lava

comme je l'ai dit c'est une simple question pour quelqu'un comme moi qui debute

maintenant je sais que c'est imposible
ah bon une chaine hi-fi ??

je posais cette question parceque pour noel je voudrai une guitare electrique et j'ai choisi le pack IBANEZ Jumpstart GRX 40 et il y a un ampli avec mais que de 10W et je pense que ce n'est pas beaucoups mais bon pour commencer faut pas etre gourmande

mais il y a t-il une fifférence entre la IBANEZ Jumpstart GRX 40 et la IBANEZ Jumpstart GRX 40J
Dazed And Confused
d'apres ce qu'ai vu sur le site ibanez

la grx40 c'est le nom de la guitare et grx40j le nom du pack

si tu es pas trop pointilleuse sur le son ce genre de pack peut suffir
mais quand tu commenceras à bien maitriser la gratte, je penses que tu voudras vite changer
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
et est que je peux brancher ma guitare dans un grille pain pour avoir un son plus chaud ?
grizzli68
Salut,

Mais si on peut le faire (je l'ai fait, le tout avec une petite batterie de moto pour pouvoir le trimballer en extérieur) mais bon c'est quand même du boulot et il faut s'y connaitre un peu. Par ailleurs vu ce que tu veux en faire il vaut mieux prendre le pack. Ton petit ampli 10W aura probablement un meilleur son et il suffira amplement à moins que tu ne veuille déja te produire sur scène :-))
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html

Certaines idées ne sont pas neuves ici, grand maitre biloute est passé par là...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
merci pour vos réponse et merci aussi pour vos conseils il me sont bien utiles

Invité
Jenni0420 a écrit :
bonsoir a tous

voila j'ai une question je me demandais si on pouvais utiliser un ampli de voiture comme celui ci avec bien sur raccorder a une enceintes comme c'elle ci

pour faire un ampli pour guitare electrique

merci pour vos reponse

C'est quoi l'interet ? Tu as du matos de bagnole a bricoler ? Pour moins de 100€ ta un ampli de guitare ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...