J'ai essayé hier soir une tite Boss OD-1 devant ma tête Marshall JMP 2203 ( c'est le circuit JCM 800
) ...et c'était tout simplement affolant !
Le résultat est superbe ! ça gonfle le son, rajoute en richesse, sans pour autant dénaturer le son !
Je me permets de faire un copié/collé de ce que j'ai écris sur le topic MARSHALL User club :
( Je dis au passage qu'il y avait trop d'aigus par rapport aux basses, c'est parce que je joue pour le moment sur un petit 1x10 que j'ai fabriqué moi même, d'ici un mois j'aurai un 4x12 Marshall de l'époque Jcm800
)
Shaun a écrit :
un pote zicos est passé jammer une petite heure, et là, qu'est-ce que j'ai vu ! Il avait ammené une petite pédale Boss OD-1 !
Alors là....une pure claque en plein dans ma figure.
Le son du Marshall est alors gonflé à souhait, et le métal devient alors largement mais largement accessible hein !
Mais dans notre registre bon rock, le boost pour les solos, c'est vraiment génial !
C'est riche, bourré d'harmonique, avec une dynamique de folie ( vraiment monstrueuse ! ) tout en restant net et précis.
Par contre j'avais un poil trop d'aigu, mais c'était le haut parleur qui ne suivait plus au niveaux des basses, étant trop petit : Le problème était réglé en modifiant un poil l'équalisation