Ampli increvable? (marshall 30th)

Forum Marshall
Forums
Julio Lasantiag
On peut entendre ou lire qu'un vieille ampli à lampe est increvable, si on en prends soin, qu'on change les lampes...

Par contre aujourd'hui avec une electronique plus moderne, c'est moins évidant, c'est moins fait pour durer. On peut plus avec les circuits imprimés, changer de composant facilement comme avant, en cas de soucis. D'ou une durée de vie plus limitée.

Savez-vous si le marshall 30th est un ampli "à l'ancienne" simple à réparer ou plutôt "moderne" difficile, et qui vaut pas forcement le coup d'être réparé si pépin il y avait, surtout au bout d'un certain age?

Je peux formuler la question autrement : est-ce que je peux être tranquile des années et des années, si j'achète un 30th 6101 qui a déja été retubé plusieurs fois?
firesnake
c'est un bon ampli mais c'est du circuit imprimé et assez compliqué a bidouiller, car implémentation midi, multicanaux ect ect..
néanmoins je l'ai eu quelques temps et il est fiable et sonne super en clean et canal crunch, le canal rouge tu l'oublies!!
Julio Lasantiag
Je sais que c'est con comme question, mais vous pensez qu'un ampli comme ça ça dure combien de temps, combien de retubage....?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
firesnake a écrit :
c'est un bon ampli mais c'est du circuit imprimé et assez compliqué a bidouiller, car implémentation midi, multicanaux ect ect..
néanmoins je l'ai eu quelques temps et il est fiable et sonne super en clean et canal crunch, le canal rouge tu l'oublies!!

Marrant, j'ai réussi à en tirer quelque chose du canal rouge, en foutant le master à fond et en jouant avec le volume de la boucle d'effets!
C'est d'ailleurs celui-là que j'utilise principalement...

Julio Lasantiag a écrit :
Je sais que c'est con comme question, mais vous pensez qu'un ampli comme ça ça dure combien de temps, combien de retubage....?

Le mien a 15 ans et toutes ses dents. Par contre, je l'ai acheté d'occase donc je ne sais pas trop ou en sont les lampes (un poil rincées je pense...)
Julio Lasantiag
Syraks a écrit :

Le mien a 15 ans et toutes ses dents. Par contre, je l'ai acheté d'occase donc je ne sais pas trop ou en sont les lampes (un poil rincées je pense...)

Il avait déja été retubé plusieurs fois?

Je me doute qu'après un retubage, même s'il a 15 ans pas de soucis. 3 retubages je me pose la question...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Il a p-e été retubé une ou deux fois, plus ça m'étonnerait...

Je ne sais pas si le nombre de retubages influe sur la durée de vie d'un ampli
Julio Lasantiag
Ha!? ça veux dire que le nombre d'heures d'utilisation ne peut pas influer sur la durée de vie d'un ampli? car un nombre élévé de retubage correspond fatalement à un nombre élevé d'heures d'utilisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...