Ampli lampe "faible" puissance

Hxutuzael
Bonjour à tous,

Voilà, il y à quelque temps, j'avais acheté un Randall RG50TC, qui m'a permit d'acceder à mon premier ampli à lampe.
Malheureusement, je ne m'en suis pas beaucoup servi car si ses sons m'allaient à peu prés à l'époque, je ne pouvais pas l'utiliser à puissance convenable. (50w lampe, ca envoit tout de même !!! surtout quand on est en apart !)
Je vais donc surement changer d'ampli... (si il y en à qui sont intéressés par le Randall, n'hésitez pas ! il est comme neuf.)

Bref, maintenant, je recherche donc un ampli à lampe (peu importe la marque , en combo ou tête) qui me permettrait d'avoir à la fois des sons se rapprochant d'un Engl Savage 120 ou dans le même genre MAIS qui aurait une puissance pas trop élevée (moins de 50 w).

Je ne sais pas trop si il y en a beaucoup dans ce genre. J'ai vu quelques amplis avec des puissances de 5, 25, 30w, ce qui me conviendrait parfaitement mais je ne sais pas trop ce que cela donne comparé à leurs grands frères...

Sinon il y aurait il des 50 ou 100w avec des atténuateurs de puissance ?

Si vous avez des idées sur la question, je suis preneur...

Merci d'avance
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je ne connais pas le ENGL Savage, mais je doute que tu trouves ton bonheur dans un 5W, un 25W ou un 30W, non seulement parce que ce sont généralement des amplis assez différents (pas dit que tu en trouves qui se rapproche(nt) de ce que tu cherches), mais aussi parce que malheureusement, un ampli deux fois moins puissant ne va pas deux fois moins fort (oui, je sais, c'est bizarre ). Par contre, j'ai souvent lu sur ce forum que les ENGL avaient un master volume très efficace, peut-être que tu devrais en essayer un à très bas volume et voir ce que ça donne. Au final il se peut que même un 5W semble « bridé » par rapport au résultat obtenu, d'autant que ces amplis-là sont souvent pensés pour être poussés dans leurs retranchements. À essayer donc… !
Jean
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Un autre probleme c'est que les amplis a faible puissance sont trés rarement voir jamais des amplis hi gain ( du moins ceux à lampes bien sur. )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
bearnings
L'idéal serait de retomber dans le transistor, qui est quand même carrément plus simple d'utilisation en appart'. Au moins tu aurais un son se rapprochant du high gain, mais à volume faible.
Si vraiment tu veux un petit combo (faire du high gain sur un HP de 8", je vais pas te dire que ça sonnera d'enfer mais bon...) alors prends un petit combo lampe (peavey royal king?) avec un boost ou un overdrive, histoire de booster à fond le préamp, ou bien n'importe quel autre combo 5w, mais avec une pédale vraiment high gain (tonebone hot british?)

Si pas, l'achat d'un atténuateur peut vraiment être pratique...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
merci de faire une recherche car ce sujet a ete abordé 20000 fois au moins...(etant inscrit depuis 2004 tu devrais commencer a avoir ce genre de reflexe qd meme...)et tu verras qu'il s'agit plus de toruver un ampli avec un bon master qu'un ampli de faible puissance...perso j'ai un engl blackmor(100w)e et une diezel(180w) ben il sonne super bien a faible volume alors que tu vas avoir des ampli 15 watt qui sont totalement ingerrable en appart(vecu).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...