Ampli Jazz et Electro-acoustique

Bonjour à tous.
désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
Je possède 2 ovations avec lesquelles je joue principalement en finger-picking et j'envisage l'achat d'une demi-caisse jazz (Peerless Monarch probablement). Mon soucis est de pouvoir utiliser les deux types de gratte sur le même ampli, son clair évidemment.
Dois-je privilégier un ampli acoustique sur lequel je pourrai brancher ma Jazz ou un "électrique" acceptant mon acoustique?
Question subsidiaire: des idées d'amplis à tester dans les 30W?
Merci pour votre aide.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
A mon avis, si tu restes sur du son clean avec la guitare jazz, il vaut mieux prendre un ampli pour électro acoustique type AER. Sur un ampli pour électrique ton acoustique sera bridée en fréquences.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 pour l'AER, ça sonne super en jazz comme avec une acoustique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci!
Je vais me diriger vers un AER compact 60 qui a l'air de faire l'unanimité.
marmotjoy
les aer sonnent très bien, autre solution: un jazz chorus roland. J'ai le JC-120, il a un clair à tomber et vu que c'est un ampli qui sonne "très droit", les électro acoustiques sonnent plutôt bien dessus. En plus tu as deux canaux séparés (avec des entrées indépendantes) ce qui te permet de régler différemment suivant la guitare utilisée. Je te précise çà, car les électriques et les électro ont des niveaux de sortie très différents donc avoir 2 canaux peut être pratique, ou alors prévoir une ab box avec réglage de niveau.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Tout dépend des besoins. Le Roland est un bon ampli, mais c'est très encombrant comparé à l'AER. Quant aux deux canaux, c'est possible aussi sur l'AER via une A/B box.

C'est donc un choix à faire.
marmotjoy
Grouic a écrit :
Tout dépend des besoins. Le Roland est un bon ampli, mais c'est très encombrant comparé à l'AER. Quant aux deux canaux, c'est possible aussi sur l'AER via une A/B box.

C'est donc un choix à faire.

on est bien d'accord ce que j'écrivais avant me semblait orienté dans ce sens, je suis assez d'accord avec la solution de l'aer mais je suis pas très friand des électriques branchées dans des amplis d'électro-acoustique. Après, j'avoue avoir déjà essayé de le faire mais j'ai pas poussé très loin l'idée, n'étant pas très convaincu.
+1 pour l'encombrement, c'est vrai que le jc-120 est quand même du genre "bunker avec hp".
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, j'ai l'AER, en crunch ou disto faut oublier, mais une électrique, a fortiori une demi-caisse, pour un son clair jazz, ça sonne vraiment bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...