Ampli et pédale d’effet

• Publié par
    wunfu
    le
Salut

Cela fait de longues années que je n’ai plus d’ampli (pas bien) et je me cherche donc un ampli de pratique sur lequel je pourrai brancher différentes pedales d'effet.

du coup cela fait bien longtemps que je n'ai suivi l'actualite des amplis et j'ai vraiment du mal avec les modelisations and co.

j'avais pensé au 20rt chez orange qui a l'air d'avoir un trez bon clean pour cela.

est ce que c'est un bon plan ou il existe mieux ?

surtout pour soit des son metal/heavy, un peu de crunch et du son clair

merci a vous !
Paz83
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Actuellement en practice amp il y a beaucoup de choix... L'orange 20rt que tu cite est bien, il a 2 canaux et fera tout à fait l'affaire dans de nombreux styles. Le choix de la simplicité et de l'efficacité donc.

Cependant, en fonction de ce que tu recherches comme sonorités, regarde également du côté des amplis à modélisation : Katana, Nux mighty, Line6, Mustang, etc. Ce sera peut être plus compliqué à choisir tant ces amplis offrent en possibilité. Aucun n'est "mauvais", c'est plus sur leur ergonomie-fonction-utilisation que ça se distingue.

Bon courage !
  • Publié par
    wunfu
    le
Merci !! Oui c’est la jungle en effet !
J’ai toujours été partisan que ce soit à la guitare ou à la basse de me brancher et de mettre à 11. À la basse c’est plus simple car c’est mon instrument premier, un petit ampeg et on en parle plus.

Mais niveau guitare je suis largué. Je vais aller check les marques que tu m’as cité.

Je pense que le Orange serait en effet très bien pour mon usage, avec un bon clean autant pour jouer dessus que pour utiliser mes pédales d’effet.

Merci à toi !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...