Ampli lampes

bonjour a tous,alors voila ca fait 5 ans que joue et j'en marre de ampli a transistor,donc je voudrai m'offrir un ampli avec de belles saturation sachant que je joue essentiellement du blues,rock.
vous me conseillez quoi sachant que mon budget ne depasse pas les 400euro.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Apparemment ton but est la saturation et pas le son clair, donc inutile d'avoir un ampli puissant, je te conseillerais de ne pas dépasser les 15W même si tu joues en groupe. Enfin sinon c'est pas trop grave. Regarde peut-être du côté du Crate Blackheart ou Epiphone Valve Junior / Harley Benton GA5 + baffle. C'est du 5W mais normalement ça suffit pour jouer en groupe (pas de son clair, à ce niveau-là, of course). Ce sera juste emmerdant si tu veux beaucoup de réglages, quoique le Blackheart a déjà une equalisation 3 bandes…

Sinon, (en occase,) Vox AC15, Fender Blues Junior, Carvin Vintage 16, Laney VC15 / LC15 (voire 30), Peavey Classic 30 (c'est déjà 30 watts), … j'en oublie d'autres ;
Jean
merci les mecs pour ces renseignement,le vox AC15 me tente pas mal,je vais voir si je peux le trouver pour ce prix
strathydra
Salut,

A mon avis tu va en chier pour trouver un AC15 a ce prix la, mais si tu trouve, tout bon la!

Sinon y'a la Harley Benton GA15 (clone du Valve Jr en 15w), qui va bientot sortir, et a 160€!!!! Ca te laisse au pire de la marge pour une bonne pédale! Mais bon, personne l'a encore tester, donc niveau son, même si y'a des doutes, y'a encore de certitude.

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...