Ampli Lampe ou transistor 300€

famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Bonjour.
Je souhaite me mettre a la guitare.
Petite parenthèse je pense partir sur une Epiphone G400 ou Lespauls Std.
J'en ai entendu du bien sur les deux.

J'adore les guitare type Vintage ( jaguar,mustang jagstang etc) mais aucune "copie" dans ma gamme de prix (300€ environ) il n'y a que la squier duo sonic mais pas trop adapté a mon style avec ces 2 micros simple a mon avis

je compte aussi dans un deuxieme temps changer mes micros ( Apriori les SH1 et SH4 sont assez réputés et pas trop cher)
Combien coute une pose de micros, (pourquoi pas un recablage de l'électronique) et un réglage du manche etc par un luthier en moyenne?
J'aimerais commencer avec quelque chose qui tienne la route pour ne pas etre décu.
Je fais déja de la Folk depuis quelques temps.
Mais a la base je suis bassiste.

Ca serait pour jouer principalement du rock alternatif, hard rock.
(nirvana, acdc, airbourne etc) mais ca peut monter sur quelque chose de plus méchant de temps en temps comme du Metallica ou descendre sur des choses plus "anglais".
Mais en grand majorité du rock/hard rock.

J'ai un budget de 250€ occasion ou neuf (préférant le neuf ) (question de confiance).

J'ai des idées qui me trotte dans la tête mais je sais pas trop ce que ca vaut.
Malheureusement j'habite dans un bled paumé et les 2 seuls magasins de musique pas trop loin n'ont rien de ce que je cherche (meme pas une g400 ou Lespauls std en stock ou autre ampli qui me tente) donc pas de moyen d'essayer le matos

Je disais donc, au niveau ampli j'ai reperé le Hugues et Kettner Edition Blue 30 ou 60.
Fender Super Champ XD
Spider line 6 III

Question pédale d'effet je partirais sur une Black star HT Dual certainement.
Avec une pédale de Chorus mais je ne sais pas encore.

Mais j'aurais aimé savoir si je rate des choses, ou si pour l'instant mes choix sont plutot bon.
Niveau amplis j'en connais pas trop si vous avez des idées meme des amplis qui se trouvent a ce prix en occase ou alors pour quelques ZEUROS de plus.

Merci

bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
en occase ya le bon vieux PV bandit 112 qui tient bien la route et qui est relativement polyvalent.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Mieux que le H&K?
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
En tout cas pour ces styles (et d'ailleurs pour tous les styles ) j'éviterais le line 6.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Le line6 ca serait en derniere solutions.

A vrai dire j'ai un coup de coeur pour le Hugues et Kettner mais je sais pas trop, j'ai eu 2/3 avis positifs de personnes le possédant mais j'aimerais savoir si d'autres l'ont déja essayé?
Mortal Kastor
Un détail, tu comptes t'acheter un ampli à 300 et une pédale (la ht dual) qui vaut 200 €. t'as envisagé de plutôt acheter un ampli à 500 ? (parce que là, on tombe sur du matos sérieux, surtout en occase.)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
Pas faux, mais la pédale viendra par la suite dans quelques mois.
Donc a moins de jouer sans amplis je vais avoir quelques problèmes
famas62
  • Publié par
    famas62
    le
La Ht dual est une pédale d'overdrive

Il fait quand meme 390€ neuf l'ampli HT5 combo.

Je vais peut etre essayer de me trouver une occasion sur un ValveKing 112
C'est pas la meme puissance, mais je peux jouer a un certains niveau sonore chez moi.

Avec un ampli du genre du VK112 pas besoin de pédale a lampe alors non?
Final Sky
Le HT-5 vaut vraiment le coup de rallonger le budget de 80€
Au pire tu peux le recharger d'occaz.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
famas62
Le truc c'est que pour ce prix je vais devoir le changer dans quelques temps si je veux jouer en groupe.

J'aurais préféré quelque chose quitte a mette ce prix (en occasion par exemple) de pouvoir avoir quelque chose de puissant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...