Ampli/guitare pas dans la meme pièce

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Bonjour,
quand je m'enregistre jouer de la guitare, j'ai pris l'habitude de mettre mon home-studio et mon ampli de guitare dans deux pièces séparées pour pouvoir écouter le son enregistré sans être perturbé par le son de mon ampli.
Ma question est : pour des raisons pratique, il est plus simple de rester dans la pièce du homestudio et pas avec l'ampli pour jouer,
est ce que le fait de ne pas jouer dans la meme pièce que mon ampli joue sur le son si je n'utilise pas d'effet de larsen? et ce que ca joue sur la puissance de ma disto?
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
pas d'avis?
  • Publié par
    eurocky
    le
ça change rien je pense.
Eurocky :twisted:
Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le
A part des problèmes de larsen ou de feedback, je vois pas ce que ça peut changer
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
ça change tout!

Tu verras rarement ,un ampli dans la pièce de contrôle,dans un studio !
à part les racks ,qui sont branché à un palmer ,mais sinon...

Le truc ,idéal ,c'est de garder les commandes de préamplification à côté de toi (donc la tête d'ampli)et de mettre le baffle dans l'autre pièce!
Tu seras bien plus efficaces pour controler le son qui sort des enceintes de monitoring !
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Ok, merci pour vos réponse,
pour le "ca change tout", tu me conseille surtout de garder le controle de mon ampli à portée de main, mais c'est pas genant que la baffle ne soit pas dans la meme pièce que la guitare sauf si je fait des larsens.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...