- Publié par
Invité le 20 Déc 2008, 20:08
Bonjour
J’ai besoin de conseils. (excusez la longueur )
Mon matériel pour commencer (pas pour faire le kéké), mais pour que vous puissiez me conseiller.
Guitares : Fender strato american deluxe ash, Fender tele RI52 (merci Rotoboy) et Gibson Les Paul std.
Côté ampli : Marshall tête JVM410H + baffle 1960AV et un Fender SCXD.
Coté effet, un G System branché sur la tête et une pédale Blackstar HT Dual, dans le G System.
Je joue principalement du blues, et du rock 60’ / 70’. Avant je jouais dans un groupe avec mon fils et des potes, des compos à nous. Mais bon, la vie fait que…..
Maintenant, je joue surtout seul, dans mon antre musical, au sous-sol. J’ai acheté le petit Fender SCXD pour pouvoir jouer en haut, devant le PC.
Mais en fait, voila le hic, c’est que je ne joue plus que du SCXD. Le son me plait, les effets me suffisent. Le seul reproche serait un peu le manque de punch du Fender (je suis un vieux un peu sourdingue). En fait, les 100w de la tête ne me servent à rien.
La, j’ai trouvé une parade. Je branche la sortie du SCXD dans l’entrée de la tête, et a moi les basses plus profondes, les sons plus enveloppants. Mais quel dommage de suramplifier un son Fender dans un Marshall.
Je pense vendre ma tête et son baffle et investir un ampli Fender, moins puissant, mais je veux avoir la possibilité de jouer en petit groupe (j’ai une famille de musiciens). J’ai déjà eu un hot rod deluxe 40W, mais je trouvais le son un peu en retrait.
Que me conseillerez-vous comme ampli Fender sachant que si je garde mon G System, il me faut une boucle.
Et pourtant je louche sur le Princeton, ou le Hot rod Deville, ou ….. ou….
Merci de vos avis, les pros de l’ampli à lampe, les possesseurs de ces merveilleuses bestioles.