Ampli le + polyvalent possible entre 65 et 100 Watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 08:56
C'est difficile voir impossible de trouver un Prosonic en dessous de disons 1000 euros et c'est vraiment un minimum, mais c'est-on jamais?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 08:56
Aie boulette sait-on jamais!!!
Pascal Boutin
salut,
YAZOO la modélisation, il n'y a pas mieux pour obtenir une diversté de grains, se rapprochant des amps qui sont réputées
mais pour chaque amp (contenu dans l'amp à modélisation) tu n'as pas pas de polyvalence : si demain, ces fabricants décident de mettre RIVERA dans leur amp, ils vont avoir du boulot pour obtenir cette diversité
aprés, la guéguerre lampes/modélisation, c'est autre débat
PASCAL
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2003, 10:18
spoonlight a écrit :
Chun, tu es étonné parce qu'il a acheté son River peu cher ou trop cher pour ce modèle?

parce qu il l'a eu à un bon prix tient ! Ici en belgique y a un gars qui revendait son m60 (bon, il était encore neuf et avait joué qu une dizaine d heure) pour 900.
Pascal Boutin
salut, CHUN
et 900 euros, c'est uen bonne occas
car à l'époque où ces combos étaient importés en FRANCE, le m60 dépassait les 1500 euros (en 96 pour les 20 ans de RIVERA, la série BM, donc le BM 60=M60 valait 2000 euros prix public )
de toute maniére des supers occas dans toutes les marques il y en a
aussi, comme je le dits (je sais je me répette ) la régle est la suivante :
-- être patient
--être à l'afût de l'affaire (regarder tous les jours les occas)
--avoir le budget (afin de prendre le produit de suite, sans condition pour le vendeur, car si l'affaire en est rééllement une, elle ne se discute pas et il faut sauter de suite dessus )
PASCAL
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Nov 2003, 14:19
Pascal,

en tout cas, ce que je peux dire du Vox, que je possède depuis 6 mois: chaque simul est typée et c'est tant mieux; on peut travailler pas mal chaque modélisation avec des réglages (efficaces) qui sont conformes à ceux qui existent sur les originaux; la classe de fonctionnement de l'ampli est également simulée / reproduite (le circuit électronique y est aussi pour quelque chose, y'a pas que la puce qui compte...); bref, ça va quand même assez loin tout ce bazar

là où je te rejoins c'est qu'effectivement prise individuellement, aucune simul ne peut aller aussi loin dans la versatilité de certains amplis à lampes (pas tous non plus); l'autre limite c'est qu'à l'évidence, on ne peut pas aller aussi loin qu'un lampes dans la "fabrication" du son à partir des doigts; y'a un côté par moments un peu systématique et plaqué dans les simuls, mais cette faiblesse objective n'a absolument rien de rédhibitoire, ça reste quand même super musical (pour les esprits chagrin, y compris sur scène... )

perso, je serai le dernier à opposer modélisation et technologie tout lampes; la modélisation c'est pour moi tout bêtement un choix de raison, pas un caprice idéologique; ça répond largement à mes besoins, plus que n'importe quel lampe pris inviduellement que j'ai pu posséder jusqu'ici. je mentirais si je disais que je ne suis jamais frustré de ne pas retrouver exactement la sensation de jeu d'un tt lampes mais très franchement sur les lampes j'étais jamais entièrement comblé non plus, pour d'autres raisons, so...

mais bon pas de lézard, quand je serai riche et célèbre, j'aurai 5 ou 6 lampes top... et bien sûr la road crew qui va avec !
Pascal Boutin
SALUT YAZOO,
je te comprends trés bien, et reconnais que la modélisation présente de gros avantage, et que c'est l'accés à tous ces amp mythiques
en ce qui me concerne, je ne fais que de la compo, donc je ne cherche pas une diversité de grain , mais une qualité dans le grain de l'amp que j'affectionne
PASCAL
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 18 Nov 2003, 16:05
Coucou les gens!
J'ai fait quelques recherches de ci de là, et je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà testé un Hugues & Kettner Vortex 80 Watts, en combo, qui existe avec un ou 2 HP Celestion selon le modèle? Vous en pensez koi de cet ampli?
Ciao
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Nov 2003, 16:15
Pascal Boutin a écrit :
SALUT YAZOO,
je te comprends trés bien, et reconnais que la modélisation présente de gros avantage, et que c'est l'accés à tous ces amp mythiques
en ce qui me concerne, je ne fais que de la compo, donc je ne cherche pas une diversité de grain , mais une qualité dans le grain de l'amp que j'affectionne
PASCAL

je te comprends très bien également !
en ce qui me concerne c'est compos et reprises

Bye
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2003, 16:51
Pascal Boutin a écrit :
SALUT YAZOO,
PASCAL

moi aussi je fait beaucoup de composition et meme quand je fait des rprises pour les ocncerts, on le fait avec notre son à nous
Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 18 Nov 2003, 16:54
Moi je dis soit un Peavey studio pro 112 (65 watts) C'est ce que j'ai présentement et il fonctionne très bien. Je l'utilise aussi avec Ma GNX1.

Si tu veux plus gros, un peavey bandit 112 (100 watts) mais plus cher...

MAIDEN
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 18 Nov 2003, 18:39
Merci Maiden
Mais les Peavey ont la réputation d'avoir de bons sons clairs mais une disto très typée métal, non???
ciao
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Nov 2003, 21:41
Chun13 a écrit :

moi aussi je fait beaucoup de composition et meme quand je fait des rprises pour les ocncerts, on le fait avec notre son à nous

... et donc quand on utilise un ampli qui n'est pas à lampes on le fait avec le son de quelqu'un d'autre ? je comprends pas bien là, sorry
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2003, 21:47
le fait que tu utilise un ampli à modélisation te permet justemment de te rapprocher du son de l artiste en adoptant une configuration différentes en fonction de la chanson que tu joue (si c pr jouer avec un seul son c débile d acheter un ampli à modélisation...) c juste cela que je veux dire.

En ce moment sur amplification...