Ampli Heavy Rock idéal ... des avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Déc 2014, 13:06
Ton Rectifier avec 2-3 modifs (EL34... demander à Manulonch)
alexrock
dark lapinou a écrit :
tu as l'air extrêmement sympathique donc je te pardonne pour Nickelback

plutot friedman ou splawn alors. le herbert sera peut-être un peu trop sec à ton gout (encore que). j'ai adoré le son de cet ampli mais c'est tellement subjectif le son que..

l'annonce pour le splawn dont je te parlais :
(je précise que je ne connais absolument pas le vendeur hein, c'est une pure suggestion parce que c'est un super prix pour un super ampli)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je regarde ca, merci
If it's too loud, you're too old !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
as-tu essayé VHT-Fryette et NOS ?
alexrock
oui j'ai eu un SIG-X, trop compliqué pour moi, manquait un peu de personnalité ....

NOS, j'en ai essayé un chez un pote, j'ai pas aimé, trop de médium aigu et de fréquences aigues... peut etre mal réglé ...
jimfire
alexrock a écrit :
NOS, j'en ai essayé un chez un pote, j'ai pas aimé, trop de médium aigu et de fréquences aigues... peut etre mal réglé ...

Ou peut-être une config pas faite pour toi. Mais ça reste du custom donc adaptable à souhait ???
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 12 Déc 2014, 13:41
alexrock a écrit :
Voilà mon dilemme :

J'adore mon Orange Rockerverb pour sa saturation au grain "serré" et précis et sa sonorité assez "dark" sans ces aigus désagréables qui en fait un ampli parfait avec un baffle V30.

Mais il lui manque de l'attaque et les palm muttings manquent un peu de corps...

J'adore ma tête Mesa pour son attaque, son grain très dynamique et les palms muttings sont juste parfaits.

Mais elle peut parfois manquer de précision, avoir un son moins précis que Orange et reste délicate à régler.

L'ampli idéal pour moi serait une combinaison des deux !

La précision et facilité d'utilisation du Rockerverb avec la pèche et les palm muttings du Mesa.

En 2015 j'envisage l'achat d'une nouvelle tête, en cherchant CE son..

Alors, mes amis expérimentés du forum, vous qui avez tout essayé, quel est cet ampli ?
Diezel ? Bogner ? Fryette ?

merci de votre aide...

as tu essayé du engl? parceque leurs tete sont assez precise justement!
alexrock
jej73 a écrit :
alexrock a écrit :
Voilà mon dilemme :

J'adore mon Orange Rockerverb pour sa saturation au grain "serré" et précis et sa sonorité assez "dark" sans ces aigus désagréables qui en fait un ampli parfait avec un baffle V30.

Mais il lui manque de l'attaque et les palm muttings manquent un peu de corps...

J'adore ma tête Mesa pour son attaque, son grain très dynamique et les palms muttings sont juste parfaits.

Mais elle peut parfois manquer de précision, avoir un son moins précis que Orange et reste délicate à régler.

L'ampli idéal pour moi serait une combinaison des deux !

La précision et facilité d'utilisation du Rockerverb avec la pèche et les palm muttings du Mesa.

En 2015 j'envisage l'achat d'une nouvelle tête, en cherchant CE son..

Alors, mes amis expérimentés du forum, vous qui avez tout essayé, quel est cet ampli ?
Diezel ? Bogner ? Fryette ?

merci de votre aide...

as tu essayé du engl? parceque leurs tete sont assez precise justement!

Oui dans mon ancien groupe l'autre guitariste avant une Engl Powerball, et oui pour être précis c'est hyper précis, mais pour le coup c'est trop droit, trop compressé... ca manque un peu de grain pour moi...
alexrock
Je pense que c'est Mark Tremonti qui a tout compris, il joue en même temps un Rectifier et un UberSchall, le grain de l'Uberschall et l'attaque du Mesa..
Mais on peut pas tous jouer sur 2 têtes en même temps !
alexrock
Alors conclusion, j'ai acheté un Uberschall et c'est juste monstrueux !

Merci pour vos conseils ...
Charles XL
Bonjour

je voulais savoir si ton ubershall permet d'avoir de beaux sons crunchs ou léger overdrive dynamiques?

merci
alexrock
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités sonores de la bête mais je peux te dire que le Uberschall ne fait pas que du gros son, quand le baisse le volume de ma gratte j'ai un joli crunch bien sympa et la réglage de Presence qui ici agit sur les médium permet de creuser le son pour lui donner un coté plus métal ou au contraire de les mettre en avant et lui donner un coté plus rock.. c'est redoutable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...