Electro Harmonix lance une nouvelle tête compacte

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
  • lolo86
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le 09 Déc 2025, 19:13
El Phaco a écrit :
Oui, en général la puissance donnée pour les amplis classe D, c'est celle sous 4 ohms (voire 2). La puissance disponible diminue quand l'impédance augmente. En prime les appellations marketing flirtent souvent avec la mauvaise foi. Je me souviens du Fender Rumble 500 acheté par mon précédent bassiste. Puissance annoncée : 500W. Mais pour 4 ohms. Avec les 2 HPs 16 ohms installés dans le combo, l'ampli ne développait en fait que 350W. Il fallait y ajouter un cab externe en 8 ohms pour parvenir aux 4 ohms permettant d'arriver aux 500W annoncés. Ce n'était pas un souci, les 350W du combo étaient bien suffisants pour nos besoins, mais dans le principe c'est moyen...

Merci pour ton soutient El Phaco , j'avais l'impression d'etre le seul a trouver les infos un peu limites, disons qu'il y a des oublis plus ou moins volontaires.....
Effectivement comme tu le notes , certain amplis de puissance sont dits stables jusqu'a 2 ohms.
Lefty for ever
miko
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    miko
    le
Hello,
Dans la notice, c’est précisé :
« Output Power 1% THD+N: 100W into 4 ohms, 50W into 8 ohms »
@+
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
miko a écrit :
Hello,
Dans la notice, c’est précisé :
« Output Power 1% THD+N: 100W into 4 ohms, 50W into 8 ohms »
@+

Merci pour l info ! Ça précise les choses .
Lefty for ever
The Trout
Cela dit, ça existe la classe D multi impédance avec puissance de sortie fixe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
El Phaco
Oui, mais je pense que ce serait bien mis en avant comme argument marketing.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
The Trout a écrit :
Cela dit, ça existe la classe D multi impédance avec puissance de sortie fixe.
tu as des exemples d'ampli proposant cette solution ? Je n'en ai jamais vu perso
Lefty for ever

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...