Bonjour.
Je souhaite me mettre a la guitare.
Petite parenthèse je pense partir sur une Epiphone G400 ou Lespauls Std.
J'en ai entendu du bien sur les deux.
J'adore les guitare type Vintage ( jaguar,mustang jagstang etc) mais aucune "copie" dans ma gamme de prix (300€ environ) il n'y a que la squier duo sonic mais pas trop adapté a mon style avec ces 2 micros simple a mon avis
je compte aussi dans un deuxieme temps changer mes micros ( Apriori les SH1 et SH4 sont assez réputés et pas trop cher)
Combien coute une pose de micros, (pourquoi pas un recablage de l'électronique) et un réglage du manche etc par un luthier en moyenne?
J'aimerais commencer avec quelque chose qui tienne la route pour ne pas etre décu.
Je fais déja de la Folk depuis quelques temps.
Mais a la base je suis bassiste.
Ca serait pour jouer principalement du rock alternatif, hard rock.
(nirvana, acdc, airbourne etc) mais ca peut monter sur quelque chose de plus méchant de temps en temps comme du Metallica ou descendre sur des choses plus "anglais".
Mais en grand majorité du rock/hard rock.
J'ai un budget de 250€ occasion ou neuf (préférant le neuf ) (question de confiance).
J'ai des idées qui me trotte dans la tête mais je sais pas trop ce que ca vaut.
Malheureusement j'habite dans un bled paumé et les 2 seuls magasins de musique pas trop loin n'ont rien de ce que je cherche (meme pas une g400 ou Lespauls std en stock ou autre ampli qui me tente) donc pas de moyen d'essayer le matos
Je disais donc, au niveau ampli j'ai reperé le Hugues et Kettner Edition Blue 30 ou 60.
Fender Super Champ XD
Spider line 6 III
Question pédale d'effet je partirais sur une Black star HT Dual certainement.
Avec une pédale de Chorus mais je ne sais pas encore.
Mais j'aurais aimé savoir si je rate des choses, ou si pour l'instant mes choix sont plutot bon.
Niveau amplis j'en connais pas trop si vous avez des idées meme des amplis qui se trouvent a ce prix en occase ou alors pour quelques ZEUROS de plus.
Merci