Ampli metal pour moin de 300€

Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
le bougnat a écrit :
do dièse a écrit :
AceFireForce117 a écrit :
je trouve ça dommage quand même de prendre un blackstar tout neuf et de lui coller une disto behringer...

Je pense que le bougnat faisait de l'humour, non ???

oui

quoique!!!!!!!! mais c'est bien la première fois que je lis, entends, quelqu'un dire que le son de son ampli est trop chaud. la solution behringer est triste mais envisageable.
Zakk Cantrell
le bougnat a écrit :
la solution behringer est triste mais envisageable.

Il y a quand même des risques que le son soit moins précis non ?
le bougnat
do dièse a écrit :
le bougnat a écrit :
la solution behringer est triste mais envisageable.

Il y a quand même des risques que le son soit moins précis non ?

une boss metal zone alors! dans le genre lisse et froid elle est forte.
Oui j'ai envisagé de prendre le metal zone ou bien le metal core ou bien un overdrive ?
le bougnat
silvercourget a écrit :
Oui j'ai envisagé de prendre le metal zone ou bien le metal core ou bien un overdrive ?

oui en overdrive la boss sd1 devrait faire l'affaire avec la satu de ton ampli histoire de lisser et de refroidir tout ça. même sans mettre de drive sur la boss ça devrait le faire. vu son prix neuf tu n'as pas grand chose à perdre.
FruitsConfits
Curieux de vouloir 'refroidir' le son d'un ampli ...

Pour le métal, tu as la MXR Dime Distorsion qui est assez froide, avec un scoop débrayable.

Sinon, tu as une solution assez brutale : Guitare->Pédale de disto->ampli de puissance direct (donc en bypassant le préamp). C'est très peu 'musical' mais on ne sait jamais.
Zakk Cantrell
Après, comme je disais à silvercourget sur un autre topic, pour 75/80 euros d'occaz, il peut avoir une Boss OD20, dans laquelle il y a du Fuzz, de la disto et de l'OD en pagaille (boss + simus) dont 4 programmables !!!

Pour débuter, je trouve que cela peut être intéressant !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
silvercourget a écrit :
Je cherche un son bien tranchant
D'occasion : Randall RG75/100/150/200, du gros transistor très tranchant, pour 250-300€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
milenko a écrit :
silvercourget a écrit :
Je cherche un son bien tranchant
D'occasion : Randall RG75/100/150/200, du gros transistor très tranchant, pour 250-300€.

Ayant possédé du Randall transo...je confirme !

Mais notre ami vient d'acheter un ampli...
Zakk Cantrell
FruitsConfits a écrit :
Et un EQ dans la boucle ?

Excellente idée également !
C'est vrai que le HT1 possède une boucle...
Seth Rotten
Y'a pas assez de gain sur le HT1, surtout.

La malédiction Blackstar a encore frappé... Encore un qui a cru que ces amplis étaient adaptés pour jouer du metal à domicile

J'approuve la solution ampli transistor type Randall... le peavey Vypyr a bonne réputation, et je trouve que le bandit 112 est plutot sympa.
Gold Warrior
Et un Peavey Vypyr ??? Non?
Plus c'est simple, plus ça marche !
Tsaddeous
+1 pour le bandit 112,il en a dans le bide !!!
Pour du metal à la maison il est top !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...