AMPLI METAL DEBUTANT

Squallfar
Bonjour, j'ai un ami qui veut commencer la guitare, il jouera du death metal
sont budget tourne autour de 300euro, a lampe pas lampe peu importe

voilà je ne sais pas trop quoi lui conseillé car j'ai un peavy et moi je trouve ça génial mais c'est meiu qu'il est d'autre avis

au départ il avait visé: http://www.thomann.de/fr/behri(...)r.htm

de chez beringuer, et moi je lui ai dis que la marque 'était pas de très bonne qualité (vu la guele de leur pédale lol) mais peut etre que j eme trompe et que ce n'est que des apprioris, merci de répondre a toute ces interrogations xd

a+
enjoy death metal!!!!
Mah behringer pourquoi pas s'il débute. Si le son lui convient ...

La qualité n'est pas top c'est clair, mais pour le prix faut pas espérer avoir du bogner non plus. D'ailleur ça lui servirait à rien.

Non je pense qu'avec il en aura pour son argent, plus une puissance suffisante pour jouer en groupe.

Après d'autres avis seront les bienvenues sur cet ampli.

Sinon un ampli à lampe c'est plus cher, pas forcément conseillé à un débutant.
Squallfar
ouais, celui là est a lampe aussi
enjoy death metal!!!!
Le v-ampire à lampe ?

Non je crois pas qu'il y ait une version à lampe, en tout cas j'ai pas vu. C'est de la modélisation numérique donc ça serait étonnant.
CärbämïnöHémöglöbïne
ou t'as vu des lampes toi...

nan nan pur transistor .

c'est pas top, s'il peut taper dans du roland cube il n'en sera que mieux satisfait!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mortal Kastor
de plus, le v-ampire a un défaut qui peut poser problème. Il rend une version peu précise du son d'origine. Ca te bouffe ton attaque, ça cache certains de tes défauts. Bref pas top pour progresser...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
FunkPunk
Un bon Vox Valvetronix et c'est réglé !!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Attendez, vu le style qu'il joue et vu qu'il débute, pourquoi il ne prendrait pas un Peavey Bandit 112 ?
Pour jouer du death metal : il branche et ça sonne, point barre. En plus tu peux lui faire essayer squallfar, dans ce style et à ce prix, pour jouer du death, c'est le mieux.
CärbämïnöHémöglöbïne
bicul a écrit :
Attendez, vu le style qu'il joue et vu qu'il débute, pourquoi il ne prendrait pas un Peavey Bandit 112 ?
Pour jouer du death metal : il branche et ça sonne, point barre. En plus tu peux lui faire essayer squallfar, dans ce style et à ce prix, pour jouer du death, c'est le mieux.

toi tu vois le Death metal comme un truc du genre "tu branche et ca sonne"?

moi pas.

le bandit 112 a un son bien spécial, bien synthétique et assez plat...a utiliser avec une pedale pour de la disto (et le reste aussi :lol

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bicul a écrit :

toi tu vois le Death metal comme un truc du genre "tu branche et ca sonne"?

moi pas.

le bandit 112 a un son bien spécial, bien synthétique et assez plat...a utiliser avec une pedale pour de la disto (et le reste aussi :lol

Bin oui je le vois comme ça. Je te signale que le gars, il commence la gratte, alors un Peavey Bandit pour commencer dans le death, c'est largement suffisant. Je suis pas du tout d'accord pour dire que c'est une disto synthétique et plate, c'est un transistor de débutant certes mais il sonne bien quand même.
Après c'est sur que quand tu prends de l'expérience et que tu veux un truc qui sonne, tu te tournes vers du lampe.
je suis plutot d'acord avec la plupart des message.Mais s'il débute et qu'il a un boudget de 300 euros je pense qu'il vau mieu acheter un bon peaveybandit 112 ou un laney. Surtout pour pour joué du death.Bien plus tard quand il aura un meilleur buget il se tournera vers du tout lampe.(les vox ne sont pas mal non plus)
CärbämïnöHémöglöbïne
randall aussi, le rg50

nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Sinon, ça vaut peut-être le coup d'aller voir du côté de chez bulk, avec 2 6l6, sur le canal heat, ça devient vraiment méchant. Juste un peu plus cher 360€, mais on a un combo full lampe d'une quarantaine de watt.

Et surtout, si par hasard ses gouts venaient à évoluer (combien d'entre vous n'ont pas commencé en jouant du metal/hard rock/death et puis, le temps passant, évolué vers un style demandant d'autres sons?), l'ampli peut assurer en clair et crunch.

Je vous assure que c'est une vraie alternative.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...