Ampli gratte 100W ?

• Publié par
    Lgueux
    le
Salut,

Bon ca fera encore un sujet la dessus mais bon c'est vraiment très très dur de recouper les avis de chaque personne. (En gros oui je connais la fonction Rechercher :p)

Donc voila j'ai fait une liste des ampli 100W avec un prix maxi de 600€ et j'aimerai bien savoir lequel vaut vraiment la peine ... Pour le son j'aimerai bien un ampli fait pour l'Emo/Noise/Metal.

Donc voila ce que j'ai vu/trouvé :
Peavey Bandit 112 (Déjà entendu mais j'aime pas trop le son ...)
Peavey Valveking 212 (Il m'intrigue, lampe pour ce prix là ...)
Line 6 Spider III 120 (Un ami m'en a dit du bien mais j'en ai jamais entendu)
Marshall MG100DFX (Parait que lui c'est déjà grillé mais je le met quand même ^^)
Marshall AVT 100X
Vox AD 100VT
Fender FM 212 DSP

C'est à peu près tout ceux que j'ai trouvé.
Donc bahh si y a quelqu'un qui sait me donner un petit avis sur le matos cité. Avantages, Inconvéniants, Fiabilité, enfin tout le blabla habituel ^^

Je vais quand même aller les tester mais bon je gratte depuis pas très longtemps donc je préfère avoir un petit avis, pour éviter de devoir en tester de trop et par la même occasion de casser les oreilles des vendeurs :p

Merci ^^
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Bon ba pour le MG100 j' l'ai (et je vais le revendre bientot si tu es interressé )
Je dirai qu'avec cet ampli une pédale de disto est obligatoire.
Sinon ba il fait bien son boulot pour ce qui est de la puissance. Pour un prix assez dérisoire ( surtout en occazz si tu le veux )
C'est pas une perle c'est pas un mauvais bougre c'est juste un ampli sans grande personalité ne faisant que restituéce qu'on lui donne. MAis pour son prix faut lui demander la lune!

L'avt 100 m'a decu par cela je veux dire que hormis ses 3 canaux (au lieu de deux sur le MG) j'ai pas trouvé que la lampe au préampli soit vraiment utilisé a fond et change grand chose ... Après c'est sur ya plus d'effet que sur le MG ( meme si la qualité reste a désiré...)

Le spider c'est de la modélisation donc pour moi a bas volume c'est plutot cool mais dès que l'on monte ca perd rapidement en qulité...
  • Publié par
    Lgueux
    le
Bah disons que ce n'est pas pour jouer tout seul ...
C'est plutot pour passer au dessus d'une batterie (Ca tape quand même fort), une grate avec un peavey bandit 112, un violon bien trashi et une basse bien lourde ^^

Et comme on est que très rarement repiqué... bah faut bien 100Watt pour être sur de se faire entendre un peu parmis tout ça ...

Sinon j'ai un vieux peavey Rage 158 mais il a déjà bien souffert, il craque de partout.
Earthworm Jim
Lgueux a écrit :
Bah disons que ce n'est pas pour jouer tout seul ...
C'est plutot pour passer au dessus d'une batterie (Ca tape quand même fort), une grate avec un peavey bandit 112, un violon bien trashi et une basse bien lourde ^^

Et comme on est que très rarement repiqué... bah faut bien 100Watt pour être sur de se faire entendre un peu parmis tout ça ...

Sinon j'ai un vieux peavey Rage 158 mais il a déjà bien souffert, il craque de partout.

c'est plus le baffle que les watts qui te feront avoir un mix homogène et présent au sein du groupe, sans pour autant peter les oreilels 3m² autour de toi, et que les autre aient une grosse bouillie.

20w brancher dans un 4x12 suffirait a se faire entendre.

perso pour ton style je te conseillerais le Randall G3, et un bon 2x12 ou 4x12.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
  • Publié par
    Lgueux
    le
J'ai regardé un peu après les Randall G3 sur leur site...
Bon la tête d'ampli+Enceinte ca c'est presque impossible avec 600€ (sauf une bonne occase alors ...)

J'ai regardé un peu les combos donc de Randall... Il y a un
Randall RG 75 G3 avec un Celestion Seventy 80’s 12''
Randall RG 100 G3 avec 2x12'' aussi Celestion Seventy 80’s
(Y a pas de 20W donc pas le choix )

Je vais essayer de trouver un magasin qui propose de tester tout ca ^^

Merci
dexter236
Moi j'ai le RG50TC et les 50w sont largement suffisants à mon gout. Je pense qu'un 100w lampe c'est juste pour garder un beau clean à haut volume..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Si tu veux absolument un 100watt cherche du coté du Peavey Windsor, tête 100watt lampe + 4*12, pour à peu près 600€
Bêêêh
in requiem
fender pas trop typer metal,marshall cette serie la je la trouve bof,peavey oui randall aussi
khoriass
Le valve king est assez honnête parait il, mais g jamais testé ... (je joue sur un 5150, donc j'aime bien peavey, surtout pour le metal)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
dans la liste y'a bien que le valveking qui va.
je te recommanderai plus ça ou les randall. mais dis toi qu'un 100w lampe c'est énorme. tu passeras tout ton temps a 1/4 du volume a peine. un 50W est déjà plus raisonnable.

regardes aussi ce qui se fait chez Engl, jconnais pas les prix actuels, mais ça peut etre un bon choix si ça reste dans ton budget.

a tester quoi qu'il en soit.
Earthworm Jim
dexter236 a écrit :
Moi j'ai le RG50TC et les 50w sont largement suffisants à mon gout. Je pense qu'un 100w lampe c'est juste pour garder un beau clean à haut volume..

les 2 randall sus citée sont des transo.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Lgueux a écrit :
Donc voila ce que j'ai vu/trouvé :
Peavey Bandit 112 (Déjà entendu mais j'aime pas trop le son ...)
Peavey Valveking 212 (Il m'intrigue, lampe pour ce prix là ...)
Line 6 Spider III 120 (Un ami m'en a dit du bien mais j'en ai jamais entendu)
Marshall MG100DFX (Parait que lui c'est déjà grillé mais je le met quand même ^^)
Marshall AVT 100X
Vox AD 100VT
Fender FM 212 DSP

Si je me souviens bien, le Vox AD100-VT est un 2x50W (je ne suis même pas sûr qu'il soit stéréo comme le AD120-VT...), donc pas vraiment un "vrai" 100W...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Lgueux
    le
Merci pour toutes ces réponses ^^
Je vais aller essayer un valveking et un randall (si j'en trouve)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...