EH 6L6GC + JJ 6L6GC

Forum Electro Harmonix
Forums
rapapar
salut

comme j'ai 2 paires de 6L6 sur mon 5150 jvoulai savoir si c'etait judicieux de melanger les couleurs en choisissant deux paires de marque différente du genre Electro-Harmonix 6L6GC + JJ 6L6 GC

ca peut le faire??

quest-ce quil yrai bien comme autre couple dans mon ptit monstre?
nico MG
oui c' est tout à fait possible et c' est certainement une bonne idée, François Paillard en parle sur son site :

Citation:
MARIAGES complémentaires entre TUBES de préamp et puissance :
Ils permettent de cumuler les avantages de chacuns quand ils ne sont pas consanguins. Cela est donc intéressant, entre tubes européens, russes et chinois, et surtout, avec des tubes NOS de qualité, pour apporter plus de couleurs tonales.
Exemples intéressants, entre paires de puissance appairés :
JJ/Tesla EL34 & Svetlana EL34, JJ/Tesla E34L & Svetlana EL34, JJ/Tesla 6L6GC & 6L6EH, JJ/Tesla EL84 & EL84EH.
Attention, ces mariages demandent, dans certains cas, une modification puis un réglage particulier du bias. (Voir sécurité & recommandations )


ici : http://optimisetonampli.chez.t(...)usion

dans les bonnes 6L6 tu as aussi les Svetlana
[ terb_ ]
dans le cas du montage de 2 paires de lampes différentes (même si elles sont de même types) il est impératif de modifier l'ampli pour avoir 2 bias indépendants, un pour chaque paire.
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
non, il faut 4 lampes apairées
J'arrete l'amplification guitare.
rapapar
dommage!

sinon y'a t il quelquun capable de faire a difference entre les trois marque de 6L6?
car si elle n'ont pas de caracteristiques tres differentes il vaut mieu prendre la moins cher
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jul 05, 16:08
Les Svetlana sont les meilleures.
les 6L6EH sont des Sovtek 6L6WXT+ rebadgées, il vaut mieux prendre les Sovtek, moins chères.
Les JJ sont entre les 2.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ryu
    le 05 Jul 05, 20:01
Gillou a écrit :
Les Svetlana sont les meilleures.
les 6L6EH sont des Sovtek 6L6WXT+ rebadgées, il vaut mieux prendre les Sovtek, moins chères.
Les JJ sont entre les 2.


et en el34?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
rapapar
Gillou a écrit :
Les Svetlana sont les meilleures.
les 6L6EH sont des Sovtek 6L6WXT+ rebadgées, il vaut mieux prendre les Sovtek, moins chères.
Les JJ sont entre les 2.


bon alors tu les a presque vendu!!
y'a un %age sur les lampes aussi ??
Gillou
Yo, 30%.

En EL34, les Svets sont aussi les meilleures, suivies à égalité par les 6CA7EH et les JJ E34L. Ensuite viennent les EL34EH.
A noter toutefois que les 6CA7 sonnent plus US que British (type 6L6), et conviennent mieux à certains amplis comme les Hiwatt ou les MusicMan.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ryu
    le 06 Jul 05, 11:29
Gillou a écrit :
Yo, 30%.

En EL34, les Svets sont aussi les meilleures, suivies à égalité par les 6CA7EH et les JJ E34L. Ensuite viennent les EL34EH.
A noter toutefois que les 6CA7 sonnent plus US que British (type 6L6), et conviennent mieux à certains amplis comme les Hiwatt ou les MusicMan.


moi qui pensait avoir trouvé le graal avec les eh je suis loin du compte je vais tester les svetlana alors, des que j'ai un peu de sous de coté je te fais signe merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...