Electro Harmonix lance une nouvelle tête compacte

Forum Electro Harmonix
lolo86
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
En somme une tête d'ampli avec un beau son clair capable de cruncher si tu montes le gain .....Adaptée aux pédales d'effets ? Oui certainement, de là à le recommander pour amplifier de la simulation numérique......il faudra tester .
100W sous quelle impédance ? ( Electro Harmonix ne semble pas communiquer sur le sujet) Pour jouer dans la chambre, c'est probablement surpuissant, pour jouer en groupe et faire du live ........ça pourrait être un peu juste .
C'est pas de l'ampli de puissance a lampes, c'est du transistor en classe D Donc pas de marge de puissance .
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
4 à 16 ohms apparemment, mais ils ne disent pas si la puissance reste la même (c’est pas sûr j’imagine ?).
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Gzii a écrit :
4 à 16 ohms apparemment, mais ils ne disent pas si la puissance reste la même (c’est pas sûr j’imagine ?).

Non je ne pense pas . Si c est 100w sous 4 ohms .....
Lefty for ever
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Dark Schneider a écrit :
T'as lu l'article ?

Oui . Pourquoi ?
Lefty for ever
leaveme
  • Publié par
    leaveme
    le
Salut. Sur GCom, le son de la vidéo est bien pourri comparé à celui d'origine (sur ouyteube) sans la traduction automatique de l'anglais vers français par voix IA.
Doc Loco
leaveme a écrit :
Salut. Sur GCom, le son de la vidéo est bien pourri comparé à celui d'origine (sur ouyteube) sans la traduction automatique de l'anglais vers français par voix IA.

C'est un cauchemar ces traductions automatiques par IA . Non seulement c'est merdique au plus haut point, mais c'est décalé et effectivement ça pourrit le son. La première fois qu eje suis tombé dessus, je n'ai pas voulu croire qu'ils avaient implanté un truc aussi merdique - heureusement débrayable.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Oghkhood
Malheureusement, tout le monde n'est pas capable de suivre un commentaire live dans la langue du chat qu'expire ....

Mais je suis comme toi, heureusement que je suis tres a l'aise en Rosbif, car moi non plus je ne supporte pas ces traductions vocales de l'IA, les sous titres sont un peu mieux quoique parfois sujets a caution quand on comprend l'Anglais et qu'on lit en Francais en meme temps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
Et puis il y a un souci : le M1 Abrams il tire du 120, pas du 100
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
Oghkhood a écrit :
Malheureusement, tout le monde n'est pas capable de suivre un commentaire live dans la langue du chat qu'expire ....

Mais je suis comme toi, heureusement que je suis tres a l'aise en Rosbif, car moi non plus je ne supporte pas ces traductions vocales de l'IA, les sous titres sont un peu mieux quoique parfois sujets a caution quand on comprend l'Anglais et qu'on lit en Francais en meme temps

Quand c'est des Anglais, en général ça va. Quand c'est des Ricains (ou des Aussies), j'active les sous-titres en Anglais, ça me suffit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lobs1
  • Publié par
    Lobs1
    le
Ca doit bien envoyer quand même les 100 watts, quand je compare à mon EHX Howitzer de 15 watts que j'utilise en répétition et qui a une bonne réserve de puissance (rangé dans l'arrière du Cab avec l'alimentation, pas de place, léger et qui prend bien les pédales de mon PB branché dans le return de la boucle d'effets intégrée). EHX sait faire des amplis format pédale!
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Lobs1 a écrit :
Ca doit bien envoyer quand même les 100 watts, quand je compare à mon EHX Howitzer de 15 watts que j'utilise en répétition et qui a une bonne réserve de puissance (rangé dans l'arrière du Cab avec l'alimentation, pas de place, léger et qui prend bien les pédales de mon PB branché dans le return de la boucle d'effets intégrée). EHX sait faire des amplis format pédale!

Oui mais sous quelle impedance ? 100W sur la plage de 4 a 16 ohms ca me parait tres improbable , les amplis avec un etage de puissance de sortie a transistor ont une puissance variable suivant la charge mise dessus. En tout cas je n'ai jamais vu autre chose.
Lefty for ever
El Phaco
Oui, en général la puissance donnée pour les amplis classe D, c'est celle sous 4 ohms (voire 2). La puissance disponible diminue quand l'impédance augmente. En prime les appellations marketing flirtent souvent avec la mauvaise foi. Je me souviens du Fender Rumble 500 acheté par mon précédent bassiste. Puissance annoncée : 500W. Mais pour 4 ohms. Avec les 2 HPs 16 ohms installés dans le combo, l'ampli ne développait en fait que 350W. Il fallait y ajouter un cab externe en 8 ohms pour parvenir aux 4 ohms permettant d'arriver aux 500W annoncés. Ce n'était pas un souci, les 350W du combo étaient bien suffisants pour nos besoins, mais dans le principe c'est moyen...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
El Phaco a écrit :
Oui, en général la puissance donnée pour les amplis classe D, c'est celle sous 4 ohms (voire 2). La puissance disponible diminue quand l'impédance augmente. En prime les appellations marketing flirtent souvent avec la mauvaise foi. Je me souviens du Fender Rumble 500 acheté par mon précédent bassiste. Puissance annoncée : 500W. Mais pour 4 ohms. Avec les 2 HPs 16 ohms installés dans le combo, l'ampli ne développait en fait que 350W. Il fallait y ajouter un cab externe en 8 ohms pour parvenir aux 4 ohms permettant d'arriver aux 500W annoncés. Ce n'était pas un souci, les 350W du combo étaient bien suffisants pour nos besoins, mais dans le principe c'est moyen...

Merci pour ton soutient El Phaco , j'avais l'impression d'etre le seul a trouver les infos un peu limites, disons qu'il y a des oublis plus ou moins volontaires.....
Effectivement comme tu le notes , certain amplis de puissance sont dits stables jusqu'a 2 ohms.
Lefty for ever

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...