M@x70 a écrit :
euuu je voudrais ètre sur d'une chose
j'ai lu sur plusieur forum que les ampli a lampe sans master ne valait pas le coup... mais vu que je fais ma disto par ma pédale...est ce que sa va changer grand chose pour moi?
sinon je laisse tomber le fender vibro champ xd parce que je m'éloigne de mon idée de base qui est de faire les effet via la pédale
reste le peavey ou l'ibanez... je trouve pas mal d'avis dessus mais il sont vraiment partagés
et par contre le bugera a vraiment l'air pas mal mais je trouve rien, tu pourais m'indiquer l'adresse du topic officiel?
Les amplis à lampe sans master comem les Blackheart, Epiphone VJ, Champion 600...etc sont des amplis assez roots qui ne saturent qu'à haut volume, le genre de volume sonore distillé par ses ampli à bloc sont souvent asociable. De qui se faire empailler par les voisins. Le but est de leur adjoindre un ou des pédales de disto, pour ainsi bénéficier de différents grains, de différentes saturation et surtout de différentes dynamique. Un peu comme avoir la diversité d'une Big Muff, d'une TS9, d'un Metal Zone et d'une RAT...
Pour le V5:
https://www.guitariste.com/for(...)01468
Le Fender Vibro, est très complet, et ne sonne fender que sur les simus Fender, c'est le principe même de la modélisation. Et son coup de pied au cul dû au lampe est plus que palpable, ça en fait un fabuleux petit ampli , complet et bon dans pratiquement tous les domaines, disto comprises !
Le Peavey Royal 8 est un bon ampli mais son HP est vraiment trop limite, il manque de définition et de basses.
Pour moi le Bugera V5 et une petite Danelectro Transparent Overdrive feront des merveilles à moindre prix. Idem pour le Epiphone VJ avec la même pédale.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life