Ampli grosses puissances pour petit concert

le rockeur fou
Salut je cherche un ampli 50 W -100W pour jeu sur petite scéne style pub etc . Que personne ne me parle d' ampli classic peavey .
Je cherche pour un budget 300 400€ max . Je joue sur une les paul standart . Avec une disto et une whawha .
Mon style est rock hard rock et blues-rock ( c'est fou le nombre de fois que je dis rock ) voila et merci
KING OF WHA WHA !!!!!
sunglasses
le rockeur fou a écrit :
Salut je cherche un ampli 50 W -100W pour jeu sur petite scéne style pub etc . Que personne ne me parle d' ampli classic peavey .
Je cherche pour un budget 300 400€ max . Je joue sur une les paul standart . Avec une disto et une whawha .
Mon style est rock hard rock et blues-rock ( c'est fou le nombre de fois que je dis rock ) voila et merci

Pourquoi ne faut-il pas parler du Classic30? D'occaz il est à 400 EUR, tu en trouveras même sur ce forum je suis sûr...

Mais je te conseille fortement un ampli à lampes 30W, avec ta disto ça devrait envoyer:
- Peavey Classic 30
- Laney VC30

Si tu ne veux pas de lampes, alors je ne peux pas te conseiller! (un Vox Valvetronix peut être?)
le rockeur fou
Je veu pas de cette ampli il me plait . Et le laney me branche bien il parait que le 30w lampe c 'est aussi puissant qu' un transistor 80w
KING OF WHA WHA !!!!!
sunglasses
le rockeur fou a écrit :
Je veu pas de cette ampli il me plait . Et le laney me branche bien il parait que le 30w lampe c 'est aussi puissant qu' un transistor 80w

C'est ce que j'ai dit dans un autre post ouais, ça correspond à peu près à du 80W transistors... Dc c'est ce qu'il te faut? En plus il a un stanby (ce que n'a pas le Classic30)
Alex_Bat
est-il mieux le Laney 30W à lampes ou le peavey classic 30?
sunglasses
Alex_Bat a écrit :
est-il mieux le Laney 30W à lampes ou le peavey classic 30?

Perso je pense qu'ils sont plus ou moins équivalents.

Au début je cherchais un classic 30, finalement j'ai pris un Laney VC30 et j'en suis très content.

Petit comparatif :

- le Laney a un standby, contrairement au Peavey (pr mettre les lames en veilleuse)
- Certains modèles du Peavey Classic 30 ont un sérieux problème avec la réverbe : quand tu montes la réverbe, l'ampli se met à trembler... Bon, ça fonctionne, mais ce n'est pas vraiment le rêve.
- Le canal clair du Laney est moins marqué "blues", plus traditionnel (et magnifique au demeurant). Par contre le canal disto est moins bon sur le Laney je pense (mais comme je n'utilise que le canal clair avec une pédale de disto, je m'en tappe!!!)
Alex_Bat
Tu parles du laney VC30-112?
freeman13
Macalpine a écrit :

- le Laney a un standby, contrairement au Peavey (pr mettre les lames en veilleuse)

dans cette echelle de puissance, le standby n'est pas forcement necessaire donc je sais pas si tu peux parler d'un avantage du laney sur ce point précis
Alex_Bat
ouais mais par exemple le Peavey classic 30 a aussi une sortie mais en 30W RMS et 16 homes, donc on peut pas brancher un cab de 4* 12" si? souvent les cab sont en 8 ou 4 homùes non? puis 30 watts pour un 4*12 de 200W min
?
sunglasses
freeman13 a écrit :
Macalpine a écrit :

dans cette echelle de puissance, le standby n'est pas forcement necessaire donc je sais pas si tu peux parler d'un avantage du laney sur ce point précis

Ben... Le standby te sert quand même à économiser les lampes quand tu t'arrêtes de jouer 5 minutes... Utile...

Par ailleurs c'est utilise aussi au démarrage de l'engin, pour faire chauffer les lampes; mais c'est vrai que tu peux te "débrouiller" avec le Peavey en mettant les potards à 0, etc...

Enfin c'est quand même un avantage d'avoir un standby... pas déterminant, mais bien utile!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...