Ampli lampes, 5 watt, prise casque et master volume !

miousikoss
Bonjour,
tout est dans le titre!!!
Je recherche un ampli 5 watt lampe avec obligatoirement une prise casque et un master volume ( car je compte jouer en appartement et je pense que c'est déjà bien bien puissant ).
Savez vous si ca existe?
Pouvez vous me donner des infos, ou mieux donner moi votre propre avis si vous en posséder un!
Je compte mettre une électrique dedans mais puis-je aussi brancher mon électro-acoustique sans causer de dommages a l'ampli?
Et aussi le prix, si vous le connaissez , je compte pas l'achetez neuf je pense avoir plus de choix comme ca.

Merci de m'aidez
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Un prise casque sur un tout lampe ne sert pas à grand chose; On n'a pas le son lampe. Un pod offre de meilleur résultats au casque. Sinon le Peavey royal machin doit correspondre, non ? Mais je ne l'ai pas testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
miousikoss
Bah le son lampe peux importe si il y ai ou non avec le casque, c'est juste si je joue tard le soir ou même dans la nuit comme ca me prend des fois...
Hop le casque et le tour est joué!
Donc ca serait vraiment occasionnelle mais très utile quand même.
Euh sinon sur le peavey je vais regarder ca.
Sinon avec un 5 watt lampe on peux jouer de tout?
du clair en passant du bon crunch jusqu'à la disto?
Ou ca dépend vraiment du model de l'ampli?
Merci
kontest
  • Publié par
    kontest
    le
Blackstar HT-5
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Bugera V5 si tu as pas le budget pour le Blackstar... Une pédale de disto si il te faut plus de gain qu'un crunch.

Ou un Vox AC4 (même si il a pas de prise casque, l'opportunité de jouer à 1/10ème de watts c'est terrible)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
miousikoss
Ah oui, bah la différence entre les deux niveau prix est énorme ^^
mais le Blackstar a tout ce que je demande...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
miousikoss a écrit :
Ah oui, bah la différence entre les deux niveau prix est énorme ^^
mais le Blackstar a tout ce que je demande...

Le Bugera V5 est encore autant complet avec son atténuateur de puissance 5/1 et 1/5ème de watt et reverbe... Pas de footswitch par contre.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

miousikoss
Je trouve le Bugera V5 sur le net a 149 euro!
c'est pas trop cher ca vas, en fait je voudrais mettre dans les 150-200 euro maximum pour le 5 watt car je compte m'acheter un beaucoup plus gros, et celui ci serais pour le déplacer souvent donc c'est pourquoi j'opte pour un 5 watt pas trop cher.
Néanmoins le Blackstar d'occaz je peux peut être le trouver dans les 150-200 non?

Si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas !
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
miousikoss a écrit :
Je trouve le Bugera V5 sur le net a 149 euro!
c'est pas trop cher ca vas, en fait je voudrais mettre dans les 150-200 euro maximum pour le 5 watt car je compte m'acheter un beaucoup plus gros, et celui ci serais pour le déplacer souvent donc c'est pourquoi j'opte pour un 5 watt pas trop cher.
Néanmoins le Blackstar d'occaz je peux peut être le trouver dans les 150-200 non?

Si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas !

Attention, 5w ça sonne fort !

Les Blackstar ont la côte en ce moment (en même temps quand on voit le HT-5, difficile de lui reprocher quoi que ce soit), tu as regardé les occasions sur le forums ? On peut avoir des bonnes surprises parfois... Sait-on jamais ?

Les rares occasions que j'ai vu se situent entre 250 et 300€.

miousikoss
Ah donc pour l'instant le Blackstar fait l'unanimité!
mais bon 250 c'est plus que le budget que je me suis fixer, ca serais vraiment 200 euro maximum pour le 5 watt quoi :s

Je vais aller faire un tour sur le marcher de l'occaz!
Si il ya d'autres idées je suis preneur.
Merci.
guileorleans
Regarde du côté de l'AC4TV8...pas trés polyvalent, mais génial par ailleurs..il rentre dans ton budget en plus!
Hamer59
guileorleans a écrit :
Regarde du côté de l'AC4TV8...pas trés polyvalent, mais génial par ailleurs..il rentre dans ton budget en plus!

J'en ai un, c'est fabuleux. En tout point. Jouer à 1/10eme de watts, c'est super.

miousikoss
Ouai celui la me plait moins...
Pas de prise casque en plus ! enfin d'après la description.
et puis si vous me dite que c'est pas très polyvalent ^^
Mais je ne me ferme pas, si je le trouve je l'essaierais!
miousikoss
Plus d'autres références?!
tomiska
  • Special Total utilisateur
pour tout ce que tu veux, pour ton budget, le bugera v5 correspond parfaitement ( pour les caractéristique technique ) apres faut que tu aime son son donc essai obligatoire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...