Je vais apporter une petite réponse moi aussi.
Premièrement, les Vox AC15 et AC30 n'ont de 15 et 30 que le chiffre.
L'AC30 est un ampli de scène, tu peux le jouer en appart, il a un bon master, et son canal crunch, a, forcément, un grain British comme tu cherches. Mais, c'est une config à 1000€
Idem pour l'AC15, bien trop cher.
Si tu ne comptes jouer qu'en appartement et que tu veux un ampli qui a un peu de caractère et de chaleur, je pense que tu peux te tourner vers les petits amplis 5W genre Epiphone.
Attention la encore, 5W à lampes, ça sonne fort quand même
Disons que tu auras de la marge en appart, mais pas assez de puissance si tu désires jouer en groupe.
Sur le Valve JR, ou comme sur d'autres amplis de ce type, t'as souvent un, voir deux réglages : Volume et parfois Tonalité.
En gros ça veut dire que pour avoir du Crunch, il faut pousser le volume, ce qui déplait assez souvent aux voisins de palier, du dessus, et d'en dessous
Donc, pour pouvoir avoir de jolis sons qui saturent, tu peux rajouter à la facture, une petite pédale d'Overdrive, voir de Disto.
Personnelement, j'aime bien la Daddy-O. Elle est assez progressive, et a la bonne idée d'avoir une EQ 3 bandes, ce qui est plaisant, quand ton ampli ne peut régler que le volume. Et en plus, elle coute pas cher, genre 40€.
Tu devrais t'en tirer pour même pas 200€ ( si ça colle bien à ton budget ) et tu pourras obtenir un bon rendu.
Note : Les amplis à Lampes, c'est pas fait pour jouer en appart, c'est fait pour être poussé assez fort, pour obtenir un bon son. Les seuls amplis de ce type adaptés aux apparts, c'est les 5W ( C'est vraiment pas con de s'être lancé là dedans )
Note 2 : Tu peux faire quelque chose qui ressemble à du Hendrix si tu veux, enfin, te rapprocher d'une sonorité. Par contre Pink Floyd, je sais pas ce que tu cherches exactement, mais oui, je confirme, ça coute très cher ça
Gilmour a bien du finir avec un Avion Cargo pour trimballer son matos !