Ampli et puissance

Epitaphe
Bonjour à tous j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment.
je suis en appartement et je réfléchis un peu au changement de mon ampli (VOX ad50VT) Je voudrais un truc beaucoup plus typé métal (style son de Opeth). Avec le vox je mets toujours l'atténuateur vers les 10watts et volume à fond ça fait déjà pas mal de bruit et l'ampli mis en 50Watts c'est même pas la peine les vitres tremblent... Alors quand je vois des 50Watts tout lampes ça me fait très très peur (genre au hasard un ENGL THUNDER 50 E322). Donc ma question est la suivante, y a t'il moyen d'exploiter ce type d'ampli à des volume acceptable pour une utilisation en appartement?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
regarde du coté des crate avec leur serie v

aprés un qui est vraiment exploitable a bas volume cest le marshall vintage modern en 50 w
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un atténuateur ou un bon volume général et ça roule. Mais faut tester pour être sûr.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Tout les amplis avec un bon master seront exploitable, le son ne sera juste pas aussi bon qu'a fort volume .
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Epitaphe
Oula le Marshall est un peu au dessus de mes moyens mon budget est plus dans les 700€
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Essaye un truc du style 25 watts à lampes.... Au-dessus tu vas avoir des problèmes de voisinage....

Sinon, un bon attenuator.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...